Question de débutant:
un vendeur de pièces détachées m'a indiqué que lorsque qu'un alternateur lâche, très souvent c'est seulement le régulateur qui a rendu l'âme, et qu'on peut le remplacer sans toucher à l'alternateur pour faire repartir l'ensemble;
La question est: comment on le teste pour voir s'il s'agit uniquement du régulateur?
Merci pour vos lumières!
ALTERNATEUR & REGULATEUR
- Afterman
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Re: ALTERNATEUR & REGULATEUR
Effectivement, ça arrive. Mais ça dépend des alternateurs, et donc des voitures.
Sur la 480 on peut remplacer le régulateur seul.
J'ai eu le cas quand j'étais débutant en 480 (concrètement 2 mois après que je l'avais achetée).
(et sur les Simca 1307 et 1308 aussi, c'est exactement la même pièce. Personne n'a de 1307 ici, mais cette bagnole étant ma madeleine de Proust, j'avais envie de la caser)
Il y a plusieurs sujets là-dessus, en utilisant la fonction recherche avec "ALTERNATEUR" et/ou "REGULATEUR", tu vas trouver des infos.
Sur la 480 on peut remplacer le régulateur seul.
J'ai eu le cas quand j'étais débutant en 480 (concrètement 2 mois après que je l'avais achetée).
(et sur les Simca 1307 et 1308 aussi, c'est exactement la même pièce. Personne n'a de 1307 ici, mais cette bagnole étant ma madeleine de Proust, j'avais envie de la caser)
Il y a plusieurs sujets là-dessus, en utilisant la fonction recherche avec "ALTERNATEUR" et/ou "REGULATEUR", tu vas trouver des infos.
"BlueVolvoCult" - Turbo Paris blue - 21/04/1993 - #581624 - 182 000 km
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Holy Prius III en daily - 235 000 km
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Re: ALTERNATEUR & REGULATEUR
un indice pour savoir si ce n'est que le régulateur, c'est la tension. Si elle est bine régulée, elle reste sur ses 14V.
Sur la turbo, avec le voltmètre au tdb, la tension était dès fois à 15V ou plus et parfois moins de 13V
Sur la turbo, avec le voltmètre au tdb, la tension était dès fois à 15V ou plus et parfois moins de 13V
Turbo - 1991 - XLBEX063EOC567008 - 197 000 km - Turbautilitaire (y'a un attelage)
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC593212 - 214 000 km - Daily
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC592376 - 237 000 km - Banque d'organes
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Re: ALTERNATEUR & REGULATEUR
Merci pour l'info
Donc, si mes deux neurones de mécanicien en herbes ont bien compris:
si pour une turbo, la tension sort de la fourchette 13-15V, c'est que le régulateur a un problème?
- Afterman
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Re: ALTERNATEUR & REGULATEUR
On ne doit pas arriver à 15 V (de mémoire, je crois que le maxi préconisé par l'expert Ceyal est de 14,7)
J'ai passé tout mon enfance dedans. Mes parents en ont eu 3.
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Re: ALTERNATEUR & REGULATEUR
merci pour la précision!
Et connaitrais-tu par hasard les intervalles de distribution?
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