branchement manometre plus pression de turbo.
- abe
- Très Actif / 480 Fana
- Messages :181
- Enregistré le :ven. 04 juin 2004, 17:36
- Localisation :evry
- Contact :
salut,
j'ai recuperer un manometre et je voudrai le brancher pour voir la pression dans le turbo ( je sai que d'origine la valeur est de 0.73 bar ) mais pour le fun je voudrai le mettre,
mon prob viens que le mano existant est un mano a depression ( si je dit pas de conn..., l'aiguille reviens a zero en coupant le moteur ) et moi j'ai un mano a pression, donc d'ou ma question ou le brancher pour qu'il fonctionne correctement ?.
de plus je voudrai savoir pour info jusqu'a ou on pe monter la pression du turbo sans danger immediat ?.
merci
a+
j'ai recuperer un manometre et je voudrai le brancher pour voir la pression dans le turbo ( je sai que d'origine la valeur est de 0.73 bar ) mais pour le fun je voudrai le mettre,
mon prob viens que le mano existant est un mano a depression ( si je dit pas de conn..., l'aiguille reviens a zero en coupant le moteur ) et moi j'ai un mano a pression, donc d'ou ma question ou le brancher pour qu'il fonctionne correctement ?.
de plus je voudrai savoir pour info jusqu'a ou on pe monter la pression du turbo sans danger immediat ?.
merci
a+
480 turbo de 94 !
- davesodapop
- Modérateur
- Messages :3581
- Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
- Localisation :Dunkerque ( 59 )
salut
le fonctionnement du turbo de la 480 est en effet taré a 0.45 bars , mais en pleine charge , lors d'une bonne acceleration et en condition optimales ( gérées par l'ECU et le module electrnique de commande du turbo placé sous la console centrale ) , il peut effectivement monter a 0.73 bars
@plus
le fonctionnement du turbo de la 480 est en effet taré a 0.45 bars , mais en pleine charge , lors d'une bonne acceleration et en condition optimales ( gérées par l'ECU et le module electrnique de commande du turbo placé sous la console centrale ) , il peut effectivement monter a 0.73 bars

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Tu parle bien avant le boitier d'allumage EZ210K (le noir sous le cendrier)Noir a écrit :normalement oui tu auras pas de depression a cet endroit

il y à une depression a cet endroit


Puis des que le turbo souffle


Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
bah il y a toujours une depression n'importe ou
puisque le moteur travaille en aspiration jusqu'à "l'ouverture" du turbo
Sinon il met un clapet anti-retour 

puisque le moteur travaille en aspiration jusqu'à "l'ouverture" du turbo


Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
le clapet anti retour empeche l'air de circuler dans un seul sens
Donc des que surpression hop il s ouvre et ca indique ta surpression a ton mano, qd il n y a plus de surpression, le clapet se ferme, ton mano ne voit alors plus ce qu'il se passe

Donc des que surpression hop il s ouvre et ca indique ta surpression a ton mano, qd il n y a plus de surpression, le clapet se ferme, ton mano ne voit alors plus ce qu'il se passe

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Alors là, je sais pas
un magasin de bricolage peut etre

un magasin de bricolage peut etre

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- abe
- Très Actif / 480 Fana
- Messages :181
- Enregistré le :ven. 04 juin 2004, 17:36
- Localisation :evry
- Contact :
excusez moi d'insister mais ni ya til pas un endroit ou on pe brancher le mano sans depression car on ma expliquer que sur la R21 2L turbo on pouvais faire comme ca !
car sur cette voiture c'est le meme proceder ma ton dit, y a til sur notre jolie turbo un tel branchement a faire ?
merci
car sur cette voiture c'est le meme proceder ma ton dit, y a til sur notre jolie turbo un tel branchement a faire ?
merci
480 turbo de 94 !