cardans
- Dgrimaud
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1909
- Enregistré le :mar. 18 mai 2004, 21:40
- Localisation :Ardèchistan
- Contact :
Pendant, qu'on y est...
Peut-on mettre des cardans de 440 ou 460 sur une 480 ?
Voir des cardans Renault ?
Peut-on mettre des cardans de 440 ou 460 sur une 480 ?
Voir des cardans Renault ?
Turbo Smoke Silver - 1989 - XLBEX063E0C544491 - daily driver à 160 000 Km
ES 2L Steel Grey Metallic - 1995 - XLBEC313E0C590802 - 480 000 Km
Une 480 ne vaut presque plus rien... mais rien ne vaut une 480 !
ES 2L Steel Grey Metallic - 1995 - XLBEC313E0C590802 - 480 000 Km
Une 480 ne vaut presque plus rien... mais rien ne vaut une 480 !
- davesodapop
- Modérateur
- Messages :3570
- Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
- Localisation :Dunkerque ( 59 )
salut
les cardans renault , oublies !
pas solides du tout ( probleme connu par les renaultistes )
pas la meme longueur de bras ....
440 et 460 , je pense que ca passe , mais ca reste au conditionnel ...
pour l'interchangeabilité ES/turbo , bernard nous avait dit " non " l'année passée ... , mais quelle est la difference " mecanique " ? car a l'oeil , ils ont l'air jumeaux ....
@plus
les cardans renault , oublies !
pas solides du tout ( probleme connu par les renaultistes )
pas la meme longueur de bras ....
440 et 460 , je pense que ca passe , mais ca reste au conditionnel ...
pour l'interchangeabilité ES/turbo , bernard nous avait dit " non " l'année passée ... , mais quelle est la difference " mecanique " ? car a l'oeil , ils ont l'air jumeaux ....
@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
- AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28318
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
- Contact :
Clair j'aime les renault mais pas leurs cardans!!!davesodapop a écrit :salut
les cardans renault , oublies !
pas solides du tout ( probleme connu par les renaultistes )
pas la meme longueur de bras ....
440 et 460 , je pense que ca passe , mais ca reste au conditionnel ...
pour l'interchangeabilité ES/turbo , bernard nous avait dit " non " l'année passée ... , mais quelle est la difference " mecanique " ? car a l'oeil , ils ont l'air jumeaux ....
@plus
- davesodapop
- Modérateur
- Messages :3570
- Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
- Localisation :Dunkerque ( 59 )
salut
mon frangin , sa 1° caisse etait la voiture du pere ( bon je vous parle de 1982 .... ) une renault 12 TS ( sieges baquets de la mort ! )et bin les cardans faisaient 40 000 kms maxi , meme neufs
@plus
mon frangin , sa 1° caisse etait la voiture du pere ( bon je vous parle de 1982 .... ) une renault 12 TS ( sieges baquets de la mort ! )et bin les cardans faisaient 40 000 kms maxi , meme neufs
@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13886
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Je tape pas mais si tu les prends pas je les prends
Au pire j'en aurais 8
Au pire j'en aurais 8
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
-
- Accro / 480 Fada
- Messages :686
- Enregistré le :lun. 24 févr. 2003, 00:58
- Localisation :Nevers (58)
cardans
Je ne suis pas susceptible et surtout pas infaillible:mais je confirme l'incompatibilité des deux versions, confirmée par le garage.Pas mêmes références et surtout prix trés différents,ce qui est quand même le signe de différences(couple à passer)Aucun garage ne montera un ES sur un turbo.
cela n'empêche pas les bidouilles mais qu'en est il de la fiabilité et de la sécurité?
bernard
cela n'empêche pas les bidouilles mais qu'en est il de la fiabilité et de la sécurité?
bernard
Alias le doc, le vieux,le je sais tout.480 GT2L 1995-592472
-
- Accro / 480 Fada
- Messages :686
- Enregistré le :lun. 24 févr. 2003, 00:58
- Localisation :Nevers (58)
complement apres recherche cardans
Attention au porte monnaie:
Non TURBO: 450 Euros environ l'arbre complet.Parfois il suffit de changer le joint homocinétique: 380 Euros si turbo et 30 euros si non turbo....
Ce n'est pas tout: soufflet possible: coté boite: 35 Euros
Coté roue: 30 Euros.
Si main oeuvre: 2 heures( 3H30 si automatique) 1 H si seulement joint.
Les cardans volvo sont réputés faire la vie de la voiture, sauf choc bien sur....et surtout monte pneumatique non agréee.
bernard, désolé
Non TURBO: 450 Euros environ l'arbre complet.Parfois il suffit de changer le joint homocinétique: 380 Euros si turbo et 30 euros si non turbo....
Ce n'est pas tout: soufflet possible: coté boite: 35 Euros
Coté roue: 30 Euros.
Si main oeuvre: 2 heures( 3H30 si automatique) 1 H si seulement joint.
