ET puis ça evitera de vous saouler avec mes histoires
Problème général odb - tdb de Tatoom
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- Ben
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t'es sur que tu laisses tomber, j'ai pas envie de me retrouver tout seul dans la quête du graal (chacun le sien, toi odb, moi clim).
t'as pas un schéma elec de ce qui se passe la dedans pour trouver au moins un + et un - pour faire allumer l'halogène. quellle est l'info qui doit arrivé de la jauge à essence.
si tu veux venir passer un we en alsace pour faire des essais sur l'epave , tu es le bienvenue, au pire j'ai un multimettre si tu veux je peux encore controler à l'occasion, si tu me donne des indics.
t'as pas un schéma elec de ce qui se passe la dedans pour trouver au moins un + et un - pour faire allumer l'halogène. quellle est l'info qui doit arrivé de la jauge à essence.
si tu veux venir passer un we en alsace pour faire des essais sur l'epave , tu es le bienvenue, au pire j'ai un multimettre si tu veux je peux encore controler à l'occasion, si tu me donne des indics.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 
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ben le souçis c'est que c'est que je ne sais toujours pas quel est ou quels sont les fils qui gere l allumage de l'ODB
Mon hallogene fonctionne, l'ordianteur est éclairé, mais aucune indication dessus...
et pis, mis a part la couleur des fils, je ne sais absolument quel genre de valeur je peux trouver pour les verifier....
bon la photo est flou mais vla ce que j'ais..
[img][images/thumbs/tattoom_ODB.jpg]http://img.photobucket.com/albums/v332/tattoom/ODB.jpg[/img]
Mon hallogene fonctionne, l'ordianteur est éclairé, mais aucune indication dessus...
et pis, mis a part la couleur des fils, je ne sais absolument quel genre de valeur je peux trouver pour les verifier....
bon la photo est flou mais vla ce que j'ais..
[img][images/thumbs/tattoom_ODB.jpg]http://img.photobucket.com/albums/v332/tattoom/ODB.jpg[/img]
- Ben
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j'y connais pas grand chose en elec, mais d'après mes schémas elec j'ai l'impression que le plus du mfu vient par le fusible 1 je sais pas si il y a un risque de tester si il y a du 12 qui arrive la en te mettant à la masse n'importe ou. sinon la seul masse que je trouve sur le schéma, c'est un fil marron et bleu apparament c'est la même que pour l'ampoule halogène
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 
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marron bleu dis tu ?
selon mon schémas se serait le fils de masse des capteurs (ce que ça veut dire reste du chinois pour moi, voir du mandarin !)
en 10 sur connectik jaune
ou en 14 et en 10 sur connectik rouge
en 10 ---> Interrupteur feux routes/ codes
en 14 ----> allumage electronique
sinon voila une note de chez volvo datant de 87 que Jpete m'as envoyé...
[img][images/thumbs/tattoom_Actions-480-ES-p1.jpg]http://img.photobucket.com/albums/v332/ ... -ES-p1.jpg[/img]
je vois pas exactement de quoi y parle en disant ( transparent et jaune ?)
et puis le schemas de la RTA
[img][images/thumbs/tattoom_connecteurstdb.jpg]http://img.photobucket.com/albums/v332/ ... urstdb.jpg[/img]
selon mon schémas se serait le fils de masse des capteurs (ce que ça veut dire reste du chinois pour moi, voir du mandarin !)
en 10 sur connectik jaune
ou en 14 et en 10 sur connectik rouge
sinon voila une note de chez volvo datant de 87 que Jpete m'as envoyé...
[img][images/thumbs/tattoom_Actions-480-ES-p1.jpg]http://img.photobucket.com/albums/v332/ ... -ES-p1.jpg[/img]
je vois pas exactement de quoi y parle en disant ( transparent et jaune ?)
et puis le schemas de la RTA
[img][images/thumbs/tattoom_connecteurstdb.jpg]http://img.photobucket.com/albums/v332/ ... urstdb.jpg[/img]
- Ben
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masses capteurs au pluriel, pour moi c'est la masse de tous le capteur qui renseignent le mfu essence t° ..... mais je commence à me demander si je ne lit pas le schéma à l'envers, pourtant ???
y a pas quelqu'un de crédible qui peux se pencher 5 min sur ce schéma ?
vais te scanner mon schéma celui du haynes, mais je suis même pas sur qu'il correspond à ton millésime.
y a pas quelqu'un de crédible qui peux se pencher 5 min sur ce schéma ?
vais te scanner mon schéma celui du haynes, mais je suis même pas sur qu'il correspond à ton millésime.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 
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vas y envoie..... sinon j'ais des scemas elec de 90 et 91 mais je sais pas trop a quiu ça correspond
RTA 90
[img][images/thumbs/tattoom_RTA90.jpg]http://img.photobucket.com/albums/v332/ ... /RTA90.jpg[/img]
RTA 91
[img][images/thumbs/tattoom_RTA91.jpg]http://img.photobucket.com/albums/v332/ ... /RTA91.jpg[/img]
[img][images/thumbs/tattoom_RTA90.jpg]http://img.photobucket.com/albums/v332/ ... /RTA90.jpg[/img]
[img][images/thumbs/tattoom_RTA91.jpg]http://img.photobucket.com/albums/v332/ ... /RTA91.jpg[/img]
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C'est prevu de faire une etude comparative entre Laura et la sienne 
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
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C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
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Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
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Ben...
