Bache ou enrouleur ?

Sujets concernant la 480 en général (sauf questions techniques).
Répondre
Avatar du membre
Jiss
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :38
Enregistré le :jeu. 14 oct. 2004, 00:14
Localisation :Saint Cloud (92)
Bache ou enrouleur ?

Message par Jiss » mar. 23 nov. 2004, 12:42

Question du jour...

Vous êtes plutot bache ou enrouleur ?

Non, je dis ça car la bache c'est bien, mais tout de même très cheap. L'enrouleur me semble mieux, mais peut-être plus fragile, guère plus joli...

Bon, vous en pensez koi vous ?

D'ailleurs, passer de l'un à l'autre est qqchose de simple ou bien faut-il percer tout le coffre, déplacer les crochets... ?
Jiss - Saint Cloud
480 Turbo blanche - 1992 - 215 000 KM
RIP : XLBEX063EOC570577 :(

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28398
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » mar. 23 nov. 2004, 13:09

T'aurais du ajouter ou "PLAGE ARRIERE MAISON" :mrgreen: car c pas mal aussi et peut etre moins cheap si bien faite...

Moi je suis actuellement en enrouleur (pas super bien conservé d'ailleurs) mais je vais passé en plage arriere en dur dès que j'aurais réglé mes problemes de fuites de hayon...
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
Jiss
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :38
Enregistré le :jeu. 14 oct. 2004, 00:14
Localisation :Saint Cloud (92)

Message par Jiss » mar. 23 nov. 2004, 13:36

Mon problème avec la plage arrière "maison", donc en dur, est lie à la profondeur du coffre. Comme ce dernier n'est pas profond, dans le cas où le chargement dépasse légèrement le seuil du coffre (comme c'est souvent le cas), il devient alors impossible de fermer correctement... il faut alors enlever la plage arrière et la stocker qqpart et s'en passer pour le WE/les vacances... donc galère selon moi.
Jiss - Saint Cloud
480 Turbo blanche - 1992 - 215 000 KM
RIP : XLBEX063EOC570577 :(

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28398
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » mar. 23 nov. 2004, 13:40

Wep mais moi j'ai un ingénieur qui bosse pour moi (jerlab) et qui à imaginé un systeme de trappe....à voir :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
allblack
Modérateur
Messages :1425
Enregistré le :ven. 13 juin 2003, 14:06
Localisation :Lausanne / Suisse

Message par allblack » mar. 23 nov. 2004, 14:09

J'avais une bache et j'ai mis un enrouleur... et je pense qu'il faudrait me payer cher (encore plus cher qu'un enrouleur neuf) pour que je revienne en arrière!
EX-LABEL NOIR ES de 1991_____XLB EX 183 EMC 564 166__________

Avatar du membre
JL-L
Les deux mains gauches
Messages :4913
Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france

Message par JL-L » mar. 23 nov. 2004, 15:56

allblack a écrit :J'avais une bache et j'ai mis un enrouleur... et je pense qu'il faudrait me payer cher (encore plus cher qu'un enrouleur neuf) pour que je revienne en arrière!
Idem...

L'enrouleur, que du bonheur :-D :-D :-D

Pour les perçages, 2 trous de chaque coté et c'est tout... les crochets, 2 crochets existants..

Astuce, l'enrouleur ne ferme pas le coffre entre les siéges, alors j'y ai laissé la bache...

PS, pour ceux que récupérent un enrouleur sur une épave, récuperation des suports (bien sur) mais pensez aussi aux ... comment ça s'appelle.... les écrous cage ??? et les vis, en effet, pour le mien, il n'est fixé que sur les garnitures plastiques...
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

Avatar du membre
nm
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :30
Enregistré le :mar. 23 déc. 2003, 22:08
Localisation :59

Message par nm » mar. 23 nov. 2004, 19:28

L'enrouleur c'est un peu cher en accessoire chez Volvo...

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » mar. 23 nov. 2004, 20:02

AOD a écrit :Wep mais moi j'ai un ingénieur qui bosse pour moi (jerlab) et qui à imaginé un systeme de trappe....à voir :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ah bon :shock:
j'était pas au couarnt pour le coup de la trappe :shock:

Mais bon ca peut se faire, j'y avait vaguement pensé quand j'ai fait la mienne, mais bon j'en ai pas l'utilité :roll:

car c pas mal aussi et peut etre moins cheap si bien faite...
Voudrais tu dire par là que la mienne est bien faite :?: :-D
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
jonathan
Administrateur
Messages :6198
Enregistré le :lun. 20 janv. 2003, 11:55
Localisation :Strasbourg (67)

Message par jonathan » mar. 23 nov. 2004, 22:51

j aimerais aussi un enrouleur, mais d un autre cote, qd tu transportes quelque chose d assez gros, qui ne te permet pas de mettre l enrouleur, tu peux qd meme mettre une bache par dessus pour cacher l interieur de ton coffre...
Jonathan

Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]

Avatar du membre
JL-L
Les deux mains gauches
Messages :4913
Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france

Message par JL-L » mer. 24 nov. 2004, 11:01

Mais l'enrouleur se démonte facilement....

Et j'ai toujours la bâche...

Pour le prix : 35 euros en casse...

Avec des suport HP arriére d'origine ( pas ceux des vides poches, ceux des garnitures... mais une grille KC :cry: )
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

Avatar du membre
bigben
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :607
Enregistré le :mar. 04 mai 2004, 11:25
Localisation :Saint Cloud (92)

Message par bigben » ven. 26 nov. 2004, 17:24

moi j'ai un enrouleur, et c'est vraiment tres bien comme systeme je trouve, ça se demonte tres bien, se cale le long des sieges arrieres si besoin, sans gener...bref, nickel...

Si ce n'est que là ou mes supports sont fixés (d'origine pourtant je pense) et ben ils compriment l'enrouleur un tout petit peu trop, et du coup les crans qui permetent de"tendre" la bache ne crantent pas, et du coup la bache est en pemanance déroulée au max (le ressort "éjecte" la bache...)

vous croyez que c'est quoi le pb? les empacements des supports d'apres moi, parce que en dehors de la voiture elle se crante normalement...mais bon c'est bizarre...??? vous auriez des photos des emplacements de supports please?

Ben, inconditionel de la bache, et de la griffe volvo apposée dessus, du plus bel effet!
J'ai plus de 480 :cry:
Mon ex = 480 Turbo rouge 231 partie dans le ch'nord
Sa remplacante = Honda Civic 1.8!

=> Qui a dit "Holala, ta 480, on dirait trop une Civic" :?: :?: :?: :mrgreen:

Répondre