huile pour vidange de boite à vitesse
-
- Nouveau Membre
- Messages :3
- Enregistré le :mar. 03 nov. 2020, 10:44
Bonjour,
Chaque fois que je change de vitesse, je sens que la boîte de vitesses passe délicatement, et je ne peux plus changer de vitesse facilement. Je suppose que quelque chose ne va pas avec la boîte de vitesses, je dois peut-être vidanger ma voiture avec de l'huile d'essieu. Je possède une volvo 480 1.7 turbo depuis un certain temps, et je ne connais pas trop les astuces mécaniques.
Après une recherche sur Internet, j'ai trouvé une huile que je ne connais pas https:-b//pricelub.com/industrie/huile-hydraulique/582-5529-accor-accofluid-68#/38-conditionnement-1000l. Je veux savoir si quelqu'un a rencontré le même problème et peut m'aider à faire le bon choix.
Remarque importante: lorsque j'appuie sur la pédale d'embrayage, l'embrayage est un peu collant lors du changement de vitesse. Avez-vous des solutions?
Merci
Chaque fois que je change de vitesse, je sens que la boîte de vitesses passe délicatement, et je ne peux plus changer de vitesse facilement. Je suppose que quelque chose ne va pas avec la boîte de vitesses, je dois peut-être vidanger ma voiture avec de l'huile d'essieu. Je possède une volvo 480 1.7 turbo depuis un certain temps, et je ne connais pas trop les astuces mécaniques.
Après une recherche sur Internet, j'ai trouvé une huile que je ne connais pas https:-b//pricelub.com/industrie/huile-hydraulique/582-5529-accor-accofluid-68#/38-conditionnement-1000l. Je veux savoir si quelqu'un a rencontré le même problème et peut m'aider à faire le bon choix.
Remarque importante: lorsque j'appuie sur la pédale d'embrayage, l'embrayage est un peu collant lors du changement de vitesse. Avez-vous des solutions?
Merci
- Ben
- Modérateur
- Messages :10413
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
- Contact :
Re: huile pour vidange de boite à vitesse
avec 1000L ça va faire un peu beaucoup
à moins que ça soit une ptite pub pour ce site ?
la boite de la 480 d'origine renault est assez sensible, il y a un post qui traite du sujet on peut y lire plusieurs expériences. Perso je me suis orienté sur la préconisation Renault et l'huile spécifique de chez elf, j'en suis très content pour l'heure.
pour l'embrayage la commande est à câble il y a un réglage possible, si ce n'est pas l'embrayage lui même qui est en fin de vie.

à moins que ça soit une ptite pub pour ce site ?
la boite de la 480 d'origine renault est assez sensible, il y a un post qui traite du sujet on peut y lire plusieurs expériences. Perso je me suis orienté sur la préconisation Renault et l'huile spécifique de chez elf, j'en suis très content pour l'heure.
pour l'embrayage la commande est à câble il y a un réglage possible, si ce n'est pas l'embrayage lui même qui est en fin de vie.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 

- Timecop480
- Hyperactif / 480 Mania
- Messages :469
- Enregistré le :ven. 28 févr. 2020, 22:30
- Localisation :Pas loin de Sens (89)
Re: huile pour vidange de boite à vitesse
A 225 000 km l'embrayage de ma Focus est mort, ça a fait comme des billes qui roulent sous la pédale pendant que je faisais une manœuvre, puis les vitesses se sont mises à passer de plus en plus difficilement.
Elle a combien de km ta voiture ?

Elle a combien de km ta voiture ?

Daily : S80 Summum 2l4 170ch, 215 000 Kms
En restauration : 480 Turbo '89 Graphite Grey, 170 000 Kms
EX Daily en VEI due à un SUV en mode holiday on ice : Focus mk1 Ghia 2l 131ch, 330 000 Kms
En restauration : 480 Turbo '89 Graphite Grey, 170 000 Kms
EX Daily en VEI due à un SUV en mode holiday on ice : Focus mk1 Ghia 2l 131ch, 330 000 Kms

