
étalonner sa jauge [surement réglé]
- fmarot
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Bah, justement c'est ça qui me laisse sur le c.l...
en résumé :
je suis tombé en panne sèche
j'ai réglé le niveau 0
j'ai fait le plein
j'ai réglé le niveau maxi
C'est comme si le calculateur d'autonomie redéfinissait sa plage de calcul lors des réglages du petit potar...
en résumé :




C'est comme si le calculateur d'autonomie redéfinissait sa plage de calcul lors des réglages du petit potar...
Un Ch'ti expatrié
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PMCI 18 juin 1987 - 157 000km
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- Jerlab
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Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
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Re: étalonner sa jauge [surement réglé]
je remonte le post
bon on sait qu'il est possible de réglé la contenance avec le potard
mais ..... euh..
voila ma Sylvette est 88 avec petit reservoir et tout l'electronique et cablage est de 93
j'ai donc confectionné un ensemble compteur phase 2 (fiche grise et verte) et une platine VDO712 spécifique au petit reservoir pour les année 90
l'ensemble n'est pas compatible et n'arrive pas à calculer la conso moyen , vitesse moyenne et conso instantanée
encore plus bizarre, avec ce montage le petit fil marron/jaune pour l'ODB ne sert à rien
du coup je remonte un VDO 734 pour le bon fonctionnement de l'ODB, mais ce modèle est spécifique au grand reservoir
jusqu'ou peut on descendre la contenance avec ce type de platine
les possesseur de phase2: pouvez vous faire l'essai
a+

bon on sait qu'il est possible de réglé la contenance avec le potard

mais ..... euh..
voila ma Sylvette est 88 avec petit reservoir et tout l'electronique et cablage est de 93

j'ai donc confectionné un ensemble compteur phase 2 (fiche grise et verte) et une platine VDO712 spécifique au petit reservoir pour les année 90
l'ensemble n'est pas compatible et n'arrive pas à calculer la conso moyen , vitesse moyenne et conso instantanée

encore plus bizarre, avec ce montage le petit fil marron/jaune pour l'ODB ne sert à rien

du coup je remonte un VDO 734 pour le bon fonctionnement de l'ODB, mais ce modèle est spécifique au grand reservoir

jusqu'ou peut on descendre la contenance avec ce type de platine

les possesseur de phase2: pouvez vous faire l'essai


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Sylvette: 480TURBO 1988 black metallic liseret rouge#532075
la Bordeluche: 480ES 2L BIG BLOCK 1994 white satin#590461
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Re: étalonner sa jauge [surement réglé]


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"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
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Re: étalonner sa jauge [surement réglé]
Change ton reservoir



- jojo84
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Re: étalonner sa jauge [surement réglé]
Il y a plus que le réservoir d'origine
, pardon Phase 1
Je sais, elle est facile
Bon .....je sort
Sinon la Sylvette c'est une phase 3 façon David
@ +
jo la bricole





Je sais, elle est facile
Bon .....je sort

Sinon la Sylvette c'est une phase 3 façon David

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Mimix 1991 Grisouille
Saab 9.3 turbo 2000 Blacky
BMW E21 315
BMW E46 Touring 320i
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Ecouter du blues en 480 ça détend
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- boudav67
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Re: étalonner sa jauge [surement réglé]
bon! la réponse à ma question était, 10 litres
donc pas possible de garder la platine VDO734 sinon c'est la panne sèche assuré
j'ai donc tout recommencé et mon probleme venait de la compatibilité entre l'ODB et la platine VDO712
donc réglé, j'ai même pas besoin de changer le reservoir
a+

donc pas possible de garder la platine VDO734 sinon c'est la panne sèche assuré

j'ai donc tout recommencé et mon probleme venait de la compatibilité entre l'ODB et la platine VDO712

