Va falloir créer une écurie les gars !

!
J'ai vraiment passé un putain d'excellent moment ! J'ai encore du mal à m'en remettre aussi bien physiquement (fatigue) que moralement (c'te kiff).
Pour les engagés, il y avait :
- La R12 Gordini
- La M3 Groupe N (

)
- La Ford Cortina Lotus
- La 480
- La Mx-5 (on a bien sympathisé avec l'équipage)
- Ensuite, j'ai pas retenu l'ordre (tu peux me corriger Ju' !

)
- Trois 911 (une SC, une 3.2 l G50 et une 997), une 928
- Ford Escort RS2000
- Une Clio 2 RS phase 2 (abandon, cause, maladie).
Pour ce qui est de l'épreuve en elle-même, départ donné vers 20h30 aux alentours de Dijon pour rejoindre Avallon. Cette première étape est passée relativement vite et nous étions encore plutôt frais à l'arrivée (approximativement 25 min d'avance sur notre temps "idéal").
Départ environ 50 min plus tard direction Château-Chinon, je ne sais plus si c'est cette étape, mais de mémoire, nous sommes arrivé 1 min après le temps "idéal"... Ce fut juste ! Un moment, on s'est retrouvé à jardiner un peu plus que d'habitude... Julien voulait qu'on fasse un tout droit, puis s'est résigné au dernier moment. Les qualités routières de la 480 ont été mises à profit pour rattraper le temps perdu !
A peine le temps donc de se reposer un peu, sachant qu'il fallait faire le plein aussi (c'est que ça pompe un peu quand même) nous repartons pour la 3ème étape direction Autun un peu moins frais il est vrai. J'ai franchement baissé le rythme car il ne faut surtout pas casser cette précieuse auto et la fatigue n'aide pas. Nous arrivons également 15/20 min en avance sur notre temps "idéal" !
Un repos un peu plus court mais suffisant (? !

) pour repartir et voir le soleil se lever, direction Dijon pour la dernière étape. Le rythme est plus soutenu, car la fatigue se tari un peu (les yeux piquent mais le retour de la lumière est un bon allié sauf quand le soleil est rasant, mode Vatanen

). Nous finissons la course à la poursuite de la M3 tandis qu'un léger claquement se fait maintenant entendre vers le train avant...Nous arrivons 45 min avant notre temps "idéal"...Ouf, on peut souffler !
Concernant le tracé, un régal, même si c'était un peu l'apocalypse à certains endroits, gravillons, branches d'arbres, troncs empiétant sur la chaussée, débris de coupe etc... La 480 de Julien s'est super bien comportée, tenue de route impériale, aucune dérobade de l'arrière, j'ai déclencher l'ABS deux, trois fois pas plus (sachant qu'on l'a perdu sur la première étape... ahh ces 480

), je me suis même payé le luxe de doubler à plusieurs reprises quand la route le permettait (sinon, je m'arrêtais pour pisser

).
Bref, c'est une super expérience, qui au regard du plaisir retiré n'est pas si onéreuse ! Nous devons absolument motiver les troupes pour les futures éditions !
Voici quelques photos !
PS : Julien, j'ai immédiatement pensé à me payer des gants et me mettre à la recherche d'un nouveau volant pour Volvorak !
