Traction ou propulsion??
Que préferez vous??
Si vous roulez 480, vous roulez tractionn, la première volvo traction.
Auriez vous préféré que la 480 soit propulsion??
Si vous roulez 480, vous roulez tractionn, la première volvo traction.
Auriez vous préféré que la 480 soit propulsion??
- davesodapop
- Modérateur
salut
j'ai toujours adorré le comportement de mes BMW ( essence bien sur
) ca se conduit pas , ca se pilote !
mais le comportement de la 480 est tellement rigolo que mon coeur balance ....
j'ai quand meme mis " propulsion " , car c'est qd meme mes meilleurs souvenirs !
@plus
j'ai toujours adorré le comportement de mes BMW ( essence bien sur

mais le comportement de la 480 est tellement rigolo que mon coeur balance ....
j'ai quand meme mis " propulsion " , car c'est qd meme mes meilleurs souvenirs !
@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
Traction ou propulsion
Allez, on va dire... propulsion !
Du point de vue du plaisir de conduite, je ne vois pas comment on pourrait préférer une traction ? Bien sûr le "tout à l'avant" a ses qualités aussi, mais quand on a gouté à la propulsion ça parait fade...
Maintenant, si on me demande de choisir entre une bonne traction et une propulsion molassonne... euh... j'prends la 480 !
@+

Du point de vue du plaisir de conduite, je ne vois pas comment on pourrait préférer une traction ? Bien sûr le "tout à l'avant" a ses qualités aussi, mais quand on a gouté à la propulsion ça parait fade...

Maintenant, si on me demande de choisir entre une bonne traction et une propulsion molassonne... euh... j'prends la 480 !

@+

- kerosene57
- Très Actif / 480 Fana
ucheuhhhhhh
alors pour moi une propulsion, c'est une moto et une traction une voiture...alors quelle frustration, de ne pas partir sur la roue arriere dans une bagnole!!!!!!!!non, sans blague, j'ai failli mourrir dans une bm un soir de pluie et au lieu de moi ca a ete la voiture, alors propulsion... 

SUZUKI ( ayé ) VOLVO AC/DC C160 & def leppard
lavender turbo '90
lavender turbo '90
- masteur907
- Actif / 480 Dada
La BMW du boulot au quotidien et la 480 pour se faire plaisir et attirer les regards.
T'inquiete une M5 M6 ou meme un modeste M3 ou meme une 845i ou 750i suffisent pour attirer les regards. Mais il est vrai que c'est pas les même regards.
Personnellement j'aime assez BM, et mercedes également, c'est pas dit qu'un jour je franchisse le pas en remplacement de l'actuel c une idée qui me travaille. Sinon j'obterai pour une 330 xi ou alors une 530 xi

Mais rien ne vaut une bonne veille 635 csi j'aime beaucoup l'esprit qui ce résume à "Ecoute bonhomme je te livre 287 ch au roues arrieres apres tu te démerde tu es grand". 287 ch sans aucune aide a la conduite ça c'est du sport....

- JL-L
- Les deux mains gauches
Mais enfin, c'est vrai que ce que prefere, c'est le haut sur pates, traction & propulsion...JL-L a écrit :Une tout arriére......![]()
A la simca 1000 de maman......![]()
![]()
avec le sac de ciment dans le coffre (à l'avant) pour faire contre poid..
Qui a parlé de répartition des masses ????
Un bon vieux range, Boite AUTO, prepa Halt Up de la grande époque du Dakar (le vrai, l'original...)

Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920
- masteur907
- Actif / 480 Dada
- Yvan
- Incurable / 480 Greffé
Traction pour l'instant.....c'est fade et pataud, c'est vrai, mais j'ai eu un gros carton en Propuls' (Mercedes) qui m'a bien calmé.
Même si le comportement est plus naturel et plus "controlable", la conduite d'une propulsion demande une bonne prise en main pour etre emmenée à certaines limites....
7 ans cet été et je n'ai toujours pas pigé comment j'ai pu me gauffrer.....Peut être trop surpris par le survirage???? (pourtant c'était pas mon baptême.......dès qu'il flottait c'était tout en glisse!!!!!
) ou flaque d'huile?
En même temps me suis bien régalé avec la Classe S du frangin.......
Par contre la Classe C Break, c'est une autre paire de manches.......Pas très "Secure"
(testé les deux sur petites routes de montagne et autoroute......prochaine étape arsouille en S avec ESP déconnecté???
)
Perso, une traction comme la 480 m'amuse beaucoup......
C'est une caisse avec laquelle je me sens très à l'aise (mes passagers moins.....
) et très en sécurité.....un vrai petit kart, en progressif!
Mais si un jour j'ai une propulsion, ce sera un petit coupé en central arrière, bas et léger, et pas une Grosse Berline von Deutschland!!!

