salut a tous et a toutes,
petit prob de ventilo :
un soir je rentre je mé ma 480 dans la descente de garage et la boum mon ventilo se met en route au moment ou je coupe le contact (bizarre ma tempe affiche 87 degres).
moi je me dit ok il va s'arreter, mais au bout de quelques mn tjs rien y tourne en ve tu en voila.
je la ressort fait un tour tjs pareil je finit par debrancher la batterie vais faire dodo, et ce matin c'est tjs pareils
Au secours quelqu'un a une idee ?
sauvez ma 480 turbo
abe
Ventilateur qui ne s'arrête plus
- davesodapop
- Modérateur
salut
verifies tes sondes de temperatures .
il y a un " thermocontact " sur le radiateur , il doit etre defectueux , debranche les fils , et rebranche pour voir ...
@plus
verifies tes sondes de temperatures .
il y a un " thermocontact " sur le radiateur , il doit etre defectueux , debranche les fils , et rebranche pour voir ...
@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
- davesodapop
- Modérateur
salut
pas de relais apres contact pour le ventilo , car il peut tourner justement apres coupure du contact
ton probleme vient de ton thermocontact sur ton radiateur , nettoies les cosses , si marche toujours pas ,
a changer
@plus
pas de relais apres contact pour le ventilo , car il peut tourner justement apres coupure du contact

ton probleme vient de ton thermocontact sur ton radiateur , nettoies les cosses , si marche toujours pas ,

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
- abe
- Très Actif / 480 Fana
emplacement thermocontact
heu il est ou ce jolie thermocontact, car j'ai beaux regarder je voi ke dale
mais vu ki ji connais aussi ke dale c'est pe etre normal !
merci pr ces reponse, heu si vs avez photo je prend !
je pleure!
mais vu ki ji connais aussi ke dale c'est pe etre normal !
merci pr ces reponse, heu si vs avez photo je prend !
je pleure!
- Collection 270
- Hyperactif / 480 Mania
JP de l'aéroport de Nantes (2.0 S) a un problème avec le ventilateur. Il ne s'arrête plus !
Le phénomène se produit depuis samedi après avoir lavé la voiture sous les rouleaux (avec lavage chassis).
Ca peut aussi être un problème de thermocontact avec le radiateur ?
Le phénomène se produit depuis samedi après avoir lavé la voiture sous les rouleaux (avec lavage chassis).
Ca peut aussi être un problème de thermocontact avec le radiateur ?

(ex-480 2.0l # 593754), 122.000kms parcourus ensemble, fidèlement pendant 5 ans et 3 mois
- JeanPète
- Fossoyeur du Web
Ventilateur qui ne s'arrête plus
Je tente de poster en section technique. Allez, je suis fou.
Lorsque je suis allé chercher la Turbo de ma grand-mère, je l'ai emmenée directement au centre de lavage en arrivant. Je rentre chez moi et le ventilateur ne s'arrêtait plus. J'ai embêté Dave et sur ses conseils, j'ai débranché le ventilateur (les genoux sur le pare-chocs, une cosse sur le ventilateur, en bas à droite, si je me souviens bien. Attention aux doigts). Le lendemain, l'eau de lavage s'était évaporée, j'ai rebranché et plus rien. J'ai fait un tour d'essai pour vérifier, mais plus de souci.
Peut-être qu'un essuyage de la cosse et un petit coup de nettoyant contacts (batterie défaite) auraient parachevé le travail.
Attention : pendant ces deux jours pendant lesquels le ventilo était débranché, la voiture ne roulait pas, évidemment.
Lorsque je suis allé chercher la Turbo de ma grand-mère, je l'ai emmenée directement au centre de lavage en arrivant. Je rentre chez moi et le ventilateur ne s'arrêtait plus. J'ai embêté Dave et sur ses conseils, j'ai débranché le ventilateur (les genoux sur le pare-chocs, une cosse sur le ventilateur, en bas à droite, si je me souviens bien. Attention aux doigts). Le lendemain, l'eau de lavage s'était évaporée, j'ai rebranché et plus rien. J'ai fait un tour d'essai pour vérifier, mais plus de souci.
Peut-être qu'un essuyage de la cosse et un petit coup de nettoyant contacts (batterie défaite) auraient parachevé le travail.
Attention : pendant ces deux jours pendant lesquels le ventilo était débranché, la voiture ne roulait pas, évidemment.
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !