possibilité de modif ?

Sujets concernant la 480 en général (sauf questions techniques).
Avatar du membre
abe
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :181
Enregistré le :ven. 04 juin 2004, 17:36
Localisation :evry
Contact :
possibilité de modif ?

Message par abe » dim. 03 avr. 2005, 12:25

salut,

je me suis posé la question apres avoir été voir des course de voiture :

- quelle modification faire sur notre 480 pour avoir le maximum de chevaux sous le capot ?

es possible de changer le turbo par un plus puissant ? ( celui de la 2L turbo)

il ne s'agit la que de la puissance moteur, car jamais je ne changerais l'aspect de ma 480 elle est belle au naturel, mais le moteur pourquoi pas en faire un petit avion ? lol

a+
480 turbo de 94 !

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Re: possibiliter de modif ?

Message par Jerlab » dim. 03 avr. 2005, 12:33

abe a écrit :es possible de changer le turbo par un plus puissant ? ( celui de la 2L turbo)
De quelle voiture tu parle là :shock:
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
abe
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :181
Enregistré le :ven. 04 juin 2004, 17:36
Localisation :evry
Contact :

Message par abe » dim. 03 avr. 2005, 12:42

mettre un turbo de Renault 21 2L turbo dans une 480 turbo.
480 turbo de 94 !

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » dim. 03 avr. 2005, 12:47

Arf ok :mrgreen:

Bah je sais pas :roll:
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
JL-L
Les deux mains gauches
Messages :4913
Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france

Message par JL-L » dim. 03 avr. 2005, 19:00

de toute façon, le train avant suivra pas .... alors :mrgreen: :mrgreen:
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28398
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » dim. 03 avr. 2005, 19:06

abe a écrit :mettre un turbo de Renault 21 2L turbo dans une 480 turbo.
Bah il me semble que sur la 21 turbo le moteur est longitudinal déjà ce qui rends l'opération délicate!!
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Invité

Message par Invité » dim. 03 avr. 2005, 19:37

J'ai déja pensé a cette idée , mais c'est po les méme :-( , il y a un site qui parle des 21 2.0L Turbo il parle des différent modéles de turbo et comment les réparé soi méme.

Bléme j'ai plus l'adresse du site j'ai balancé mon carnet d'adresse a la poubelle. :-(

Invité

Message par Invité » dim. 03 avr. 2005, 21:23

Quand j'accélère à fond avec ma Turbo y à intérêt à être en ligne droite et à bien tenir le volant! Y a comme un flou dans le train avant...
Plus de puissance doit rimer avec modifications sur le train avant, les amortos, voire le freinage etc...
Ce qui aurait été super est une version de série, 200-250 ch, voire 4x4, sous un aspect extérieur inchangé.

bernard leclerc
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :686
Enregistré le :lun. 24 févr. 2003, 00:58
Localisation :Nevers (58)

TURBO

Message par bernard leclerc » lun. 04 avr. 2005, 00:18

Totalement irréaliste et dangereux: quand volvo a modifié le turbo en 1991, ce dernier donnait 19MKG de couple maxi au lieu de 17,6.Discrétement cette augmentation a été neutralisée en 1992 car le train avant ne suivait plus de même que la boite de vitesse.C'est l'EPROM du calculateur qui limite le couple à 17,6.Cette limitation jouait déjà pour la marche arrière et la boite auto.Ce qui veut dire que toute modification de l'eprom (mémoire progammable)agitsur la puissance et le couple mais aux risques du proprio et avec un équilibre général de la voiture complétement perturbée (consommation)

Bernard
Alias le doc, le vieux,le je sais tout.480 GT2L 1995-592472

Avatar du membre
abe
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :181
Enregistré le :ven. 04 juin 2004, 17:36
Localisation :evry
Contact :

Message par abe » lun. 04 avr. 2005, 20:54

je suis plus ou moins d'accord avec vos opinions,

oui d'accord car je le voi deja que dans les virage faut y allez mollo dans certaine condition maintenant on est pas obliger dy allez comme des malade a chaque foi qu'on accelere,

mais non dans le sens ou ya la prepa fochesato qui a etais effectuer par quelque pers du site et en ayant parler avec eux ya pas de danger immediat.

d'autre par l'idee d'adapter un turbo autre que celui d'origine etais juste une question, car la n'ai pas le but, maintenant je me tate pas mal a monter la pression de mon turbo jusqu'a fin de zone orange.

quand penser vous ?

a+
480 turbo de 94 !

Avatar du membre
Boris
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :519
Enregistré le :dim. 19 oct. 2003, 16:17
Localisation :Niort

Message par Boris » lun. 04 avr. 2005, 21:04

te prends pas la tete tu mets un 2l de 480 tu met collecteur d'echapement de turbo la gestion et tu pris pour que ca pete pas :lol: :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
abe
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :181
Enregistré le :ven. 04 juin 2004, 17:36
Localisation :evry
Contact :

Message par abe » lun. 04 avr. 2005, 21:07

super idee !!!

le seul prob c'est de trouver tout ca !

lol
480 turbo de 94 !

