J'avais pas tout vu comme ca. Ca me laisse perplexe tout ca
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Je suis d'accord avec toi kap
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mais aussi avec moi
En effet, pour rattraper l'arriere, il faut contre braquer
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donc des bons pneus à l'avant
Mais ca s'est valable en conduite plus ou moins sport. Pour qqn qui roule normalement et qui commence a partir du cul, le reflexe n'est en general pas de contre braquer mais de lever le pied, ce qui suffit generalement a rattraper la situation.
Mais en mettant les bons pneus à l'arrière on à moins de risque de partir du cul, c'est certain
Dans ce cas, il est vrai que si la voiture sous vire, le fait de lever le pied va en plus de l'arret du passage du couple aux roues, generer un transfert de masses vers l'avant, donc la situation se gere alors plutot bien.
Au freinage, c'est pas si sur que l'arriere parte plus vite, mais de toute façon, il ne FAUT PAS freiner en virage
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sauf il on est un pilote et que l'on veut faire expres chasser sa voiture.
Mais les freins arriere sont toujours beaucoup plus petits que les avants (répartition 80% AV et 20% AR il me semble).
Il m'est arriver une fois de devoir freiner en virage
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de tracteur
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et ma titine à fait un tout droit, elle ne partait pas plus du cul
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Elle à les 4 mêmes pneus qui ont ts que 30000kms
Donc le fait que l'arriere parte plus vite en freinage en virage doit dépendre des voitures
A propos de l'aquaplanning, la encore je pense que des bons a l'avant sont preferables car si cela arrive en virage, on risque de se faire un tout droit.
Mais d un autre coté, si les bons pneus sont a l arriere on aura moins de chance de faire un tete a queue, c'est vrai.
Mais vaut il mieux faire un tete un queue ou un tout droit alors??
De toute facon, je pense que le mieux est de changer les 4 d'un coup, autant que possible :-o
Meme si la facture est plus dure à avaler
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mais apres négociation, on peut gerer pour une ristourne
Car une voiture n'ayant pas lesz 4 memes pneus change tres vite de comportement
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