Bonjour !
Une question :
Le + permanent possède t'il un fusible AILLEURS que dans la boite à fusible ?
J'ai testé chaque fusible, tous sont bons et pourtant, le voyant de l'alarme ne s'allume plus, l'horloge s'arrête contact coupé et la radio perd ses infos mémorisées...
Autre piste, j'ai peut être fait une connerie : j'ai remplacé l'allume cigare (qui était défectueux) par une prise USB (2 ports) : ce sont les mêmes fiches qui ont été branchées, j'ai juste viré l'ampoule d'éclairage du cendrier....
La dessus était aussi branché des fils qui devaient alimenter un GPS à l'époque... que j'ai aussi virés.... n'aurai-je pas viré en même temps l'alim du + permanent ?
Si vous avez une idée... Merci !!!!
+ permanent
480 GT - Octobre 1996 - Dark Green - XLB E Y 31 3 E S C 5 93355
- AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28398
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
- Contact :
Re: + permanent
Pour moi, pas de fusible ailleurs !
- coritoni
- Accro / 480 Fada
- Messages :618
- Enregistré le :jeu. 02 juil. 2009, 22:50
- Localisation :Blaru (78)
Re: + permanent
tu as peut être vire une dérivation de la masse qui repartait vers l'horloge et la diode d'alarme
480 ES Daily-use. 2850000 Km en pleine évolution
B18EP XLBEX143E0C553528
B18EP XLBEX143E0C553528
- jiair
- Membre associatif
- Messages :1957
- Enregistré le :lun. 17 oct. 2011, 21:10
- Localisation :Indre (36)
Re: + permanent
La, ça sent les schéma électrique, le multimètre et un dimanche pluvieux dans le garage...
Déjà étudier les schémas pour voir si il y a un lien entres les éléments en manque de jus.
Il faudrait ensuite identifier les signaux que tu devrais avoir, sur l'horloge par exemple, puis remonter jusqu'à la boite à fusible.
Déjà étudier les schémas pour voir si il y a un lien entres les éléments en manque de jus.
Il faudrait ensuite identifier les signaux que tu devrais avoir, sur l'horloge par exemple, puis remonter jusqu'à la boite à fusible.
Volvo C70 T5 - 1998 / Volvo 480 TURBO- White 234 - 12/90 - "Volvorak" - #565741 / Volvo 480 TURBO - Gold Metallic 310 - 1987 - "La Pépite"
Skoda Octavia RS iV - 2021 / SAAB 99 EMS - 1974 / Renault 19 Cabriolet 16V - 1992
Skoda Octavia RS iV - 2021 / SAAB 99 EMS - 1974 / Renault 19 Cabriolet 16V - 1992
- antgomez
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1961
- Enregistré le :mer. 22 juil. 2015, 23:39
- Localisation :Mondonville
Re: + permanent
salut
le système de contact des fusibles est une horreur chez Volvo même sur les 850.
Vérifie que ta boite a fusible n'est pas partiellement fondue, voir le post que j'avais fait:
viewtopic.php?f=17&t=41238
un coup de bombe contact sur le support de fusible te permettra peut être de résoudre ton problème
a+
antoine
le système de contact des fusibles est une horreur chez Volvo même sur les 850.
Vérifie que ta boite a fusible n'est pas partiellement fondue, voir le post que j'avais fait:
viewtopic.php?f=17&t=41238
un coup de bombe contact sur le support de fusible te permettra peut être de résoudre ton problème
a+
antoine
Aujourd'hui, je continue le travail que je n'ai pas fini hier: ne rien faire !