Re: huile pour vidange de boite à vitesse
Il y a un topic arrache de cheveux sur l'huile de boite : laquelle GL4, GL4+, GL5, pour roulements comme-ci ou comme cela, etc...
Cette question était d'autant plus pertinente qu'au début l'huile ELF était vraiment hors de prix
Depuis le temps ça s'est un peu arrangé car on trouve facilement de l'huile préconisée Elf NFJ 75W80 à 10€/litre versus 5€/litre pour une huile ordinaire de supermarché ...
Donc pour ne pas se faire inutilement des noeuds au cerveau, je recommanderais maintenant de faire comme Ben
- Ben
- Modérateur
- Messages :10413
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
- Contact :
Re: huile pour vidange de boite à vitesse
Après j'ai la sensation que la question n'intéresse pas vraiment notre ami qui semble poster le lien de ce site pour de l'huile sur pas mal de forum de marque différentes, il l'avait d'ailleurs déjà fait ici pour un XC90. Sans plus d'explications de sa part ce post sera supprimé car il ne présente la aucun intérêt pour la communauté.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 

- Timecop480
- Hyperactif / 480 Mania
- Messages :469
- Enregistré le :ven. 28 févr. 2020, 22:30
- Localisation :Pas loin de Sens (89)
Re: huile pour vidange de boite à vitesse
Ce serait donc un nouveau type de bot publicitaire qui essaie de passer entre les mailles du filet ?Ben a écrit : ↑mer. 25 nov. 2020, 14:38Après j'ai la sensation que la question n'intéresse pas vraiment notre ami qui semble poster le lien de ce site pour de l'huile sur pas mal de forum de marque différentes, il l'avait d'ailleurs déjà fait ici pour un XC90. Sans plus d'explications de sa part ce post sera supprimé car il ne présente la aucun intérêt pour la communauté.

Daily : S80 Summum 2l4 170ch, 215 000 Kms
En restauration : 480 Turbo '89 Graphite Grey, 170 000 Kms
EX Daily en VEI due à un SUV en mode holiday on ice : Focus mk1 Ghia 2l 131ch, 330 000 Kms
En restauration : 480 Turbo '89 Graphite Grey, 170 000 Kms
EX Daily en VEI due à un SUV en mode holiday on ice : Focus mk1 Ghia 2l 131ch, 330 000 Kms

Re: huile pour vidange de boite à vitesse
et pour ma culture G, il faut combine de litre pour la turbo ou la 2.0L?Ben a écrit : ↑jeu. 19 nov. 2020, 17:05avec 1000L ça va faire un peu beaucoup![]()
à moins que ça soit une ptite pub pour ce site ?
la boite de la 480 d'origine renault est assez sensible, il y a un post qui traite du sujet on peut y lire plusieurs expériences. Perso je me suis orienté sur la préconisation Renault et l'huile spécifique de chez elf, j'en suis très content pour l'heure.
pour l'embrayage la commande est à câble il y a un réglage possible, si ce n'est pas l'embrayage lui même qui est en fin de vie.
Turbo - 1991 - XLBEX063EOC567008 - 197 000 km - Turbautilitaire (y'a un attelage)
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC593212 - 214 000 km - Daily
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC592376 - 237 000 km - Banque d'organes
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC593212 - 214 000 km - Daily
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC592376 - 237 000 km - Banque d'organes
- vtec
- Modérateur
- Messages :8597
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Re: huile pour vidange de boite à vitesse
3,2 litres
!

Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 425000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms)
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018! 66666 kms
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 425000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms)
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018! 66666 kms
Re: huile pour vidange de boite à vitesse
Turbo - 1991 - XLBEX063EOC567008 - 197 000 km - Turbautilitaire (y'a un attelage)
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC593212 - 214 000 km - Daily
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC592376 - 237 000 km - Banque d'organes
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC593212 - 214 000 km - Daily
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC592376 - 237 000 km - Banque d'organes
Re: huile pour vidange de boite à vitesse
en recherche rapide, la Elf NFJ 75W80 est soit en rupture, soit à 25€ le litre...ceyal a écrit : ↑mer. 25 nov. 2020, 12:03
Cette question était d'autant plus pertinente qu'au début l'huile ELF était vraiment hors de prix
Depuis le temps ça s'est un peu arrangé car on trouve facilement de l'huile préconisée Elf NFJ 75W80 à 10€/litre versus 5€/litre pour une huile ordinaire de supermarché ...
Donc pour ne pas se faire inutilement des noeuds au cerveau, je recommanderais maintenant de faire comme Ben
Enfin, je n'ai pas non plus cherché partout ni longtemps.
Par contre, sur Piece auto 24, ils la proposent à 10€ mais les 480 ne font pas partie des véhicules compatibles. Ils proposent notamment la SHELL G, Spirax S4 en 75W90



