
lumières de jour (+ sondage !)
- JeanPète
- Fossoyeur du Web
- Messages :3319
- Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
- Localisation :Saint-Brieuc (22)
On a qu'à tous rouler en feux de route, tout le temps et partout, moi j'dis ! 

TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
- lionel_du_68
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1822
- Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
- Localisation :Staffelfelden
Et quand bien meme les automobilistes bourrés c'est pas mieux. Y'en a qui se permettent vers Bourg en Bresse de battre LE RECORD DU MONDE à 9.76 gramme d'alcool dans le sang ! Il a battu un bulgare qui était à 9.14.
Normalement à 5.0 on est dans le coma.......
Ca fait réfléchir !
Désolé du HS !
Normalement à 5.0 on est dans le coma.......
Ca fait réfléchir !
Désolé du HS !
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
- Nigel
- Accro / 480 Fada
- Messages :551
- Enregistré le :jeu. 29 avr. 2004, 22:02
- Localisation :Oberlauterbach (67)
je poursuis le HS
HS OFF
===> ok en plus je sors
faut quand même saluer la performance sportive derrière, ça à sans doute demandé un entrainement dingue pour en arriver à un tel niveau de compétition !lionel_du_68 a écrit :LE RECORD DU MONDE à 9.76 gramme d'alcool dans le sang ! Il a battu un bulgare qui était à 9.14.
Désolé du HS !

HS OFF
===> ok en plus je sors
Modifié en dernier par Nigel le sam. 05 févr. 2005, 14:04, modifié 1 fois.
480ES Graphite Grey Metal '87 #XLBEX 143E HC 508175# (les morts vivent plus longtemps
) roule dans le 75.
Passez lui le bonjour si vous la croisez

Passez lui le bonjour si vous la croisez
- davesodapop
- Modérateur
- Messages :3581
- Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
- Localisation :Dunkerque ( 59 )
des fois , je suis pas loin
sans dec , plus jeune , on faisait des tests ( un pote qui faisait la fete avec nous etait flic
) et on etait des fois surpris des resultats !
enfin , on etait jeunes , on dormait sur place et tout allait bien
@plus

sans dec , plus jeune , on faisait des tests ( un pote qui faisait la fete avec nous etait flic


enfin , on etait jeunes , on dormait sur place et tout allait bien

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
- Blackwolf
- Très Actif / 480 Fana
- Messages :178
- Enregistré le :mer. 07 juil. 2004, 10:16
- Localisation :brabant wallon
la question..
la question que je me pose depuis qq années c'est pourquoi on n’oriente jamais la sécurité routière sur la prévention
je ne parles pas des contrôles d'alcool et de vitesse mais sur la nécessité de faire comprendre aux autres conducteurs que conduire calmement permet de réduire le stress au volant et donc les actes dangereux (j'ai pas dis conduire comme papy mougeot à 80 balais)
J'ai eu l'occasion de conduire au Canada et lorsque je suis revenu en Europe, je me suis dis en faisant qq kilomètres que l'on roule vraiment comme des fous...
Nervosité, stress, égoisme, agressivité...beaucoup prennent la route pour leur terrain de jeux..
Je ne dis pas que je n'aime pas rouler vite, mais de façon limitée...quand je sais que je ne risques pas de mettre les autres en danger.
Pour avoir tester les deux systèmes 120/130 sur les autoroutes en Europe et 110 au Canada...je suis bien obligé de reconnaître que 110 qd on s'y fait ce n’est pas si catastrophique que cela, et à mon grand étonnement j'étais beaucoup moins nerveux au volant que dans nos pays.
Ce qui me fait dire que même en prenant des centaines de mesures préventive en matière de sécurité tant que le conducteur n'aura pas l'envie de partager la route avec les autres et tant qu'il se considèrera supérieur aux autres avec la volonté de le montrer, on n'arrivera à rien.
Dans notre monde moderne on privilégie partout l'individualisme, la performance et la rapidité....mais la difficulté c'est que l'individu l'applique partout y compris sur la route...avec les conséquences que cela engendre…
C’est un peu H.S comme constat mais en toute franchise je ne penses pas que même si on roulait avec des rampes de 8 phares cela donnerait plus de résultat.
Je sais pas ce que vous en pensez…


J'ai eu l'occasion de conduire au Canada et lorsque je suis revenu en Europe, je me suis dis en faisant qq kilomètres que l'on roule vraiment comme des fous...

Nervosité, stress, égoisme, agressivité...beaucoup prennent la route pour leur terrain de jeux..

Je ne dis pas que je n'aime pas rouler vite, mais de façon limitée...quand je sais que je ne risques pas de mettre les autres en danger.
Pour avoir tester les deux systèmes 120/130 sur les autoroutes en Europe et 110 au Canada...je suis bien obligé de reconnaître que 110 qd on s'y fait ce n’est pas si catastrophique que cela, et à mon grand étonnement j'étais beaucoup moins nerveux au volant que dans nos pays.

Ce qui me fait dire que même en prenant des centaines de mesures préventive en matière de sécurité tant que le conducteur n'aura pas l'envie de partager la route avec les autres et tant qu'il se considèrera supérieur aux autres avec la volonté de le montrer, on n'arrivera à rien.

Dans notre monde moderne on privilégie partout l'individualisme, la performance et la rapidité....mais la difficulté c'est que l'individu l'applique partout y compris sur la route...avec les conséquences que cela engendre…

Je sais pas ce que vous en pensez…
480 powaaaaaaaaaa