liquide lave glace dans circuit de refroidissement!!!!

Sujets concernant la 480 en général (sauf questions techniques).
Répondre
trublard
liquide lave glace dans circuit de refroidissement!!!!

Message par trublard » jeu. 16 déc. 2004, 17:31

Bonjour à tous, je panique un peu car je viens de faire une c...nerie.

Je me suis planté d'orifice, et j'ai mis 1/2 litre de liquide lave glace dans le liquide de refroidissement du véhicule.....

Je panique un peu... et me demande si c'est grave docteurs....!!!!


j'en ai vraiment pas mis beaucoup!


Si vous pouvez me rassurer ou me dire... cela serait super sympa.

Au cas ou y a t-il une vis de purge.

Merci a vous tous

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » jeu. 16 déc. 2004, 17:59

perso, je vidangerai, et je remettrai du LR neuf ;-)


ca aurai été l'inverse, c'est clair qu'on s'en fou mais la...vaut mieux po joué au con avec ce genre de truc :-|




++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
JL-L
Les deux mains gauches
Messages :4913
Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france

Message par JL-L » jeu. 16 déc. 2004, 18:06

Surtout que certain liquide lave glace contiennent des produit inflamable (alcool...)
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » jeu. 16 déc. 2004, 18:13

Surtout que certain liquide lave glace contiennent des produit inflamable (alcool...)

je dirai a peu près TOUS :mrgreen: contiennent de l'alcool, d'ou la bonne odeur quand on ouvre le bidon :-P


++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
Dgrimaud
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1910
Enregistré le :mar. 18 mai 2004, 21:40
Localisation :Ardèchistan
Contact :

Message par Dgrimaud » jeu. 16 déc. 2004, 19:54

Je dirais pareille que mes deux prédécesseurs ! :mrgreen:

T'inquiètes pas, si la voiture ne roule pas, ça risque pas de geler. Par contre s'il faut rouler, j'ai peur que le lave glace soit un peu gras et qu'il ne salisse ton circuit de refroidissement (radiateur notament)...

C'est pas compliqué (même si c'est un peu ch**nt) et il faut changer le LR régulièrement (genre tous les ans pour bien faire...)

La procédure :
1. Se munire de liquide de refroidissement :lol: . Attention ! Utilisez du liquide type D et bien sûr pas de l'eau avec les températures actuelles...
2. Ouvrir le bocal de LR
3. Mettre la tirette de chauffage en position chauffage
4. débrancher la grosse durite en bas à gauche (sens d'avancement) du radiateur. Re attention, ça coule...
5. bien rebrancher la durite jusqu'à fond. Il arrive parfois que cela fuit. C'est généralement à cause de l'empreinte du collier sur la durite. Dans ce cas, enrouler un peu de chaterton toilé autour de la durite, là où est positionné le collier.
6. Remplir par le bocal, jusqu'au niveau haut.
7. Démarrer le moteur et ouvrir le purgeur qui se trouve sur le circuit de refroidissement, au point le plus haut du circuit (en face de toi quand tu es face au moteur, vers le papillon d'admission).
8. Complète le niveau au fur et à mesure.
9. Quand ça gicle par le purgeur, tu peux le fermer.
10. Laisser tourner le moteur jusqu'à ce que le ventilateur se mette en route, ce qui t'assures l'ouverture des vannes du circuit et que ton nouveau LR a bien rempli tout ton circuit.
11. Attendre confirmation de mes explications par d'autre forumeux, au cas où j'aurais oublié un truc :roll:
12. Si tu as fait tourné ton moteur avec le lave glace, il faudra d'abord rincer le circuit, avec de l'eau claire à condition qu'il ne gèle pas...

Voilà bon courage !
Turbo Smoke Silver - 1989 - XLBEX063E0C544491 - daily driver à 160 000 Km
ES 2L Steel Grey Metallic - 1995 - XLBEC313E0C590802 - 480 000 Km

Une 480 ne vaut presque plus rien... mais rien ne vaut une 480 !

Avatar du membre
pabaudry
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1438
Enregistré le :mer. 16 juin 2004, 17:35
Localisation :Oise

Message par pabaudry » jeu. 16 déc. 2004, 20:41

Je confirme, par contre quand tu remet la vis de purge, vis pas trop fort, car elle casse facilement, c'est du vecu....
Ex 480ES 1992 #578149 remplacée par 855 T-5R

Répondre