
Eclairage combiné d'instruments supplémentaires
- volvomaniac
- Accro / 480 Fada
- Messages :592
- Enregistré le :lun. 26 mai 2003, 00:10
- Localisation :DUNKERQUE (59)
- Contact :
Combiné d'instruments
Si ce ne sont pas les cables de l'autoradio qui bloquent (bonne idée
) c'est vraisemblablement la durite qui arrive au mano de turbo, il faut lui donner du mou. Etant donné que c'est un tuyau (noir) d'environ 6 ou 8 mm de diamètre, tu le trouveras sans peine parmi les autres cables.
Il est également connecté à l'ECU d'injection qui se situe grosso modo derrière et au dessus de l'allume cigare. L'accès est facile en enlevant la moquette à gauche des pieds du passager.
@+


Il est également connecté à l'ECU d'injection qui se situe grosso modo derrière et au dessus de l'allume cigare. L'accès est facile en enlevant la moquette à gauche des pieds du passager.
@+
-
- Accro / 480 Fada
- Messages :686
- Enregistré le :lun. 24 févr. 2003, 00:58
- Localisation :Nevers (58)
Module allumage
C'est le modue d'allumage EZ210K qui se trouve là, uniquement pour les modèles turbo.
Pour les modèles non turbo, allumage et injection sont combinés sur l'ecu Fenix 3B, situé au pied du montat A droit, symétrique du CEM.
Bernard
Pour les modèles non turbo, allumage et injection sont combinés sur l'ecu Fenix 3B, situé au pied du montat A droit, symétrique du CEM.
Bernard
Alias le doc, le vieux,le je sais tout.480 GT2L 1995-592472
- Jiss
- Nouveau Membre
- Messages :38
- Enregistré le :jeu. 14 oct. 2004, 00:14
- Localisation :Saint Cloud (92)
Ca avance... j'ai pu extraire le bloc (ma durite de turbo est vraiment très courte... pourtant j'ai mis du mou à tous les niveaux) suffisament pour accéder aux douilles noires des ampoules.
1/4 des tour, et me voilà avec la douille et l'ampoule entre les mains.
Ampoule (12v, 1,2W visiblement) difficilement extraite avec le bout des doigts, je met la nouvelle et remonte le tout sans trop enfoncer le bloc... heureusement, plus rien ne s'alume. La connectique a l'air toujours bonne, mais c'est le trou noir !
C'est la merde...
1/4 des tour, et me voilà avec la douille et l'ampoule entre les mains.
Ampoule (12v, 1,2W visiblement) difficilement extraite avec le bout des doigts, je met la nouvelle et remonte le tout sans trop enfoncer le bloc... heureusement, plus rien ne s'alume. La connectique a l'air toujours bonne, mais c'est le trou noir !
C'est la merde...
Jiss - Saint Cloud
480 Turbo blanche - 1992 - 215 000 KM
RIP : XLBEX063EOC570577
480 Turbo blanche - 1992 - 215 000 KM
RIP : XLBEX063EOC570577

- lionel_du_68
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1822
- Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
- Localisation :Staffelfelden
Ampoule Philips chez AD, vas y avec ton ampoule morte, je l'ai fait y'a pas 3 jours, 0.90 € Ht.
@ plus
@ plus
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
- Jiss
- Nouveau Membre
- Messages :38
- Enregistré le :jeu. 14 oct. 2004, 00:14
- Localisation :Saint Cloud (92)
OK, mais mon ampoule est neuve !
Normalement elles sont toutes les 3 bonnes, mais là, plus rien ne s'allume. Y aurait pas un fusible dédié à ce bloc ?
J'y comprends plus rien moi: je pars d'une situation où seule mon ampoule de pression d'huile ne marchait pas pour arriver à plus aucune des 3 ne fonctionne...
On m'a parlé des astres, pleine lune + mars + pluton qui se rencontrent... c'est peut-être ça, mais j'y crois pas trop...
Normalement elles sont toutes les 3 bonnes, mais là, plus rien ne s'allume. Y aurait pas un fusible dédié à ce bloc ?
J'y comprends plus rien moi: je pars d'une situation où seule mon ampoule de pression d'huile ne marchait pas pour arriver à plus aucune des 3 ne fonctionne...
On m'a parlé des astres, pleine lune + mars + pluton qui se rencontrent... c'est peut-être ça, mais j'y crois pas trop...
Jiss - Saint Cloud
480 Turbo blanche - 1992 - 215 000 KM
RIP : XLBEX063EOC570577
480 Turbo blanche - 1992 - 215 000 KM
RIP : XLBEX063EOC570577

