degats de la rouille sur nos 480

Sujets concernant la 480 en général (sauf questions techniques).
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Message par pabaudry » sam. 09 avr. 2005, 14:44

vitres latérales traitées il y a deux mois environ.
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Message par JL-L » lun. 11 avr. 2005, 09:58

Attention au blaxon ...

ça protége dans un sens, mais ça masque aussi ..

J'explique, si la corrosion vient de l'intérieur, tu ne la verra pas derriére le blaxon....

A retrouver, le post de Bredt sur le sujet ..
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Message par Jerlab » lun. 11 avr. 2005, 10:00

Gratter la rouille au max, puis Hammerite ;-)

Peinture qui traite et protège, tres utilisée en restauration auto (merci vega :mrgreen: )
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Message par Yvan » lun. 11 avr. 2005, 13:09

Jerlab a écrit :Gratter la rouille au max, puis Hammerite ;-)

Peinture qui traite et protège, tres utilisée en restauration auto (merci vega :mrgreen: )
Utilisée en BTP aussi........très bons produits! ;-)
Les deux A vendre :
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK

480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
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Message par razmotte » mar. 12 avr. 2005, 09:52

C'est quoi "la rouille" :?: :?: :?:









:-D
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Message par AOD » mar. 12 avr. 2005, 10:23

Demande à ton pote qui roule en Lancia :ab :ab :ab :ab
:ae turbo
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Message par razmotte » mar. 12 avr. 2005, 19:41

:-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D








Le seul prob est que sa lancia est traitée dinitrol, avec tous les controles, depuis 1983. Donc il a la seule lancia HPE de france, voir du monde, qui n'a auncun point de rouille :shock:

Et je donne RDV sur Lille à ceux qui ne me croient pas :-D





Par contre ses Panhard ................ la c'est une dure lutte permanente pour éviter qu'elles se transforment en dentelle de Calais.

Donc la rouille, il connait effectivement :-D
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Message par AOD » mer. 13 avr. 2005, 10:33

C'etais un plaisanterie mec ;-) Je te crois Mais je veux bien venir un dimanche à lille avec Volvoman!!
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Message par pabaudry » mer. 13 avr. 2005, 18:34

merci, je vois ça ce week end... j'ai enlevé un bon petit bout de rouille le w e dernier... pis avec la pluie normande, elle va encore morfler :-x
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Message par pabaudry » jeu. 14 avr. 2005, 13:53

Donc je gratte, ensuite hammerite/rustol et après un petit coup de blaxon?

Sur FA, les expert en ancienne deconseillent le blaxon, soit disant pas imperméable....alors que nous au taf, on blaxonne les machine qui travaille en milieu corrosif (les engrais par exemple)
Alors qui croire?
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Message par Jerlab » jeu. 14 avr. 2005, 14:01

Juste l'hammerite est suffisante ;-)

Si hammerite pas la peine de rajouter rustol ET blackson, rustol a la rigueur...
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Message par pabaudry » jeu. 14 avr. 2005, 14:09

ok, et je trouve ça en magasin de bricolage? (hammerite)
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Message par Jerlab » jeu. 14 avr. 2005, 14:11

Wep Leroy Merlin j'en ai vu, ou casto je sais plus :roll:
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Message par pabaudry » jeu. 14 avr. 2005, 15:55

ok j'irai voir ça...

j'espere qu'il va faire beau ce w e
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Message par pabaudry » sam. 16 avr. 2005, 14:40

Mes deux bas de caisses sont attaqués, le droit moins que le gauche mais ça fait ch***.
Pis ces freins qui bloquent....

Au sujet du blaxon, je voulais en mettre pour boucher l'espace entre les deux toles (cf la photo de mon premier post), car si je met rien, l'eau va s'infiltrer par la et aller je ne sais ou...

Ya meme pas moyen qu'elle rouille j'ai fait trop de frais pour qu'elle finisse en piece...

Bon mon pote va arriver, je vais aller chercher de l'Hammerite (y'en avait pas ce matin à bricomarc..) et apres pinture et purge...
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Message par pabaudry » dim. 17 avr. 2005, 14:16

j'ai gratté hier mon passage de roue:

[img][images/thumbs/pabaudry_3zfv_10508094.jpg]http://www.monphotoservice.com/VOLUME04 ... 508094.jpg[/img]

je vais continuer de bien decouper la tole, mais il faut que j'aille chez un pote pour utiliser les petites meules air comprimé.

J'ai vu dans des post de Dave qu'on pouvait asperger d'huile ou anti rouille le longeron, et regarder à l'interieur de ma voiture.

J'ai pas retrouvé les photo d la remise en état de l'ex-aod, donc je voulais savoir ce que je pouvais utiliser pour reboucher le trou? fibre? autre?

