Bonjour à tous,
Je viens un peu prendre la température concernant des soucis techniques sur ma 480 turbo de 91.
Elle démarre assez facilement à froid mais une fois le moteur chaud si je la coupe impossible de redémarrer.
Elle broute et fume noire.
Une fois le moteur froid elle démarre sans soucis.
J’ai fait le test pollution au contrôle tecnique et je dépasse la norme de 3 à 4 fois ! La misère.
Parfois quand je roule elle fait aussi des petits ratés.
J’ai remplacé les bougies l’année passée.
Quelles seraient vos hypothèses ?
D’avance merci !
Nico
Problème avec ma 480
- vtec
- Modérateur
Re: Problème avec ma 480
Houla! Ton problème peut venir de beaucoup de choses
! A savoir:
-Durite entre le régulateur de pression d'essence et le boitier papillon fissurée ou cassée
- Pression d'essence anormale (régulateur HS) = contrôler la pression
- Sonde de température d'eau (a l'avant droit de la culasse en regardant la voiture de face) pour le boitier d'injection envoyant une mauvaise info au boitier
- Débitmètre d'air HS (très rare)! Contrôler son connecteur
- Contacteur de papillon souillé d'huile
- Un ou plusieurs injecteurs non étanches (voir aussi l'état des connecteurs)
- Soulever la protection du connecteur du régulateur de ralenti et voir si les fils ne sont pas dénudés et ne se touchent pas (risques de détérioration du boitier d'injection)
- Contrôler l'allumage (fils haute tension, intérieur de la tête de distribution, rotor)! Les bougies ont quelle couleur? Si elles sont noires, ce que je crains fortement, c'est qu'il y a trop d'essence injectée et imbrulée (fumée noire)!
- Pour finir, contrôle le niveau d'huile et l'odeur de l'huile! Si il est trop haut et si l'huile sent l'essence, évite de rouler tant que tu n'auras pas trouver la panne! Les moteurs n'aiment pas du tout être lubrifier a l'essence! Si c'est le cas, n'oublies pas de faire une vidange une fois que ta panne sera trouvée
!

-Durite entre le régulateur de pression d'essence et le boitier papillon fissurée ou cassée
- Pression d'essence anormale (régulateur HS) = contrôler la pression
- Sonde de température d'eau (a l'avant droit de la culasse en regardant la voiture de face) pour le boitier d'injection envoyant une mauvaise info au boitier
- Débitmètre d'air HS (très rare)! Contrôler son connecteur
- Contacteur de papillon souillé d'huile
- Un ou plusieurs injecteurs non étanches (voir aussi l'état des connecteurs)
- Soulever la protection du connecteur du régulateur de ralenti et voir si les fils ne sont pas dénudés et ne se touchent pas (risques de détérioration du boitier d'injection)
- Contrôler l'allumage (fils haute tension, intérieur de la tête de distribution, rotor)! Les bougies ont quelle couleur? Si elles sont noires, ce que je crains fortement, c'est qu'il y a trop d'essence injectée et imbrulée (fumée noire)!
- Pour finir, contrôle le niveau d'huile et l'odeur de l'huile! Si il est trop haut et si l'huile sent l'essence, évite de rouler tant que tu n'auras pas trouver la panne! Les moteurs n'aiment pas du tout être lubrifier a l'essence! Si c'est le cas, n'oublies pas de faire une vidange une fois que ta panne sera trouvée

Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 425000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms)
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018! 66666 kms
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 425000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms)
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018! 66666 kms
Merci pour ta réponse Gérard !
Je vais vérifier tous les points que tu as souligné dans le message.

Je vais vérifier tous les points que tu as souligné dans le message.

Quel moteur ? atmo ou turbo ?nicom6 a écrit : ↑mer. 19 juin 2024, 12:23Elle démarre assez facilement à froid mais une fois le moteur chaud si je la coupe impossible de redémarrer.
Elle broute et fume noire.
Une fois le moteur froid elle démarre sans soucis.
J’ai fait le test pollution au contrôle tecnique et je dépasse la norme de 3 à 4 fois ! La misère.
Parfois quand je roule elle fait aussi des petits ratés.
Si atmo
1/ vérifier que le tuyau qui va de l'admission au capteur de pression absolue n'est pas fendu ou coupé
2/ à chaud mesurer la valeur en Ohm du capteur de température d'eau ... on doit avoir environ 300 ohms ... si c'est plus élevé, le système d'injection met l'enrichissement à froid en route et ça va mettre beaucoup trop de carburant donc fumer noir
Exemple https://forum-auto.caradisiac.com/topic ... t=37399804
Bonjour,
merci pour votre reponse.
Il s'agit de la turbo.
Nico
merci pour votre reponse.
Il s'agit de la turbo.
Nico