j'ai fait quelques tests et mesures ce soir. Pour le moment, j'évite de rouler avec.
Donc au démarrage, elle monte à 100rpm et ensuite fait un palier autour de 800 mais tombe rapidement à 200-400.
Donc MAP:
- contact mis: 4,8V
- au ralenti: 1,2V
Comme le moteur était froid, je n'i pas fait d'accélération
Sonde Lambda: 4mV
Ensuite, j'ai fait:
- test avec les 2 ECU: pas de changement
- test avec 2 MAP d'origine différents: pas de changement
- Fonctionnement vanne de ralenti déconnecté (connecteur sur une autre vanne pour voir son comportement):
- la vanne connecté fait bien varier son clapet. En d'autres termes, ça régule
- Le moteur monte à 1200 rpm,
Donc, la vanne régule bien, mais trop bas. Je ne sais pas si la sonde Lambda influe sur l'ouverture de la vanne de ralenti mais Je pense que non.
Si c'est bien le cas, soit j'ai un capteur dans la boucle qui fausse la donne.
soit les ECU ont pris un coup dans le nez et envoient une mauvaise valeur pour la régulation.
Ou le fonctionnement est normal et en fait, tout va bien

Turbo - 1991 - XLBEX063EOC567008 - 197 000 km - Turbautilitaire (y'a un attelage)
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC593212 - 214 000 km - Daily
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC592376 - 237 000 km - Banque d'organes