Bon sinon j'ai vu des photos d'attaque de rouille remise en état, ça me rassure, hier j'était grave en flippe :oops:
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Message par Jerlab » dim. 17 avr. 2005, 14:58

Les photos de l'ex AOD, je les ai sur mon PC, je te les passerais sur msn si tu veux ;-)
Sinon le topic est ici ;-)
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Message par pabaudry » ven. 22 avr. 2005, 07:48

Hier je discuté avec un mec, et en lui montrant le "trou" dans mon passage de roue, il me dit de découper un bout de tole du bon gabarit, le fixer (rivet pop par exemple) etenchéifié (?) avec du mastic carrosserie et blaxonnage du passage de roue.

Pourquoi pas, mais la tole pourra rouiller à nouveau, alors que si je prend de la résine elle non. Par contre la résine je vois pas comment faire tenir aux endroit ou je n'ai pas d'appui derriere (pour le pose).

Vous feriez quoi?

merci d'avance
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Message par Jerlab » ven. 22 avr. 2005, 08:50

L'appui tu te le créé ;-)

Tu ponce bien la blakson existant sur 3-4 cms, puis tu mets de la résine, puis tu pose ta fibre que tu appuie au pinceau enduit de resine, puis apres tu enduis toutes la fibre de résine ;-)
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Message par Bredt » ven. 22 avr. 2005, 10:47

PUTAIN LES MECS COMBIEN DE FOIS JE VAIS LE DIRE :

LE BLAXON C'EST DE LA MERDE

T'en fout, ça carquel et hop, l'humidité ce colle dedant et la tole rouille sous le blaxon et en plus tu ne le vois pas !!!!!

Le Blaxon est a proscrir c'est du cache misère !!!!!!

Si non choucrouter de la carosserie c'est vraiment pas top !

L'idéale c'est de renplacer la tôle rouillé par une tôle formée et saine en la soudant soit bord a bors (assez chaud si la tôle est fine) soit en persant des trous dans la tôle rapporté (par ex tout les 5 cm) et en soudant dans ces trous (la tôle rapportée déborde alors d'au moins 1 a 2 cm)
Les soudures sont idéalement faite au MIG (pour ne pas trop echauffer et donc deformer les tôles) puis meulée pour étre plane !!
Un ptit coup de mastique de carossier entre les deux toles avant soudures (ça pu quand ça crame) pour que l'eau ne rentre pas par capilarité.
Un ptit coup de peinture par dessus (avé de l'antirouille genre Rustol) pour bien proterer la tôle et voilà !!!!

Apres effectivement si c'est chaud de souder (ou pas le matos ou les compétences) tu peint la tôle rapportée, un coup de joint de carrossier , tu perce, tu rivet, et re un coup de joint !!!

Bredt

8-)
Modifié en dernier par Bredt le ven. 22 avr. 2005, 10:54, modifié 1 fois.
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Message par Jerlab » ven. 22 avr. 2005, 10:53

Bredt a écrit :PUTAIN LES MECS COMBIEN DE FOIS JE VAIS LE DIRE :

LE BLAXON C'EST DE LA MERDE
J'ai pas dit qu'il fallait qu'il en remette :roll:
Juste enlever l'existant

En ce qui concerne la fibre de verre, c'est très simple a manipuler (pas de soudure etc, pis pas de risque de rouille ;-) )
Et c'est super solide :-D
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Message par Bredt » ven. 22 avr. 2005, 11:02

Je disais ça pour pabaudry

Si non pour ce qui est de la fib ... c'est pas vraiment top : la liaison tole / fib n'est pas parfaite, ça a tendance a se décoller, sauf si tu met 3kg de choucroute ...

Bredt 8-)
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Message par Jerlab » ven. 22 avr. 2005, 11:09

la je suis pas d'accord :mrgreen:

ca tient même très bien :-D

Preuve : notre 245 ;-)
après la sortie de route de mon père, la dépanneuse est arrivée pour le sortir du fossé, et ou il s'est accroché ce bourrin :?:
Bah je te le donne en mille :arrow: dans les passges de roue qu'à refait mon père :mrgreen:
Et il les a refaits avec......de la résine ;-)

Et ca n'a pas bougé d'un petit mm ;-)
Donc je pense que c'est costaud :mrgreen:
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Message par Bredt » ven. 22 avr. 2005, 11:11

Hum ...
Si tu le dis ! mais perso ... je n'aime pas trop !
Question de "gout" on va dire !

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Message par Jerlab » ven. 22 avr. 2005, 11:14

Wep on va dire ca :mrgreen:

En tout cas j'étais là quand ils ont sorti la 245 donc je raconte pas de mytho ;-)
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