- bigben
- Accro / 480 Fada
- Messages :607
- Enregistré le :mar. 04 mai 2004, 11:25
- Localisation :Saint Cloud (92)
pinaise, je m'suis encore fait roulé! jel'ai payé 3€!!! enfin, ça reste quand meme dans des prix corrects...!lionel_du_68 a écrit :Ampoule Philips chez AD, vas y avec ton ampoule morte, je l'ai fait y'a pas 3 jours, 0.90 € Ht.
@ plus
Bon courage pour la refection de ton tdb, c'est bientot noel ce serait chouete d'avoir à nouveau un joli sapin tout lumineux dans ta voiture

J'ai plus de 480 
Mon ex = 480 Turbo rouge 231 partie dans le ch'nord
Sa remplacante = Honda Civic 1.8!
=> Qui a dit "Holala, ta 480, on dirait trop une Civic"


Mon ex = 480 Turbo rouge 231 partie dans le ch'nord
Sa remplacante = Honda Civic 1.8!
=> Qui a dit "Holala, ta 480, on dirait trop une Civic"




- Jiss
- Nouveau Membre
- Messages :38
- Enregistré le :jeu. 14 oct. 2004, 00:14
- Localisation :Saint Cloud (92)
Malheureusement, c'est pas encore résolu... et j'ai toujours le bloc de nanomètres à moitié sorti.
Toujours rien qui s'allume alors que les ampoules sont toutes bonnes (t'inquiètes pas pour les 3€, c'était pareil pour moi, par contre j'en ai eu 2 pour ce prix:). Visiblement un faux contact vu qu'en tapottant dessus ça revient de temps en temps. Faut que je trouve une sorte de spray qui facilite les contacts.
Aller, encore 3€ à dépenser... en espérant que ce ne soit pas plus.
Bientot noel, alors je lui ai offerte ce matin un bon contrôle technique; chaque chose en son temps.
Toujours rien qui s'allume alors que les ampoules sont toutes bonnes (t'inquiètes pas pour les 3€, c'était pareil pour moi, par contre j'en ai eu 2 pour ce prix:). Visiblement un faux contact vu qu'en tapottant dessus ça revient de temps en temps. Faut que je trouve une sorte de spray qui facilite les contacts.
Aller, encore 3€ à dépenser... en espérant que ce ne soit pas plus.
Bientot noel, alors je lui ai offerte ce matin un bon contrôle technique; chaque chose en son temps.
Jiss - Saint Cloud
480 Turbo blanche - 1992 - 215 000 KM
RIP : XLBEX063EOC570577
480 Turbo blanche - 1992 - 215 000 KM
RIP : XLBEX063EOC570577

- bigben
- Accro / 480 Fada
- Messages :607
- Enregistré le :mar. 04 mai 2004, 11:25
- Localisation :Saint Cloud (92)
moi aussi ça a fait pareil, le combiné demonté tantot les ampoules s'allumaient, tantot non...des vrais faux contacts de chez faux contacts! alors comme j'avais pas de bombe à portée de main, ben j'ai pris mon temps pour caler les 3 dans une position ou ça marchait bien, en ayant resséré les pates qui font contact et verrouillage, et puis depuis ça tient bien...bon ok j'ai pas fait plus de 50 km, mais bon...
Si c'est que des faux contacts rien de grave!!!
à+ bon courage!
Si c'est que des faux contacts rien de grave!!!
à+ bon courage!
J'ai plus de 480 
Mon ex = 480 Turbo rouge 231 partie dans le ch'nord
Sa remplacante = Honda Civic 1.8!
=> Qui a dit "Holala, ta 480, on dirait trop une Civic"


Mon ex = 480 Turbo rouge 231 partie dans le ch'nord
Sa remplacante = Honda Civic 1.8!
=> Qui a dit "Holala, ta 480, on dirait trop une Civic"



