Ça y est, la roue tourne et 9 ans après avoir rejoint la communauté 480, c’est à mon tour d’organiser le fameux meeting annuel ! Celui-ci se déroulera du vendredi 12 au dimanche 14 septembre 2025.
Il se déroulera sur ma terre d’adoption où je vis depuis une dizaine d’années et qui a su me charmer malgré mes origines sudistes : La Dombes ! késako ? Une contrée parsemée de centaines d’étangs, refuge de biodiversité, paradis des oiseux sauvages et migrateurs, et des afficionados des poissons d’eau douce, carpe notamment. Cette petite région est située dans l’Ain entre Lyon, Bourg en Bresse et Mâcon, proche des grands axes notamment à 25 min de l'A6.
J'organise ce meeting avec l'aide précieuse de Pauline ma dulcinée, peut être des coups de mains locaux notamment pour le barbec’.
Pour vous donner une idée de l’environnement du meeting, vous pouvez parcourir cet article.
La formule sera classique avec pour objectif de découvrir cette micro région en ayant les moments de convivialité qui nous font tous revenir chaque année



En cas de besoin j’ai une option sur des chalets « toilés », un peu moins confort que les autres mais cela permet de monter à 50 personnes en cas de besoin, il s’agit d’une solution à mi-chemin entre un mobil home et une tente, avec néanmoins des lits normaux.






Pour ceux qui auraient un peu de temps pour prolonger leur séjour dans le coin, le parc des oiseux de Villars les Dombes vaut vraiment le détour (compter une bonne demi journée).
Attendez vous à des visites liées au patrimoine local lié à la pisciculture et à l’histoire de l’aménagement des zones marécageuses par l’Homme…
Au niveau gastronomie attendez-vous à des monuments de la cuisine « Dombiste » (grenouilles, carpe frite), Bressane (poulet à la crème…) ou lyonnaise (quenelles, andouillettes…) Il y en aura pour tous les goûts et nous avons même des vins locaux dans l’Ain (Bugey, Cerdon…) avec la bourgogne et le beaujolais juste à côté également c’est une terre de gastronomie.
Comme chaque année, merci de répondre si vous souhaitez participer à ce week-end, en ajoutant votre pseudo et le nombre d'accompagnants à la suite de ce message.
A très Bientôt !
Jérémie