
Voila exposé des faits :
-Depuis une semaine, claquements au roulage. Amortos??? (ou tiens j'ai trop d'outils dans le coffre....

-En affinant la recherche, les claquements ne se produisent que lorsque j'ai action sur le volant.
Ce soir tour avec mon beau père pour constat :
-On roule : pour lui direction ou cardans, a priori en cause, je crains pour la pompe de DA.
-On s'arrete, moteur tournant : tjs les mêmes claquements en actionnant la direction. (niveau d'huile de DA ok...). Perplexes : crémaillère?
-Je coupe le moteur : même bruit en actionnant la direction (pompe DA hors cause)
-On focalise sur la colonne de direction, je bouge le volant, il inspecte : en bas du compartiment moteur, côté habitacle/conducteur il me pointe la torche (eh oui il faisait nuit

"Faudrait mettre ta 480 sur chandelles, je pense que c'est ça, usure..." Moi, comme un couillon : "Euh, on resserre???"
"Nan je pense qu'on va changer..."
(désolé j'ai zappé le terme technique pour la pièce, je mets des photos demain.)

Malheureusement cette fois-ci ce n'est pas le froid.....