Les cardans volvo sont réputés faire la vie de la voiture, sauf choc bien sur....et surtout monte pneumatique non agréee.
bernard, désolé
Alias le doc, le vieux,le je sais tout.480 GT2L 1995-592472
- volvomaniac
- Accro / 480 Fada
- Messages :592
- Enregistré le :lun. 26 mai 2003, 00:10
- Localisation :DUNKERQUE (59)
- Contact :
salut BERNARD
pour du 195 50 15 a la place du 185 60 14 l a DANGER
pour du 195 50 15 a la place du 185 60 14 l a DANGER
480TURBO 1991;LAVENDER;85000KMS->220000KMS XLBEX193EMC567930940 GRAND LUXE 1998
- 440turbomaniac
- Membre associatif
- Messages :618
- Enregistré le :mar. 24 juil. 2007, 15:34
- Localisation :strasbourg - 67
ayant fait une mauvaise expérience au mois d'aout dernier avec un changement de cardan sur ma 440t qui a viré au cauchemar :
sur ma 440T il y avait coté droit un cardan d'origine correspondant au cardan d'un 440 atmo allez savoir pourquoi . .. après avoir passé une nuit blanche pour essayer de remettre la rotule inférieure : il a fallu se rendre à l'évidence ce dernier était trop long malgré les vérifications du vendeur de pièces... Alors prudence mieux vaut mesurer la longueur du cardan replié sans sa position la+ courte ; le mieux c'st d'opter pour une réfection en ateleir si la voiture peut rester qq jours sans bouger et prévoir quelques gros bras en aide pour enfiler la rotule inférieure (profites en pour les changer si besoin ainsi que les rotules du bras de suspension.
sur ma 440T il y avait coté droit un cardan d'origine correspondant au cardan d'un 440 atmo allez savoir pourquoi . .. après avoir passé une nuit blanche pour essayer de remettre la rotule inférieure : il a fallu se rendre à l'évidence ce dernier était trop long malgré les vérifications du vendeur de pièces... Alors prudence mieux vaut mesurer la longueur du cardan replié sans sa position la+ courte ; le mieux c'st d'opter pour une réfection en ateleir si la voiture peut rester qq jours sans bouger et prévoir quelques gros bras en aide pour enfiler la rotule inférieure (profites en pour les changer si besoin ainsi que les rotules du bras de suspension.
- Cartman
- Accro / 480 Fada
- Messages :642
- Enregistré le :mar. 09 mai 2006, 21:10
- Localisation :Pik@land (45)
en résumé vite fait:
1.7 turbo = abs
1.7 atmo = pas abs
donc pas les mêmes cardans
l'inverse existe, mais quand même plus rare
[edit]
en fait je m'aperçoit que je répond pas à ta question
les cardans 1.7 atmo ou turbo sont très semblables (et je pense qu'un cardan abs doit pouvoir se monter sur une 480 dépourvue de cette option)
si tu cherche une différence visible, regarde une boitoto
1.7 turbo = abs
1.7 atmo = pas abs
donc pas les mêmes cardans
l'inverse existe, mais quand même plus rare
[edit]
en fait je m'aperçoit que je répond pas à ta question
les cardans 1.7 atmo ou turbo sont très semblables (et je pense qu'un cardan abs doit pouvoir se monter sur une 480 dépourvue de cette option)
si tu cherche une différence visible, regarde une boitoto
Modifié en dernier par Cartman le jeu. 06 mars 2008, 20:47, modifié 1 fois.
ES Lavender 311 12/90 #59875 - 470-480'000km - avion de chasse
850Rrrrrrrrrrrrrr 1996 - 208'000km - missile sol-sol
850Rrrrrrrrrrrrrr 1996 - 208'000km - missile sol-sol
-
- Hyperactif / 480 Mania
- Messages :436
- Enregistré le :mar. 03 oct. 2006, 19:18
- Localisation :Aisne (Pas entre tes jambes !)
- nicostet42
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :2700
- Enregistré le :lun. 26 déc. 2005, 20:08
- Localisation :Pelussin
- Cartman
- Accro / 480 Fada
- Messages :642
- Enregistré le :mar. 09 mai 2006, 21:10
- Localisation :Pik@land (45)
nicostet42 a écrit :Il y a bien des 1.7 atmo avec ABS!!!Cartman a écrit : 1.7 turbo = abs
1.7 atmo = pas abs
mode pika?Cartman a écrit : en résumé vite fait:
1.7 turbo = abs
1.7 atmo = pas abs
donc pas les mêmes cardans
l'inverse existe, mais quand même plus rare
ES Lavender 311 12/90 #59875 - 470-480'000km - avion de chasse
850Rrrrrrrrrrrrrr 1996 - 208'000km - missile sol-sol
850Rrrrrrrrrrrrrr 1996 - 208'000km - missile sol-sol
- nicostet42
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :2700
- Enregistré le :lun. 26 déc. 2005, 20:08
- Localisation :Pelussin
- boudav67
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :3199
- Enregistré le :mar. 26 sept. 2006, 17:23
- Localisation :geispolsheim67
les deux se montent très bien dans les deux cas
on peut les interchanger, mais les cardans de turbo sont différent au niveau d'un joint ou quelque chose comme ça, sais plus
pour encaisser le couple sup du turbo
a+
on peut les interchanger, mais les cardans de turbo sont différent au niveau d'un joint ou quelque chose comme ça, sais plus
pour encaisser le couple sup du turbo
a+
Sylvette: 480TURBO 1988 black metallic liseret rouge#532075
la Bordeluche: 480ES 2L BIG BLOCK 1994 white satin#590461
la Bordeluche: 480ES 2L BIG BLOCK 1994 white satin#590461
- nicostet42
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :2700
- Enregistré le :lun. 26 déc. 2005, 20:08
- Localisation :Pelussin