Avis volvo 480
- nicostet42
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Du coup, tu devrais avoir des infos pour la panne moteur. C'est un peu une valise intégrée!
480 ES 08/1990 EX143EA n° 560912 ... rouge 231-5 ... 168 334 km
- jiair
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Re: Avis volvo 480
Elle est bien bien propre cette baie moteur...
yuri4460 a écrit : ↑lun. 17 sept. 2018, 13:30Je viens de me décider, je l'ai prise après un rapide calcul de coûts, je pense qu'elle en vaut la peine.
Je voulais l'avoir pour 350€ mais on s'est mis d'accord sur 400€, je pense que c'est un juste prix. Ce sera un projet à moyen terme.
L'avenir me dira si j'ai eu raison de l'acheter mais je suis confiant et puis je ne risque pas grand chose au final.
Merci à tous pour vos conseils et votre aide.




Pour la panne de démarrage, penser à la pompe à essence qui n'aime pas l'immobilisation.
Pompe immergée, déposer les sièges arrières et le vide poche central arrière, la trappe est en dessous. Attention, plusieurs modèles de pompe dont certains sont introuvables. Kit d'adaptation dispo chez Skandix par exemple pour monter une pompe de série 2 toujours dispo.
Fusible 10A derrière la boite à gant. Faire le filtre à essence au passage.
Volvo C70 T5 - 1998 / Volvo 480 TURBO- White 234 - 12/90 - "Volvorak" - #565741 / Volvo 480 TURBO - Gold Metallic 310 - 1987 - "La Pépite"
Skoda Octavia RS iV - 2021 / SAAB 99 EMS - 1974 / Renault 19 Cabriolet 16V - 1992
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Re: Avis volvo 480
Effectivement la baie moteur est bien propre, un plus.
Je vais essayer d'y aller par élimination mais on est même pas sûr qu'elle ne démarre pas car le vendeur m'a dit être tombé en panne après l'avoir utilisé toute journée. il l'a remorquée jusque chez lui et puis il l'a entreposée. Je vais d'abord regarder les niveaux, checker les différentes durites en caoutchouc , regarder la courroie de distribution avant de tenter un redémarrage.
le vendeur m'a montré les 2 derniers éléments qu'il avait changé sur la voiture (les anciennes pièces sont dans le coffre), il y a le calculateur d'injection et alors cette pièce mais je ne sais pas de quoi il s'agit:
Merci d'avance pour votre aide.
Au revoir et bonne soirée.
Je vais essayer d'y aller par élimination mais on est même pas sûr qu'elle ne démarre pas car le vendeur m'a dit être tombé en panne après l'avoir utilisé toute journée. il l'a remorquée jusque chez lui et puis il l'a entreposée. Je vais d'abord regarder les niveaux, checker les différentes durites en caoutchouc , regarder la courroie de distribution avant de tenter un redémarrage.
le vendeur m'a montré les 2 derniers éléments qu'il avait changé sur la voiture (les anciennes pièces sont dans le coffre), il y a le calculateur d'injection et alors cette pièce mais je ne sais pas de quoi il s'agit:
Merci d'avance pour votre aide.
Au revoir et bonne soirée.
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- nicostet42
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Re: Avis volvo 480
C'est la bobine d'allumage.
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Re: Avis volvo 480
Merci pour ta réponse.
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Re: Avis volvo 480
Ça serait intéressant de savoir comment il est arrivé à la conclusion qu'il fallait changer le calculateur.
Vérifie aussi que le nouveau calculateur et parfaitement identique à celui d'origine…
Vérifie aussi que le nouveau calculateur et parfaitement identique à celui d'origine…
Turbo Smoke Silver - 1989 - XLBEX063E0C544491 - daily driver à 160 000 Km
ES 2L Steel Grey Metallic - 1995 - XLBEC313E0C590802 - 480 000 Km
Une 480 ne vaut presque plus rien... mais rien ne vaut une 480 !
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Re: Avis volvo 480
Heuu l'autre droite !!


- Ben
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Re: Avis volvo 480
en fait la main gauche, c'est bien celle qui a le pouce à droite ???


480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 

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Re: Avis volvo 480
Oui je vais regarder à tout cela quand elle sera en ma possession mais il a changé le calculateur d'injection avant son arrêt donc peut-être une autre panne.
En tout cas, elle a roulé avec le nouveau calculateur donc il ne serait pas la raison des soucis mais on ne sait jamais.
Bonne journée.
En tout cas, elle a roulé avec le nouveau calculateur donc il ne serait pas la raison des soucis mais on ne sait jamais.
Bonne journée.
- dacascos
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Re: Avis volvo 480
Je pense que Ben avais raison, c'est bien le carré à droite de l'image
Sinon pour le démarrage, tu pourras faire quelques tests quand tu seras devant, le tout étant de déterminer si problème
- d'arrivée d'essence : pompe, relais de pompe, fusible de pompe, manque d'essence ?
- problème de jus : bobine, cables, électronique
- problème mécanique ou autre
On pourra t'aider à ce moment là si tu as besoin.
Avant l'achat, tu peux aussi controler qu'elle démarre avec une batterie chargée.
Si vraiment, tu veux être prudent, tu peux lever une roue et faire quelques tours de la roue levée pour être sure que rien ne cloche.

- d'arrivée d'essence : pompe, relais de pompe, fusible de pompe, manque d'essence ?
- problème de jus : bobine, cables, électronique
- problème mécanique ou autre
On pourra t'aider à ce moment là si tu as besoin.
Avant l'achat, tu peux aussi controler qu'elle démarre avec une batterie chargée.
Si vraiment, tu veux être prudent, tu peux lever une roue et faire quelques tours de la roue levée pour être sure que rien ne cloche.
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Re: Avis volvo 480
Merci pour l'aide spontanée, je testerai cela quand elle sera là .
J'avais envie d'essayer de la démarrer mais ne connaissant pas l'état de la courroie de distribution, je ne veux pas faire pire que mieux.
Au revoir et bonne soirée.
J'avais envie d'essayer de la démarrer mais ne connaissant pas l'état de la courroie de distribution, je ne veux pas faire pire que mieux.
Au revoir et bonne soirée.
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Re: Avis volvo 480
Bonjour,
je viens vous donner des nouvelles de mémère, j'ai eu le temps de travailler un peu dessus aujourd'hui.
Je suis très content, après un bon nettoyage, la couleur ressort bien et la carrosserie ne fait pas 29 ans.
L'intérieur est vraiment très propre , pas d'infiltration d'eau et tout fonctionne même si on ne voit pas très bien l'écran de l'ordinateur de bord.
Les clignotants, les essuies-glaces , la ventilation, les phares, la radio et les vitres électriques fonctionnent parfaitement.
Petite surprise, elle a même les sièges chauffants.
Juste le siège conducteur qui est bloqué enfin le côté du siège contre la console centrale ne veut pas bouger, avez-vous une idée du soucis.
Je suis en train de faire ma petite liste de pièces pour la remettre doucement en route.
Je pense avoir trouvé la cause de la fuite de ldr, le radiateur est fendu tout en bas des 2 côtés et on voit le ldr qui coule lorsque que l'on refait le niveau.
J'ai également vu ceci sous le capot, la mousse collée au capot se désagrège , est-il possible d'en racheter?
J'ai également ces 2 petits fils qui pendent , à quoi servent-ils et comment sont-ils fixés
normalement?
Sur cette dernière photo, on voit dans le coin inférieur, un petit logement noir au fond duquel on voit un ventilateur, ne manque-t-il pas quelque chose?
J'ai également l'évacuation d'eau situé en bas du phare-brise à droite (quand on est face au moteur) qui est bouchée, que puis-je faire?
Et enfin une petite photo après un bon nettoyage et une bonne protection:
Merci d'avance pour votre aide.