dans mon boitier commodos, je n'ais que ça..par rapport a l'épave, c'est normale ?
si qqn a d'autre élément de réponse
[img][images/thumbs/tattoom_PICT0008.jpg]http://img.photobucket.com/albums/v332/ ... CT0008.jpg[/img]
dans mon boitier commodos, je n'ais que ça..par rapport a l'épave, c'est normale ?
si qqn a d'autre élément de réponse
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je peux pas te répondre tout de suite, l'épave est à 50 km de chez moi
par contre je fais de grands progret en hollandais, et je peux te confirmer que le jus arrive par le fusible 1 qui gére aussi entre autre la radio et l'horloge (klock ???) t'as pas aussi des pb d'horloge sur ta voiture ???
sinon j'ai l'impression que le réostat sur la colonne de direction peu avoir son mot à dire, tu devrais verifier si tout va bien de ce coté la aussi.
par contre je fais de grands progret en hollandais, et je peux te confirmer que le jus arrive par le fusible 1 qui gére aussi entre autre la radio et l'horloge (klock ???) t'as pas aussi des pb d'horloge sur ta voiture ???
sinon j'ai l'impression que le réostat sur la colonne de direction peu avoir son mot à dire, tu devrais verifier si tout va bien de ce coté la aussi.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 
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le réostat fonctionne correctement... rien a dire de ce coté la.
En revanche, mon horloge fonctionnait avant que j'intervertis les deux fils du TDB, mais elle fonctionnanit a l'envers !!!
la je sais pas j'ais pas rebranché
mon auto radio lui fonctionne nickel !
et puis g verifié mes fusible hier, ils sont tous bon.
En revanche, mon horloge fonctionnait avant que j'intervertis les deux fils du TDB, mais elle fonctionnanit a l'envers !!!
la je sais pas j'ais pas rebranché
mon auto radio lui fonctionne nickel !
et puis g verifié mes fusible hier, ils sont tous bon.
- Ben
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finalement t'as verifié que tu as du jus qui arrive par le fusible 1 plot 3 fiche jaune fil rouge marron?
sinon moi je verifirais quand même la masse du rehostat quite à la shinter temporairement, idem pour l'horloge, verifie la masse.
de toute façon c'est forcément un truc à la con, il ne faut pas ecarter le plus improbable.
à voir aussi fusible 19 plot 12 fiche rouge fil gris blanc.
punaise ça me titile cette histoire, mais il va quand même falloir que je bosse mon associé y va pas etre content
sinon moi je verifirais quand même la masse du rehostat quite à la shinter temporairement, idem pour l'horloge, verifie la masse.
de toute façon c'est forcément un truc à la con, il ne faut pas ecarter le plus improbable.
à voir aussi fusible 19 plot 12 fiche rouge fil gris blanc.
punaise ça me titile cette histoire, mais il va quand même falloir que je bosse mon associé y va pas etre content
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 
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Etude exhaustive de la connectique de l'OdB
[sujet divisé]
à propos des schémas électriques :
en fait je cherche tout ce qui peut touché au cablage tu DTB et de L'ODB
mais comme je comprend pas les titres je serais bien mal te de donner des numéro de pages
à propos des schémas électriques :
en fait je cherche tout ce qui peut touché au cablage tu DTB et de L'ODB
mais comme je comprend pas les titres je serais bien mal te de donner des numéro de pages
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A partir de la page 57, ça devient intéressant pour toi.
Page 57 : compte-tour & tachymetre
Page 58 : centre d'information (ODB ) : niveau d'huile, t° huile
Page 60 : ODB : niveau de carburant
Page 62 : ODB : consomation de carburant
Page 64 : ODB : vitesse moyenne & t° extérieure
Page 66 : ODB : t° liquide refroidissement
Puis aussi :
Page 107 : Schéma général, partie 4. Instruments.
Si j'ai bien suivi ton histoire, ton ODB ne donne aucun signe de vie ou tu as quand même certaines fonctions qui marchent ?
Page 57 : compte-tour & tachymetre
Page 58 : centre d'information (ODB ) : niveau d'huile, t° huile
Page 60 : ODB : niveau de carburant
Page 62 : ODB : consomation de carburant
Page 64 : ODB : vitesse moyenne & t° extérieure
Page 66 : ODB : t° liquide refroidissement
Puis aussi :
Page 107 : Schéma général, partie 4. Instruments.
Si j'ai bien suivi ton histoire, ton ODB ne donne aucun signe de vie ou tu as quand même certaines fonctions qui marchent ?
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Page 58 :
ODB, niveau huile, t° huile
4.11 tachymetre electronique
4.31 MFU (Multi-function unit)
4.32 Centrale d'information (paneau LCD)
A58 Indicateur niveau et t° huile
GA3 Masse sur support dynamo
Startcontrol olieniveau 'OK'
Verif. démarage niveau huile OK
'Olietemperatuur' gekozen, temperatuur getoon, 101C op display.
