480 carbu

Sujets concernant la 480 en général (sauf questions techniques).
t4r480
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coucou de T4R480

Message par t4r480 » mar. 23 nov. 2004, 00:46

juste pour exemple

exemple pour les numero de chassis :

XLBEX043EJC517501

XLB :arrow: : code constructeur
E :arrow: : type de voiture E=480
04 :arrow: : type de moteur 04=B18E(S) - 105 (egr et pulsair) 05=B18E(D) - 104 (catalyseur) 14=B18E - 104 (catalyseur) 18=B18F - 106 (catalyseur 3 voies regulé) 19=B18FT - 107 (catalyseur 3voies regulé + turbo)
3 :arrow: : boite de vitesse 3=manuelle 5=automatique
E :arrow: : controle = europe
JC :arrow: : annee modele GC =1986 HC =1987 JC =1988
517501 :arrow: : numero de chassis




boite manuelle :
B18E , B18F = M50-407E reducteur= 4,067/1
B18FT = M51-373E reducteur= 3,373/1


valeur de compression

B18E 104 10.5/1 109CV 14.3KGM
B18E 105 10.5/1 106CV 14.1KGM
B18F 106 9.5/1 95.2CV 14.7KGM
B18TF 107 8.1/1 120CV 17.8KGM


DISTRIBUTION EMBIELLAGE

ARBRE A CAME B18E B18F B18FT
HAUTEUR DE LEVEE
ADMISSION 10.49 9.42 9.49
ECHAPP 10.49 9.42 9.13
LA SOUPAPE D ADMISSION S OUVRE AVANT PMH 16° 8° 5°
LA SOUPAPE D ADMISSION SE FERME APRES PMH 64° 52° 55°
LA SOUPAPE D ECHAPPEMENT S OUVRE AV PMH 64° 52° 43°
LA SOUPAPE D ECHAPPEMENT SE FERME AP PMH 16° 8° 9°



ILS ONT TOUS LE MEME DIAMETRE DE PISTON 81mm et la meme course 83.5mm
LA DIFERENCE ENTRE LES BLOC MOTEUR EST ENTRE LES B18 ET LES b20 le B20 fait 11mm de plus en hauteur

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Message par davesodapop » mar. 23 nov. 2004, 08:29

salut

la ! je crois que c'est clair ;-)

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

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Message par Boris » mar. 23 nov. 2004, 18:25

j'avais deja tout ca merci quand meme :-D

une autre question

l'epaisseur du joint de culasse d'origine

et les epaisseurs des joints de culasse cote reparation si il y a

merci !

Invité

Message par Invité » mar. 23 nov. 2004, 18:35

Est il possible de monter une culasse de Turbo sur un 2.0 ? :-P

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Message par Boris » mar. 23 nov. 2004, 18:38

oui :mrgreen:

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Message par JL-L » mar. 23 nov. 2004, 18:44

Une 480 2 Litres turbo ......

possible ????


Avec une boite auto ???
et un régulateur ????


Là je me met à rever :roll:
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

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Message par Boris » mar. 23 nov. 2004, 18:46

je vois pas pourquoi ca serait impossible

y a des gt turbo qui tourne avec un 2 litre turbo avec la pipe d'admission

de volvo apres la culasse je sais pas d'ou elle provient

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Message par PiK@cHu » mar. 23 nov. 2004, 20:24

le bloc 2L et le bloc 1721cm3 ont le meme alesage :roll:




++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
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Message par Boris » mar. 23 nov. 2004, 20:36

oui c'est le vilo qui change

d'ailleur pour le passer sur le 1700 (le vilo) il y a une modif a faire sur le bloc je crois

edit: quand vous dite que le bloc 2l fait 11 mm de plus que la 1700 en hauteur il sont ou ces 11mm ???

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coucou de t4r480

Message par t4r480 » mer. 24 nov. 2004, 01:15

coucou

les 11 mm sont en haut au niveau du joint de culasse
il n'y a pas de cote reparation pour les joint de culasses car on ne peut les raboter
par contre il y a beaucoup de diferance entre le b18ft et le b20
la forme et la matiere des pistons
la pompe a huile
les passages d'huile pour le turbo
calage de distribution modifier
volant moteur different 58 dents au lieu de 44
reniflar et systeme d'evaporation du moteur diferant a cause du turbo

@+
bénoit

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Message par Invité » jeu. 25 nov. 2004, 17:23

Donc si j ai bien compris, ce que tu appelle B18F c´est le B18K ?

Sinon en parlant de joint de culasse :
- Sont ils identiques pour B18E et B18FT ?
- Peut on mettre un joint de cucu Renault sur un B18FT? --> Si oui, lequel ?
- Existe il une pompe a huile adaptable qui debite plus fort que celle du B18FT ?

Merci bien, A+ :)

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