J'ai acheté une vieille volvo turbo ph1 sans cata qui n'a pas tournée depuis 11ans paraît t'il.
Aussitôt ramené chez moi (sur plateau et sans démarrer car pas de batterie), mamie sur cale, le moteur n'est pas bloqué,
J'entame donc un demontage pompe D.A., alternateur
En vu d'un changement pompe a eau puis distri et là.. Surprise ! J'ai apparemment la clim aussi, j'ai vraiment pas envi de la démonter ou d'y toucher je connais pas ce genre de technologie (

Je précise je ne suis pas mécano et ai jamais fait d'études en mécanique merci de votre indulgence si je fait des manips inutiles.
Une fois distri faite, Courroies changées etc je prevois une purge complète des fluides (ldf, huile moteur/boite, et filtres essence/air/huile) changement des bougies/faisceaux et vidage du réservoir pour mettre nouvelle essence et ensuite tenter un redemarrage.
Avez vous des conseil sur la maniere de procédé (notamment sur la cuve à fioul du bouzin) et astuces pratiques ou pièces à acheter ?
Merci de la lecture

(pour les petits coquins qui pensent a tout, non je n'ai pas oublié le systèmes de freinage abs etc je m'en occuperais une fois la voiture pouvant démarrer, car du gruyère freinerais surment mieux que les disques actuels)
Merci a vous de m'accueillir dans le cercle des détenteur de volvo 480 ^^