480 carbu

Sujets concernant la 480 en général (sauf questions techniques).
Avatar du membre
Boris
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :519
Enregistré le :dim. 19 oct. 2003, 16:17
Localisation :Niort
480 carbu

Message par Boris » mer. 17 nov. 2004, 18:52

je voudrais savoir jusqu'a quand ont été produite les 480 carbu
et comment les reconnaitre ???
480 S ????

merci :oops:

Invité

Message par Invité » mer. 17 nov. 2004, 18:53

Jamais. :-D

Avatar du membre
Boris
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :519
Enregistré le :dim. 19 oct. 2003, 16:17
Localisation :Niort

Message par Boris » mer. 17 nov. 2004, 18:59

:shock:

a moins que ce soit sur des 440 460 ???

Invité

Message par Invité » mer. 17 nov. 2004, 19:04

Noir a écrit ::shock:

a moins que ce soit sur des 440 460 ???
Là, oui. Y'en a eu. ;-)

Avatar du membre
Boris
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :519
Enregistré le :dim. 19 oct. 2003, 16:17
Localisation :Niort

Message par Boris » mer. 17 nov. 2004, 19:06

merci 8-)

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » mer. 17 nov. 2004, 19:10

l'ex 440 des parents était double corps de 1990

la 480 a toujours été injection multipoint

elle n'a (heureusement) po eu droit au 1.7L monopoint de certaine 440 serie2 :-P


++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Invité

Message par Invité » mer. 17 nov. 2004, 19:25

Le carbu, c´est le B18K/KP ? ou le B18U/F ?

Je comprends pas bien, car la RTA se melange les pinceua entre les moteurs....

Au passage si quelqu un a un AAC de B18EP, qu il fasse signe svp...


A+ :)

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » mer. 17 nov. 2004, 19:26

jen ai pe etre un, kan jorai fini mon moteur actuel (260 000km et toujour po mort :-P )


++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Invité

Message par Invité » mer. 17 nov. 2004, 19:32

PiK@cHu a écrit :jen ai pe etre un, kan jorai fini mon moteur actuel (260 000km et toujour po mort :-P )


++ ;-)
Tiens moi au courant alors stp, car mon moteur tourne, mais je vais l ouvrir d´ici 6 mois et tant qu a faire.... si je peux essayer l´AAC du B18EP...car le B18E a trop de croisement et s´ouvre sur 160 ° ce qui est trop pour un turbo... et l´AAC du B18FT n a que 9mm de levée...

A+ :)
Modifié en dernier par Invité le mer. 17 nov. 2004, 19:33, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Boris
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :519
Enregistré le :dim. 19 oct. 2003, 16:17
Localisation :Niort

Message par Boris » mer. 17 nov. 2004, 19:33

Adonf a écrit :Le carbu, c´est le B18K/KP ? ou le B18U/F ?

Je comprends pas bien, car la RTA se melange les pinceua entre les moteurs....

Au passage si quelqu un a un AAC de B18EP, qu il fasse signe svp...


A+ :)
carbu B18K/KP ;-)

par contre je connais pas le B18U/F :oops:

Avatar du membre
Boris
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :519
Enregistré le :dim. 19 oct. 2003, 16:17
Localisation :Niort

Message par Boris » mer. 17 nov. 2004, 19:34

Adonf a écrit :
PiK@cHu a écrit :jen ai pe etre un, kan jorai fini mon moteur actuel (260 000km et toujour po mort :-P )


++ ;-)
Tiens moi au courant alors stp, car mon moteur tourne, mais je vais l ouvrir d´ici 6 mois et tant qu a faire.... si je peux essayer l´AAC du B18EP...car le B18E a trop de croisement et s´ouvre sur 160 ° ce qui est trop pour un turbo... et l´AAC du B18FT n a que 9mm de levée...

A+ :)
heu adonf tu pourrais me mettre de coter ton aac de B18E
je crois qu il peut etre pas mal pour le B18FT

edit oops je m'a gourré :mrgreen:
Modifié en dernier par Boris le mer. 17 nov. 2004, 19:36, modifié 1 fois.

Invité

Message par Invité » mer. 17 nov. 2004, 19:35

Noir a écrit :
Adonf a écrit :Le carbu, c´est le B18K/KP ? ou le B18U/F ?

Je comprends pas bien, car la RTA se melange les pinceua entre les moteurs....

Au passage si quelqu un a un AAC de B18EP, qu il fasse signe svp...


A+ :)
carbu B18K/KP ;-)

par contre je connais pas le B18U/F :oops:
Ok, alors le B18 a carbu a un RV de 9,5, ce qui pourrais etre pas mal pour une sural tres legere...

A+ :)

P.S: le B18FT a un RV de 8,1 ;-)

Avatar du membre
Boris
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :519
Enregistré le :dim. 19 oct. 2003, 16:17
Localisation :Niort

Message par Boris » mer. 17 nov. 2004, 19:37

oui mais j'aimerais bien voir la tete des pistons

Invité

Message par Invité » mer. 17 nov. 2004, 19:50

Noir a écrit :oui mais j'aimerais bien voir la tete des pistons
Dans tout les cas, les culasse étant (rattrappez moi si je me trompe...) les memes sur tous les blocs, la seul différence pour changer le RV réside dans la forme des pistons...