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » lun. 04 avr. 2005, 21:35

assé facile a trouvé!


mais niveau fiabilité... :-( :-( :-(



ca va tiré 2 ou 3 accélération de fou et après :arrow: sur la bande d'urgence, et attend la dépaneuse :mrgreen:



++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
dacascos
Membre associatif
Messages :4464
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Re: TURBO

Message par dacascos » lun. 04 avr. 2005, 21:50

bernard leclerc a écrit :Totalement irréaliste et dangereux: quand volvo a modifié le turbo en 1991, ce dernier donnait 19MKG de couple maxi au lieu de 17,6.Discrétement cette augmentation a été neutralisée en 1992 car le train avant ne suivait plus de même que la boite de vitesse.C'est l'EPROM du calculateur qui limite le couple à 17,6.Cette limitation jouait déjà pour la marche arrière et la boite auto.Ce qui veut dire que toute modification de l'eprom (mémoire progammable)agitsur la puissance et le couple mais aux risques du proprio et avec un équilibre général de la voiture complétement perturbée (consommation)

Bernard
Les meilleures années des 480, je vous dis moi
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Avatar du membre
Boris
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :519
Enregistré le :dim. 19 oct. 2003, 16:17
Localisation :Niort

Message par Boris » lun. 04 avr. 2005, 22:07

PiK@cHu a écrit :assé facile a trouvé!


mais niveau fiabilité... :-( :-( :-(



ca va tiré 2 ou 3 accélération de fou et après :arrow: sur la bande d'urgence, et attend la dépaneuse :mrgreen:



++ ;-)
avec 450 gramme je doute que le bloc pete ;-)

Avatar du membre
davesodapop
Modérateur
Messages :3581
Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
Localisation :Dunkerque ( 59 )

Message par davesodapop » lun. 04 avr. 2005, 22:38

salut

pour en revenir a la prepa fochesato :

tourne sur mon moteur depuis 120 000 kms , avec 160 ch , et 25 mKg sans problemes

maintenant que j'ai des jantes 15 " et des pneus de 195 neufs , ca va deja mieux .
mais je decouvre petit a petit comment la conduire :
:arrow: appuyer a fond sur la pedale tout le temps , sinon le turbo se met pas dans le rouge , car dés qu'on le fait , en poussant tous les rapports le turbo se met dans le rouge tres vite et redescend un peu .

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

razmotte
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :456
Enregistré le :jeu. 28 août 2003, 16:26
Localisation :Nord d'origine, Pas de Calais d'adoption

Message par razmotte » mar. 05 avr. 2005, 09:05

Pour moi, les performance de MA 480, c'est trés secondaire :-D :-D :-D

J'accorde (à linge) plus d'importance au plaisir de conduire, un peu rustique, de l'engin, avec ses qualités (nombreuses) et ses défauts (ou ça ??) si attachants.





Mais bon, j'ai un dérivatif pour les perfs (ZRX :aq qui me permet de dire :ag à tous les comiques :-D ).
Mon ex, superbe et étanche (non non, j'insiste pas ;-)):

http://membres.lycos.fr/eversy/

Avatar du membre
jipi91
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1334
Enregistré le :dim. 04 janv. 2004, 09:17
Localisation :Essonne

Message par jipi91 » jeu. 14 avr. 2005, 06:56

Tout pareil que Razmotte !

Pour les perfs, rien de tel qu'une bonne bécane. Après, ça permet de relativiser quand on repasse à la voiture...
4-eighty 4-ever !

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » jeu. 14 avr. 2005, 15:23

je crois que le permis moto va s'imposé en + du permis PL :-D




++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
pabaudry
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1438
Enregistré le :mer. 16 juin 2004, 17:35
Localisation :Oise

Message par pabaudry » jeu. 14 avr. 2005, 15:46

jipi91 a écrit :Tout pareil que Razmotte !

Pour les perfs, rien de tel qu'une bonne bécane. Après, ça permet de relativiser quand on repasse à la voiture...
Quand je passais le permis moto et que je rentrais ensuite avec la S40 et je me disais "j'ai pas enlever le frein à main ou quoi??".
Pourtant la moto n'était qu'une petite ER5...
Ex 480ES 1992 #578149 remplacée par 855 T-5R

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » jeu. 14 avr. 2005, 15:47

600 CBR, ca le fait bien???




:lol: :lol: :lol:



++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
pabaudry
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1438
Enregistré le :mer. 16 juin 2004, 17:35
Localisation :Oise

Message par pabaudry » jeu. 14 avr. 2005, 15:57

surement!!!
Ex 480ES 1992 #578149 remplacée par 855 T-5R

Avatar du membre
jipi91
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1334
Enregistré le :dim. 04 janv. 2004, 09:17
Localisation :Essonne

Message par jipi91 » jeu. 14 avr. 2005, 16:39

Pas en première bécane. Ca a l'air bien calme en dessous de 7000, et une fois dans les tours, tes bras s'allongent d'au moins 1 mètre ! Un peu d'expérience ne peut pas faire de mal avant d'essayer ce genre de monstre...

Et puis l'assureur va t'asthmater...

Sinon, j'aime bien le contraste. Rouler comme un soudard dans les entrefiles à moto, mettre la poignée dans le coin dès qu'on a un peu de champs, et en voiture, en revanche, profiter du chauffage, de la radio, de la direction assistée... Et puis si un Jacky en Hotweels veut me doubler, je le laisse passer... Nafoute !
4-eighty 4-ever !

Avatar du membre
pabaudry
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1438
Enregistré le :mer. 16 juin 2004, 17:35
Localisation :Oise

Message par pabaudry » jeu. 14 avr. 2005, 18:05

Toute façon pas de tunes pour quelques mois à venir (60% du smic oblige) mais ça viendra...
Ex 480ES 1992 #578149 remplacée par 855 T-5R

Avatar du membre
Yves
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :591
Enregistré le :sam. 20 nov. 2004, 17:12
Localisation :St MEME LE TENU (44)

Message par Yves » jeu. 14 avr. 2005, 18:43

Si tu as vraiment envie de bruler le bitume à chaque acceleration, essaie une Camaro ou une Firebird V8, ça le fait bien aussi.
Mais c'est un plaisir très different de la conduite d'une 480, et aussi une autre conso ;-)
Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts..........
244 GL 86.
Toyota Corolla 2020
Ex proprio d'une 480 S boitoto steel gray

Répondre