Salut !
Je parcours les annonces auto depuis quelques jours et je tombe assez souvent pour des annonces allemandes dans lesquelles il est dit que les ventes ne se font qu a un detaillant ou pour l export. Qu est ce que ca veut dire ? qu elles ne sont plus bonnes pour le marche allemand ??
bizarrement ces voitures n ont plus de plaques. est ce interessant d acheter une de ces voitures ??
exemple 1
exemple 2
vente a l export
- jonathan
- Administrateur
- Messages :6198
- Enregistré le :lun. 20 janv. 2003, 11:55
- Localisation :Strasbourg (67)
Jonathan
Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]
Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]
- Yvan
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1101
- Enregistré le :mar. 06 juil. 2004, 21:28
- Localisation :PARIS 07 / PERIGUEUX / BORDEAUX
Détaillant, je pense que c'est comme en France, les ventes réservées au professionnels......(questions de garanties parfois, de certfications des vendeurs.....)
Pour l'export, peut etre des question de taxes à la vente......
Enfin, je te donne une reponse bein commune, faudrait que Peter (Klubertz) tombe sur ton Post.....
Pour l'export, peut etre des question de taxes à la vente......
Enfin, je te donne une reponse bein commune, faudrait que Peter (Klubertz) tombe sur ton Post.....

Les deux A vendre :
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
En Allemagne, quand une voiture est laissée à un garage, la plaque est enlevée pour éviter des frais.
Quand "à l'export", je pense que vu la sévérité du CT allemand (TUV), il est bien possible que recalée là-bas une voiture soit accpetée en France, ou encore mieux en Europe du Sud.
Je me rappelle que vivant là-bas, un des mes potes espagnols a du dépenser une petite fortune pour enregistrer son Astra 2.0 GT, vieille de 4ans! Le pire a été de changer le pot car il n'était pas conforme! A quoi, il n'a jamais su...
Pour la petite histoire, j'ai roulé 2 ans avec mes plaques francaises plutôt que de subir le même tarif. Et en plus pas de prob avec les radars.
Peut-être nos amis allemands du forum pourraient nous donner qques infos complémentaires.
A+
Lolo.
Quand "à l'export", je pense que vu la sévérité du CT allemand (TUV), il est bien possible que recalée là-bas une voiture soit accpetée en France, ou encore mieux en Europe du Sud.
Je me rappelle que vivant là-bas, un des mes potes espagnols a du dépenser une petite fortune pour enregistrer son Astra 2.0 GT, vieille de 4ans! Le pire a été de changer le pot car il n'était pas conforme! A quoi, il n'a jamais su...


Pour la petite histoire, j'ai roulé 2 ans avec mes plaques francaises plutôt que de subir le même tarif. Et en plus pas de prob avec les radars.


Peut-être nos amis allemands du forum pourraient nous donner qques infos complémentaires.
A+
Lolo.