Turbo - 1991 - XLBEX063EOC567008 - 197 000 km - Turbautilitaire (y'a un attelage)
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC593212 - 214 000 km - Daily
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC592376 - 237 000 km - Banque d'organes
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC593212 - 214 000 km - Daily
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC592376 - 237 000 km - Banque d'organes
- Ben
- Modérateur
- Messages :10413
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
- Contact :
Re: huile pour vidange de boite à vitesse
en recherchant dans mes mails avec elf NFJ, j'ai retrouvé ce lien
ici
je ne sais plus combien j'avais payé, mais bon là on n'est pas à 25€/L
concernant la comptabilité, j'avais retourné le pb dans tous les sens comme plusieurs ici, je l'ai mise et je ne regrette pas, la boite est incomparablement mieux, mais je ne mesure pas combien elle aurait été mieux avec de la nouvelle Huile par rapport à l'ancienne.
ici
je ne sais plus combien j'avais payé, mais bon là on n'est pas à 25€/L
concernant la comptabilité, j'avais retourné le pb dans tous les sens comme plusieurs ici, je l'ai mise et je ne regrette pas, la boite est incomparablement mieux, mais je ne mesure pas combien elle aurait été mieux avec de la nouvelle Huile par rapport à l'ancienne.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 

Re: huile pour vidange de boite à vitesse
apparemment, c'est toujours disponible en 5l sur ton lien, donc c'est good
Il marque qu'elle est maintenant remplacée par la Tranself NFX 75W
mais j'ai lu le topic huile de boite et effectivement, ... on ne sait pas quoi prendre après

Il marque qu'elle est maintenant remplacée par la Tranself NFX 75W
mais j'ai lu le topic huile de boite et effectivement, ... on ne sait pas quoi prendre après

Turbo - 1991 - XLBEX063EOC567008 - 197 000 km - Turbautilitaire (y'a un attelage)
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC593212 - 214 000 km - Daily
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC592376 - 237 000 km - Banque d'organes
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC593212 - 214 000 km - Daily
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC592376 - 237 000 km - Banque d'organes
Re: huile pour vidange de boite à vitesse
La doc technique Renault NT 6012A de 2009 préconise
- l'huile NFJ 75W80 pour les boites JB/JC base des boites de 480
- l'huile NFP 75W80 pour les boites PK
détails in https://docplayer.fr/57004792-Pour-le-r ... dante.html
Selon
https://forum-auto.caradisiac.com/topic ... fj-vs-nfp/
l'huile ELF NFP serait une version améliorée 100% synthèse de l'huile NFJ, préconisée pour les boites JB, JC qui correspondrait à la spex Volvo 3345534-6 utilisée dans des boites JB3 et JC5 sur Volvo S/V40.
Donc selon cet article NFP serait la version 100% synthèse de la NFJ.
On trouve actuellement les 2 au même prix ... environ 10€/litre versus 5€/litre pour une huile Carrefour ou Total 75W80 .
Enfin, les 2 huiles sont actuellement remplacées par l'huile ELF NFX toujours à 10€/litre
cf. https://www.racinglubes.fr/4415-huiles- ... don_de_5_l
- l'huile NFJ 75W80 pour les boites JB/JC base des boites de 480
- l'huile NFP 75W80 pour les boites PK
détails in https://docplayer.fr/57004792-Pour-le-r ... dante.html
Selon
https://forum-auto.caradisiac.com/topic ... fj-vs-nfp/
l'huile ELF NFP serait une version améliorée 100% synthèse de l'huile NFJ, préconisée pour les boites JB, JC qui correspondrait à la spex Volvo 3345534-6 utilisée dans des boites JB3 et JC5 sur Volvo S/V40.
Donc selon cet article NFP serait la version 100% synthèse de la NFJ.
On trouve actuellement les 2 au même prix ... environ 10€/litre versus 5€/litre pour une huile Carrefour ou Total 75W80 .
Enfin, les 2 huiles sont actuellement remplacées par l'huile ELF NFX toujours à 10€/litre
cf. https://www.racinglubes.fr/4415-huiles- ... don_de_5_l