Bonjour à tous, je panique un peu car je viens de faire une c...nerie.
Je me suis planté d'orifice, et j'ai mis 1/2 litre de liquide lave glace dans le liquide de refroidissement du véhicule.....
Je panique un peu... et me demande si c'est grave docteurs....!!!!
j'en ai vraiment pas mis beaucoup!
Si vous pouvez me rassurer ou me dire... cela serait super sympa.
Au cas ou y a t-il une vis de purge.
Merci a vous tous
liquide lave glace dans circuit de refroidissement!!!!
- PiK@cHu
- Incurable / 480 Greffé
perso, je vidangerai, et je remettrai du LR neuf
ca aurai été l'inverse, c'est clair qu'on s'en fou mais la...vaut mieux po joué au con avec ce genre de truc
++

ca aurai été l'inverse, c'est clair qu'on s'en fou mais la...vaut mieux po joué au con avec ce genre de truc

++

GT turbo #93711
+c70 T5 pack luxe'98

+c70 T5 pack luxe'98
- PiK@cHu
- Incurable / 480 Greffé
Surtout que certain liquide lave glace contiennent des produit inflamable (alcool...)
je dirai a peu près TOUS

++

GT turbo #93711
+c70 T5 pack luxe'98

+c70 T5 pack luxe'98
- Dgrimaud
- Incurable / 480 Greffé
Je dirais pareille que mes deux prédécesseurs !
T'inquiètes pas, si la voiture ne roule pas, ça risque pas de geler. Par contre s'il faut rouler, j'ai peur que le lave glace soit un peu gras et qu'il ne salisse ton circuit de refroidissement (radiateur notament)...
C'est pas compliqué (même si c'est un peu ch**nt) et il faut changer le LR régulièrement (genre tous les ans pour bien faire...)
La procédure :
1. Se munire de liquide de refroidissement
. Attention ! Utilisez du liquide type D et bien sûr pas de l'eau avec les températures actuelles...
2. Ouvrir le bocal de LR
3. Mettre la tirette de chauffage en position chauffage
4. débrancher la grosse durite en bas à gauche (sens d'avancement) du radiateur. Re attention, ça coule...
5. bien rebrancher la durite jusqu'à fond. Il arrive parfois que cela fuit. C'est généralement à cause de l'empreinte du collier sur la durite. Dans ce cas, enrouler un peu de chaterton toilé autour de la durite, là où est positionné le collier.
6. Remplir par le bocal, jusqu'au niveau haut.
7. Démarrer le moteur et ouvrir le purgeur qui se trouve sur le circuit de refroidissement, au point le plus haut du circuit (en face de toi quand tu es face au moteur, vers le papillon d'admission).
8. Complète le niveau au fur et à mesure.
9. Quand ça gicle par le purgeur, tu peux le fermer.
10. Laisser tourner le moteur jusqu'à ce que le ventilateur se mette en route, ce qui t'assures l'ouverture des vannes du circuit et que ton nouveau LR a bien rempli tout ton circuit.
11. Attendre confirmation de mes explications par d'autre forumeux, au cas où j'aurais oublié un truc
12. Si tu as fait tourné ton moteur avec le lave glace, il faudra d'abord rincer le circuit, avec de l'eau claire à condition qu'il ne gèle pas...
Voilà bon courage !

T'inquiètes pas, si la voiture ne roule pas, ça risque pas de geler. Par contre s'il faut rouler, j'ai peur que le lave glace soit un peu gras et qu'il ne salisse ton circuit de refroidissement (radiateur notament)...
C'est pas compliqué (même si c'est un peu ch**nt) et il faut changer le LR régulièrement (genre tous les ans pour bien faire...)
La procédure :
1. Se munire de liquide de refroidissement

2. Ouvrir le bocal de LR
3. Mettre la tirette de chauffage en position chauffage
4. débrancher la grosse durite en bas à gauche (sens d'avancement) du radiateur. Re attention, ça coule...
5. bien rebrancher la durite jusqu'à fond. Il arrive parfois que cela fuit. C'est généralement à cause de l'empreinte du collier sur la durite. Dans ce cas, enrouler un peu de chaterton toilé autour de la durite, là où est positionné le collier.
6. Remplir par le bocal, jusqu'au niveau haut.
7. Démarrer le moteur et ouvrir le purgeur qui se trouve sur le circuit de refroidissement, au point le plus haut du circuit (en face de toi quand tu es face au moteur, vers le papillon d'admission).
8. Complète le niveau au fur et à mesure.
9. Quand ça gicle par le purgeur, tu peux le fermer.
10. Laisser tourner le moteur jusqu'à ce que le ventilateur se mette en route, ce qui t'assures l'ouverture des vannes du circuit et que ton nouveau LR a bien rempli tout ton circuit.
11. Attendre confirmation de mes explications par d'autre forumeux, au cas où j'aurais oublié un truc

12. Si tu as fait tourné ton moteur avec le lave glace, il faudra d'abord rincer le circuit, avec de l'eau claire à condition qu'il ne gèle pas...
Voilà bon courage !
Turbo Smoke Silver - 1989 - XLBEX063E0C544491 - daily driver à 160 000 Km
ES 2L Steel Grey Metallic - 1995 - XLBEC313E0C590802 - 480 000 Km
Une 480 ne vaut presque plus rien... mais rien ne vaut une 480 !
ES 2L Steel Grey Metallic - 1995 - XLBEC313E0C590802 - 480 000 Km
Une 480 ne vaut presque plus rien... mais rien ne vaut une 480 !