Selection 'T° huile', T° affichée, 101C sur l'afficheur
Olietemperatuur waarschuwing, alle standen mogelijk, STOP op display.
Alarme T° huile, toutes valeurs possibles, STOP affiché sur LCD
___________________________________________________________
Page 60
ODB, niveau carburant
4.11, 4.31, 4.32, GA3 voir ci-dessus
4.50 selecteur de canal, central d'information
D19 indicateur réservoir carburant
Startcontrole, hoeveelheid brandstof
Vérif. démarage, quantité carburant
Brandstof waarschuwing, alle standen mogelijk, actie radius op display
Alarme carburant, toutes valeurs possible, affichage rayon action restant sur LCD
___________________________________________________________
Page 62
ODB, consomation carburant
4.11, 4.31, 4.32, 4.50 voir ci-dessus
B1 ECU, systeme d'injection d'essence
GC1 Masse sous le tableau de bord
'Aktuel brandstofverbruik' gekozen (ECON), '6,9/100 km' getoond
'Consomation actuelle' selectionée, '6,9/100 lm' affiché
'Gemidelde brandstofverbruik' gekozen (FUEL AVG), '8,2/100 km' getoond
'Consomation moyenne' selectionée, '8,2/100 km' affiché
___________________________________________________________
Et voilà. Ca fera une choppe monsieur
Je suis toute fois pas sûr que tu sois bcp plus avancé avec ceci.
Y a quand même deux trucs qui m'ont interpellé :
- Schéma P60 : référence est faite à la pièce 4.50 (selecteur ODB) dans la légende du schéma mais la pièce n'apparait pas sur le plan.
- Schéma P62 : par rapport au deux premiers, la masse se connecte à un autre endroit (sous le TDB) alors que dans les 2 premiers, le point masse GA3 se connecte à la dynamo (alternateur). A vérifier.
Si tu veux, je vais reprendre mon N° de chassi, on doit avoir de N° très proches. Je regarderai sur la mienne.
ODB, niveau huile, t° huile
4.11 tachymetre electronique
4.31 MFU (Multi-function unit)
4.32 Centrale d'information (paneau LCD)
A58 Indicateur niveau et t° huile
GA3 Masse sur support dynamo
Startcontrol olieniveau 'OK'
Verif. démarage niveau huile OK
'Olietemperatuur' gekozen, temperatuur getoon, 101C op display.
Selection 'T° huile', T° affichée, 101C sur l'afficheur
Olietemperatuur waarschuwing, alle standen mogelijk, STOP op display.
Alarme T° huile, toutes valeurs possibles, STOP affiché sur LCD
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Page 60
ODB, niveau carburant
4.11, 4.31, 4.32, GA3 voir ci-dessus
4.50 selecteur de canal, central d'information
D19 indicateur réservoir carburant
Startcontrole, hoeveelheid brandstof
Vérif. démarage, quantité carburant
Brandstof waarschuwing, alle standen mogelijk, actie radius op display
Alarme carburant, toutes valeurs possible, affichage rayon action restant sur LCD
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Page 62
ODB, consomation carburant
4.11, 4.31, 4.32, 4.50 voir ci-dessus
B1 ECU, systeme d'injection d'essence
GC1 Masse sous le tableau de bord
'Aktuel brandstofverbruik' gekozen (ECON), '6,9/100 km' getoond
'Consomation actuelle' selectionée, '6,9/100 lm' affiché
'Gemidelde brandstofverbruik' gekozen (FUEL AVG), '8,2/100 km' getoond
'Consomation moyenne' selectionée, '8,2/100 km' affiché
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Je suis toute fois pas sûr que tu sois bcp plus avancé avec ceci.
Y a quand même deux trucs qui m'ont interpellé :
- Schéma P60 : référence est faite à la pièce 4.50 (selecteur ODB) dans la légende du schéma mais la pièce n'apparait pas sur le plan.
- Schéma P62 : par rapport au deux premiers, la masse se connecte à un autre endroit (sous le TDB) alors que dans les 2 premiers, le point masse GA3 se connecte à la dynamo (alternateur). A vérifier.
Si tu veux, je vais reprendre mon N° de chassi, on doit avoir de N° très proches. Je regarderai sur la mienne.
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- LANTIN
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- Enregistré le :lun. 31 janv. 2005, 18:28
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Arhem ...
Là, je préfère pas trop m'avancer, peur de dire une co.....ie.
Si tu regarde P 61, ces mêmes références (C62SB & C64W) apparaisent sur le plan.
D'après moi ça correspond à des broches de connecteurs.
Et le dessin du bas indique quel fil dans la broche est utilisé dans le circuit représenté.
Là, je préfère pas trop m'avancer, peur de dire une co.....ie.
Si tu regarde P 61, ces mêmes références (C62SB & C64W) apparaisent sur le plan.
D'après moi ça correspond à des broches de connecteurs.
Et le dessin du bas indique quel fil dans la broche est utilisé dans le circuit représenté.