Même si le comportement est plus naturel et plus "controlable", la conduite d'une propulsion demande une bonne prise en main pour etre emmenée à certaines limites....
7 ans cet été et je n'ai toujours pas pigé comment j'ai pu me gauffrer.....Peut être trop surpris par le survirage???? (pourtant c'était pas mon baptême.......dès qu'il flottait c'était tout en glisse!!!!!

En même temps me suis bien régalé avec la Classe S du frangin.......

Perso, une traction comme la 480 m'amuse beaucoup......

C'est une caisse avec laquelle je me sens très à l'aise (mes passagers moins.....

Mais si un jour j'ai une propulsion, ce sera un petit coupé en central arrière, bas et léger, et pas une Grosse Berline von Deutschland!!!

Les deux A vendre :
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
- masteur907
- Actif / 480 Dada
yvan:
Sinon en traction on peu plus se lacher c vrai surtout avec la volvo on la sent venir avant qu'elle décroche et vu sa légèreté ça pose aucun probleme. Ce comportement est vraiment sécurisant.
Essaye le 4 Roues motrices c vraiement impressionnant.Perso, une traction comme la 480 m'amuse beaucoup......
C'est une caisse avec laquelle je me sens très à l'aise (mes passagers moins.....) et très en sécurité.....un vrai petit kart
Sinon en traction on peu plus se lacher c vrai surtout avec la volvo on la sent venir avant qu'elle décroche et vu sa légèreté ça pose aucun probleme. Ce comportement est vraiment sécurisant.
- Jerlab
- Il Maestro
Moi la propu j'aimme bien
Tu sens que ca pousse
Le seul souci c'est la motricité sous la pluie en courbe
Surtout avec une turbo
C'est ca qui a causé sa perte à la 245
Sinon le pied c'est que ca burne pas qd tu mets taquet au feu, et que sur sec, tu prends jamais le train avant en défaut
Et grosse motricité inside
Evidemment le 4 roues motrices c'est le top

Tu sens que ca pousse

Le seul souci c'est la motricité sous la pluie en courbe

Surtout avec une turbo

Sinon le pied c'est que ca burne pas qd tu mets taquet au feu, et que sur sec, tu prends jamais le train avant en défaut

Et grosse motricité inside

Evidemment le 4 roues motrices c'est le top

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
Rat crevé team
petite pomme
Question de transfert de masse:
En accélérant comme un fou au feu tu as le train avant qui ce déleste du poid alors en traction tes roues ne sont pas en appuie avec le sol alors que dans le cas de la propul plus tu accélères plus tes roues sont en appuie avec le sol.
J'ai eu qu'une propultion c la voiture de moman toyota starlet de 20 ans en 1.1L alors avant de faire burner le tout tu as interet à en vouloir
En accélérant comme un fou au feu tu as le train avant qui ce déleste du poid alors en traction tes roues ne sont pas en appuie avec le sol alors que dans le cas de la propul plus tu accélères plus tes roues sont en appuie avec le sol.
J'ai eu qu'une propultion c la voiture de moman toyota starlet de 20 ans en 1.1L alors avant de faire burner le tout tu as interet à en vouloir

- AOD
- Le Paparazzi
T'enerve pas Boby....chacun ses goutsmasteur907 a écrit :Moi j'aime bien le 4*4, d'ailleur je suis le seul, personne n'a répondu à mon post sur le salon val d'isère![]()
Bref tand pis j'en parlerai plus.

- Jerlab
- Il Maestro
mdr pour la scarlet
Meme la 245T, pour burner, bah faut que ca soit mouillé
meme avec des pneus de me**e 

Meme la 245T, pour burner, bah faut que ca soit mouillé

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
Rat crevé team