donc réglé, j'ai même pas besoin de changer le reservoir

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- Sebo
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Re: étalonner sa jauge [surement réglé]
Salut à tous!
Après avoir découvert ce post, j'ai moi aussi voulu étalonner ma jauge sur ma Turbo de 89.
Pour moi l'important est de connaitre avec précision le niveau zéro : peu m'importe de savoir combien de litres j'ai quand je fais le plein (je le vois sur la pompe), par contre savoir qu'il me reste que 3L pour rejoindre une station, ça oui ça m’intéresse. J'ai donc cherché la panne sèche (avec un bidon dans le coffre) pour régler précisément le 0.
Et là surprise : l'ODB m'indiquait 5.6L restants quand ça a commencé à brouter! (j'ai bien fait de faire l'exercice). Et chose étrange, je pouvais encore rouler en dessous de 2500tr/min : j'ai fait pas loin d'1 km pour rejoindre une zone safe, et encore elle n'a pas calé. C'était vraiment flagrant, même à l’arrêt (donc sans remous dans le réservoir) je pouvais accélérer jusqu'à 2000-2500 tr/min sans problème. Je serais curieux de savoir combien de bornes on peut faire comme ça?!
Question aux spécialistes : est-ce une fois de plus une subtilité de la 480, genre un mode éco quand on arrive vraiment au fond du réservoir, ou tout simplement la pompe qui désamorce (peut être?) et n'arrive pas à injecter plus?
Bref, j'ai donc réglé le 0 avec le potar, et mis les 5L du bidon, et évidemment comme je m'y attendais (et lu plus haut sur ce post), l'ODB m'affichait 1.8L
J'ai donc réglé sur 5L afin d'avoir une valeur juste proche de zéro (environ 50km d'autonomie restante).
Puis plein à la station la plus proche (10km, soit admettons 0.10L consommés) : 49.1L, soit 54L en tout (ras la geule, jusqu'en haut du tuyau), ce qui est énorme!
Et là l'ODB m'affiche 48.2L
Bon peu importe, je suppose qu'il est en butée "haute" et que le suprplus est dans le tuyau de remplissage. Je verrai à l'usage si c'est mieux.
Si j'ai l'occase, je re-tenterai l'expérience avec un réservoir vide et 48L voir si l'ODB affiche une valeur correcte.
Bonne lecture à tous (si ça peut aider)
Après avoir découvert ce post, j'ai moi aussi voulu étalonner ma jauge sur ma Turbo de 89.
Pour moi l'important est de connaitre avec précision le niveau zéro : peu m'importe de savoir combien de litres j'ai quand je fais le plein (je le vois sur la pompe), par contre savoir qu'il me reste que 3L pour rejoindre une station, ça oui ça m’intéresse. J'ai donc cherché la panne sèche (avec un bidon dans le coffre) pour régler précisément le 0.
Et là surprise : l'ODB m'indiquait 5.6L restants quand ça a commencé à brouter! (j'ai bien fait de faire l'exercice). Et chose étrange, je pouvais encore rouler en dessous de 2500tr/min : j'ai fait pas loin d'1 km pour rejoindre une zone safe, et encore elle n'a pas calé. C'était vraiment flagrant, même à l’arrêt (donc sans remous dans le réservoir) je pouvais accélérer jusqu'à 2000-2500 tr/min sans problème. Je serais curieux de savoir combien de bornes on peut faire comme ça?!
Question aux spécialistes : est-ce une fois de plus une subtilité de la 480, genre un mode éco quand on arrive vraiment au fond du réservoir, ou tout simplement la pompe qui désamorce (peut être?) et n'arrive pas à injecter plus?
Bref, j'ai donc réglé le 0 avec le potar, et mis les 5L du bidon, et évidemment comme je m'y attendais (et lu plus haut sur ce post), l'ODB m'affichait 1.8L

J'ai donc réglé sur 5L afin d'avoir une valeur juste proche de zéro (environ 50km d'autonomie restante).
Puis plein à la station la plus proche (10km, soit admettons 0.10L consommés) : 49.1L, soit 54L en tout (ras la geule, jusqu'en haut du tuyau), ce qui est énorme!
Et là l'ODB m'affiche 48.2L

Bon peu importe, je suppose qu'il est en butée "haute" et que le suprplus est dans le tuyau de remplissage. Je verrai à l'usage si c'est mieux.
Si j'ai l'occase, je re-tenterai l'expérience avec un réservoir vide et 48L voir si l'ODB affiche une valeur correcte.
Bonne lecture à tous (si ça peut aider)
480 Turbo 89
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Re: étalonner sa jauge [surement réglé]
Dis donc, elle consomme pas beaucoup ta 480, ça fait du 1L au 100 çaSebo a écrit : Puis plein à la station la plus proche (10km, soit admettons 0.10L consommés)

- Sebo
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Re: étalonner sa jauge [surement réglé]
Euh non... c'est plutôt 10L/100, sorry.
J'ai donc mis 53L dans le bazar (ce qui reste énorme pour un réservoir dit de 47L)
J'ai donc mis 53L dans le bazar (ce qui reste énorme pour un réservoir dit de 47L)
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Re:
Petit déterrage... J'arrive pas à sortir le bouton rotatif : faut juste tirer dessus ? J'y arrive pas avec mes petits doigts, et avec une pince je le sens pas. Je vois bien le polar mais pas du bon côté...

Turbo Smoke Silver - 1989 - XLBEX063E0C544491 - daily driver à 160 000 Km
ES 2L Steel Grey Metallic - 1995 - XLBEC313E0C590802 - 480 000 Km
Une 480 ne vaut presque plus rien... mais rien ne vaut une 480 !
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- Ben
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Re: étalonner sa jauge [surement réglé]
j'en ai pas sous la main, mais je me demande si n'ayant en effet pas de prise sur le bouton, je ne retirais pas directement le circuit imprimé par l'arrière séparant dans le même temps le bouton.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 

- Dgrimaud
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Re: étalonner sa jauge [surement réglé]
Ah oui ! Ça marche ! Merci Ben


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