Comme suggéré lors de l'AG du meeting de cette année et après mûres réflexions, je propose mes services pour le remplacement des écrans de feux arrières, de la plaque centrale et des futurs écrans de veilleuses et de clignotants avants a ceux qui en auraient besoin

1/ Que la personne utilise sa voiture "tous les jours"! Qu'elle soit son "daily" en fait! Il est évident que quelqu'un qui ne se sert de sa voiture que pour partir en vacances, par exemple, sera par définition nettement moins pressée qu'une autre personne qui se sert de sa voiture tous les jours, ou presque

2/ Que la personne n'ai pas ou peu de connaissances en bricolage (ce qui n'est pas une tare, j'y connais rien en informatique, en jardinage ou en cuisine et autres!)
3/ Que la personne ne possède pas l'outillage nécessaire pour faire ce travail (Dremel en l’occurrence), ce qui, quelque part, rejoint le 2/

4/ Que la personne soit "connue" sur le forum, vous comprenez bien que j'aiderais beaucoup moins facilement quelqu'un que je ne connais ni d'Adam ni d'Eve

5/ Étant donné que ce "service" est basé sur la confiance et que je n'ai aucun moyen pour contrôler tout ça (sauf le 4/), je compte sur l’honnêteté de chacun

Comment cela va t'il se passer?
Tout d'abord, il me faut les coordonnées par MP (nom, adresse, n°de téléphone) de la personne concernée. Je donnerais les miennes en retour!
Sachant que j'ai une paire de feux pas neufs, mais en assez bon état (idem pour la plaque centrale), la personne me prévient dès qu'elle a reçue ses écrans neufs. Je lui envoie mes feux prêts a poser (avec les joints) et la plaque si besoin. Elle les monte sur sa voiture en remplacement de ses vieux feux (ce qui lui permet de se servir de sa voiture) et me renvoie un colis avec ses écrans neufs et ses vieux feux si les supports sont en bon état. A la réception du colis, je remplace les écrans et je lui renvoie ses feux (avec les joints). Sitôt le colis reçu, il ne lui reste plus qu'a remonter ses feux neufs et a me renvoyer les miens

Mise a jour ce 01/02/2020
Rien ne change, sauf un détail d'importance

La paire de feux que j'avais en réserve et que je pouvais vous envoyer en attendant vos feux neufs a été montée sur ma voiture, ce qui fait que je ne peux plus rien vous envoyer

Coût de l'opération: Les frais de port + une toute petite participation pour les produits utilisés (colle, joint) et rien d'autre

Pour finir, il est bien évident que je ne verrais aucun inconvénient a ce que quelqu'un d'autre fasse la même chose que moi au sujet de ce "service"

Avant d'ouvrir une liste de gens intéressés, j'aimerais avoir votre avis et vos suggestions sur la question