Ben a écrit : ↑ven. 19 avr. 2019, 22:44
Es ce que ton ventilo se declenche, j'ai plus en tête sa température de déclenchement, mettons vers 90, mais je crois que la sonde est elle sur le radiateur. Si l'eau chaude reste dans le moteur car le calorstat est fermé il est possible selon moi que malgré une température importante il ne se déclenche pas. Vtec devrait pouvoir confirmer ou infirmer avec certitude lui.
Effectivement, la sonde (2 vitesses) est vissée sur le radiateur

!
1ère vitesse au alentours de 94/95°
2ème vitesse (que je n'ai JAMAIS entendue sur la mienne) au alentours de 104/105°(de mémoire)
Il est bien évident que si le liquide de refroidissement ne circule pas (ou peu) dans le radiateur pour diverses causes comme un calorstat qui ne s'ouvre pas ou un entartrage (ou autre), la sonde ne capte pas la température et le ventilo ne se met pas en route

!
Ce qui m’inquiète un peu chez notre ami, c'est qu'il dit que le ventilo se déclenche normalement (oui, mais a quelle température?)

!
Par contre, il dit que la température oscille entre 91°et 102°, que ce soit a l'arrêt ou en roulant, et ça, ce n'est pas normal! Pour info, la mienne dépasse difficilement 84°en roulant (suivant la circulation)

! Alors je pense plus a une fausse info de l'OBD

!