Au revoir et bonne soirée.
je viens vous donner des nouvelles de mémère, j'ai eu le temps de travailler un peu dessus aujourd'hui.
Je suis très content, après un bon nettoyage, la couleur ressort bien et la carrosserie ne fait pas 29 ans.
L'intérieur est vraiment très propre , pas d'infiltration d'eau et tout fonctionne même si on ne voit pas très bien l'écran de l'ordinateur de bord.
Les clignotants, les essuies-glaces , la ventilation, les phares, la radio et les vitres électriques fonctionnent parfaitement.
Petite surprise, elle a même les sièges chauffants.
Juste le siège conducteur qui est bloqué enfin le côté du siège contre la console centrale ne veut pas bouger, avez-vous une idée du soucis.
Je suis en train de faire ma petite liste de pièces pour la remettre doucement en route.
Je pense avoir trouvé la cause de la fuite de ldr, le radiateur est fendu tout en bas des 2 côtés et on voit le ldr qui coule lorsque que l'on refait le niveau.
J'ai également vu ceci sous le capot, la mousse collée au capot se désagrège , est-il possible d'en racheter?
J'ai également ces 2 petits fils qui pendent , à quoi servent-ils et comment sont-ils fixés
normalement?
Sur cette dernière photo, on voit dans le coin inférieur, un petit logement noir au fond duquel on voit un ventilateur, ne manque-t-il pas quelque chose?
J'ai également l'évacuation d'eau situé en bas du phare-brise à droite (quand on est face au moteur) qui est bouchée, que puis-je faire?
Et enfin une petite photo après un bon nettoyage et une bonne protection:
Merci d'avance pour votre aide.
Au revoir et bonne soirée.
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- harchin
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Re: Avis volvo 480
Une piece coincée dans le rail , il y a de forte chance ...Juste le siège conducteur qui est bloqué enfin le côté du siège contre la console centrale ne veut pas bouger, avez-vous une idée du soucis.
sans quoi bien propre elle merite qu'on se penche sur elle .
Pour les fils qui pendouillent le long de la mousse de capot , c'est un système d'antiparasite qui sert a rien ou a pas grand chose . Ils sont fixés sur l'épaisse feuille alu derriere la mousse normalement
enleve la mousse , remplace la part du modele standart par la suite .
Au dessus du ventilo il n'y a rien . il y a aune option filtre qui se positionne au dessus mais la tienne en est depourvue . Rare a trouver . Mets un collant ou la gaine de la belle mere pour eviter les feuilles d'arbres .
L'eau qui stagne au pied du pare brise , ca veut dire qu'une ou les deux evacuations en tuyau caoutchoux sont bouchées ?
A deboucher a l'aide d'un petit bout de bois ou tournevis ? Elles sont situées a gauche et a droite sur la baie moteur , sous et a coté de la boite a relais et du ventilo .
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
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Re: Avis volvo 480
Merci pour tes réponses rapides et claires Harchin.
le code moteur est B 18 EP 115 , pouvez-vous me dire de quel moteur il s'agit ?
Merci d'avance.
le code moteur est B 18 EP 115 , pouvez-vous me dire de quel moteur il s'agit ?
Merci d'avance.
- Afterman
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Re: Avis volvo 480
Harchin connait la 480 comme sa poche
Joli véhicule une fois nettoyée
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"BlueVolvoCult" - 480 Turbo Paris blue - 21/04/1993 - #581624 - 184 000 km
Drive different
"HolyPrius" - Prius III en daily - 240 000 km
"The Sting" - Yamaha XSR125 - 3000 km
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- nicostet42
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Re: Avis volvo 480
B18 EP, c'est un 106cv
Vraiment très belle cette auto, tu as bien fait de la prendre!
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Re: Avis volvo 480
Merci pour ta réponse.
Pour l'instant, je regrette pas du tout.
je la découvre petit à petit.
Au revoir et bonne soirée.
Pour l'instant, je regrette pas du tout.
je la découvre petit à petit.