Donc tu as vu sur la tres bonne doc qu´ils etaient tous creusés et que donc ils doivent tous avoir la meme forme + ou moins creusés et plus ou moins au dans le cas du B18FT...

Mais attendons d´autres avis et surtout si possible des photos des pistons des différants B18....

A+ :)

Avatar du membre
Boris
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :519
Enregistré le :dim. 19 oct. 2003, 16:17
Localisation :Niort

Message par Boris » mer. 17 nov. 2004, 20:03

oui j'ai vu ca

par contre pour les culasses j'ai des doutes qu'elles soient toute pareils

je parle pas des B18

mais des moteurs renault ;-) a voir je me suis pas renseigner

Invité

Message par Invité » mer. 17 nov. 2004, 20:12

Quelqu´un pourrait confirmer si les culasse des B18 sont toutes pareilles?

Merci A+ :)

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » mer. 17 nov. 2004, 20:15

Tiens moi au courant alors stp, car mon moteur tourne, mais je vais l ouvrir d´ici 6 mois et tant qu a faire.... si je peux essayer l´AAC du B18EP...car le B18E a trop de croisement et s´ouvre sur 160 ° ce qui est trop pour un turbo... et l´AAC du B18FT n a que 9mm de levée...

oupsss!!!!!!! je devai avoir la gueule dans le cul quand jai lu ce post

jai pigé b18e :oops: :oops: :oops:

par contre le frangin, lui a 1 b18ep, et 1 moteur de secours

mais vu que le frangin n'est po 1 tueur comme moi, son moteur a encore de beau jour (245 000km :-P )

a moin que ca fasse comme la 850 :-| et la, c'est po lol du tout


++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

t4r480
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :48
Enregistré le :mer. 14 avr. 2004, 22:35
Localisation :cuers 83 var france

coucou de t4r480

Message par t4r480 » jeu. 18 nov. 2004, 23:00

coucou tout le monde

pour information le bloc des turbo est plus long de presque 1cm et les soupapes sont au sodium

@+ benoit

Avatar du membre
Boris
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :519
Enregistré le :dim. 19 oct. 2003, 16:17
Localisation :Niort

Message par Boris » jeu. 18 nov. 2004, 23:16

pour les soupapes je le savais
mais sur la doc que Ben nous a fourni
ils disent que c'est les meme bloc et je suis quasi sur que c'est les memes

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » ven. 19 nov. 2004, 15:28

pour les soupapes je le savais
mais sur la doc que Ben nous a fourni
ils disent que c'est les meme bloc et je suis quasi sur que c'est les memes
oué, le bloc reste le meme partout et c'est toujours le 1721cm3

c'est juste l'alliage du bloc qui change ;-)


++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
Boris
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :519
Enregistré le :dim. 19 oct. 2003, 16:17
Localisation :Niort

Message par Boris » ven. 19 nov. 2004, 19:06

PiK@cHu a écrit :
pour les soupapes je le savais
mais sur la doc que Ben nous a fourni
ils disent que c'est les meme bloc et je suis quasi sur que c'est les memes
oué, le bloc reste le meme partout et c'est toujours le 1721cm3

c'est juste l'alliage du bloc qui change ;-)


++ ;-)
cad ??

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » ven. 19 nov. 2004, 19:12

l'alliage est different entre 1 moteur atmo et 1 moteur turbocompressé

ce qui est ma foi logik :!:

que ce soit le bloc moteur, culasse, soupapes,...

le bloc moteur (du B18FT) a ko meme quelque difference au niveau de la lubrification, son circuit est 1 peut different du b18e, mais en gros ca reste le meme bloc :!: :!: :!:


++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
Boris
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :519
Enregistré le :dim. 19 oct. 2003, 16:17
Localisation :Niort

Message par Boris » ven. 19 nov. 2004, 21:54

a part le circuit d'huile et d'eau

je vois pas pourquoi les bloc utiliseraient un alliage different

chez opel les C20XE et C20LET sont les meme bloc alors je vois pas pourquoi renault (en plus renault :mrgreen: ) aurait été faire un bloc dans un autre alliage

ne parlons pas des coups de fabrication :shock:

t4r480
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :48
Enregistré le :mer. 14 avr. 2004, 22:35
Localisation :cuers 83 var france

coucou c'est t4r480

Message par t4r480 » sam. 20 nov. 2004, 01:12

laissez moi un peu de temps pour potasser mes livres ( 9 X 250pages pour la 480 ) et je vous dirais exactement les similitudes et les diferances !
les modifications etc .....

@+
( je sors de resto et la je vais me coucher car je n'en peut plus (a tous les sens du therme))

Avatar du membre
Boris
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :519
Enregistré le :dim. 19 oct. 2003, 16:17
Localisation :Niort

Message par Boris » sam. 20 nov. 2004, 11:40

merci :aj

Répondre