Au revoir et bonne soirée.
- Ben
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Re: Avis volvo 480
La faiblesse d'éclairage de l'odb, est probablement du ä l'ampoule halogène qui remplie cette fonction grillée.
Tu devrais trouver des infos sur cette fameuse ampoule sur le forum.
Tu devrais trouver des infos sur cette fameuse ampoule sur le forum.
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Re: Avis volvo 480
Merci à tous pour vos réponses qui m'aident à mieux connaitre ma titine.
Titine dispose d'une batterie premier prix confiance 50 ah-400 A et je souhaiterai la remplacer par une batterie Norauto 60 Ah- 540 A, est-ce possible et safe?
Merci d'avance.
Au revoir et bonne soirée.
Titine dispose d'une batterie premier prix confiance 50 ah-400 A et je souhaiterai la remplacer par une batterie Norauto 60 Ah- 540 A, est-ce possible et safe?
Merci d'avance.
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- jiair
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Re: Avis volvo 480





Une paire de longues portées jaune et elle est PAR-FAITE !
Bien vu pour la fuite de LDR.
Et pour le problème de démarrage, une piste ?
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Re: Avis volvo 480
Merci beaucoup.
J'y pense pour les longues portées jaunes, ma Bmw a les antibrouillards jaunes et cela rend très très bien.
Bah je penche pour une batterie trop faible pour l'instant et de plus, elle est dans la réserve.
J'ai vérifié la courroie de distribution, elle semble encore en bon état mais je n'ai pas de certitude donc j'hésite à essayer de la démarrer mais d'un autre côté, je dois la déposer chez mon mécano avec un plateau donc pas facile.
J'y pense pour les longues portées jaunes, ma Bmw a les antibrouillards jaunes et cela rend très très bien.
Bah je penche pour une batterie trop faible pour l'instant et de plus, elle est dans la réserve.
J'ai vérifié la courroie de distribution, elle semble encore en bon état mais je n'ai pas de certitude donc j'hésite à essayer de la démarrer mais d'un autre côté, je dois la déposer chez mon mécano avec un plateau donc pas facile.
- Dgrimaud
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Re: Avis volvo 480
Chouette auto !
Elle a des LP blancs car c'est une voiture belge ?
Si la courroie de distribution n'est pas du tout craquelée je dirais que tu dois pouvoir la démarrer gentiment...
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ES 2L Steel Grey Metallic - 1995 - XLBEC313E0C590802 - 480 000 Km
Une 480 ne vaut presque plus rien... mais rien ne vaut une 480 !
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Re: Avis volvo 480
La courroie à l'air en bon état mais je me demande si je vais pas la faire changer avant d'essayer quelque chose.
D'ailleurs, c'est une courroie 124 ou 125 dents sur ce moteur ?
C'est une voiture luxembourgeoise à la base et puis belge.
Merci d'avance.
Au revoir et bonne soirée
D'ailleurs, c'est une courroie 124 ou 125 dents sur ce moteur ?
C'est une voiture luxembourgeoise à la base et puis belge.
Merci d'avance.
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Re: Avis volvo 480
Bonjour,
Un petit up concernant la courroie de distribution, comment savoir si c'est une 124 ou 125 dents ?
Merci d'avance.
Au revoir et bon week-end
Un petit up concernant la courroie de distribution, comment savoir si c'est une 124 ou 125 dents ?
Merci d'avance.
Au revoir et bon week-end
- antgomez
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- Enregistré le :mer. 22 juil. 2015, 23:39
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Re: Avis volvo 480
salut
je crois qu'il n'y a que les premier moteur avec 3 vis qui ont 124 dents
fait comme moi, tu ouvre un peu le cache courroie, un coup de tpex et tu compte
a+
antoine
je crois qu'il n'y a que les premier moteur avec 3 vis qui ont 124 dents
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antoine
Aujourd'hui, je continue le travail que je n'ai pas fini hier: ne rien faire !