Les trucs nuls de la 480

Sujets concernant la 480 en général (sauf questions techniques).
JL-L
Les deux mains gauches

Message par JL-L » mer. 20 avr. 2005, 11:10

Dans le même genre,

La BMW série 7 qui se met en sécu et passe sur 100 metres de 150 Km/h à 50...

Une corsa boite robotisée qui s'arrete parce que les 2 ampoules stops ont grillées ...

Et nous, on se plaint....??? :mrgreen:
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

Ben
Modérateur

Re: .

Message par Ben » mer. 20 avr. 2005, 11:55

Blackwolf a écrit : Les Audi/BM/merc and co font exactement les mêmes bourdes que Volvo...tu prends une caisse, tu bourres d'électronique à l'extrême
en fait j'ai lu un truc y a quelque temps la dessus :

en matière de fiabilité electronique, il y a trois camps, et pour une fois pas ceux auquelle on s'attend.

ceux qui bourre leur voiture d'elec et qui n'engendre que des pannes : les marques française et allemandes

ceux qui n'en mettent que trés peu ou pas et qui sont donc fiable : les japonais

et une dernier groupe constitué de ceux qui en mettent mais qui ont su fiabilisé leurs systèmes par un retour d'expérience : VOLVO

finalement on parle de la 480 dans la presse auto, il suffit de lire entre les lignes :mrgreen:
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

JL-L
Les deux mains gauches

Message par JL-L » mer. 20 avr. 2005, 14:57

M'en vais acheter une logan moi .....

ou une Lada .....

au moins, ça ce répare avec de l'adhésif et du fil de fer ...
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

jipi91
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé

Message par jipi91 » mer. 20 avr. 2005, 15:05

JL-L a écrit :Dans le même genre,

Une corsa boite robotisée qui s'arrete parce que les 2 ampoules stops ont grillées ...

On peut aussi citer la 807 dont les portes coulissantes électriques s'ouvrent en marche, ou bien l'IBIZA dont l'ESP bloque toutes les roues sans raison apparente sur l'autoroute.

C'est vrai qu'à côté, nos problèmes c'est peanuts !
4-eighty 4-ever !

AOD
Le Paparazzi

Message par AOD » mer. 20 avr. 2005, 15:08

jipi91 a écrit :
JL-L a écrit :Dans le même genre,

On peut aussi citer la 807 dont les portes coulissantes électriques s'ouvrent en marche, ou bien l'IBIZA dont l'ESP bloque toutes les roues sans raison apparente sur l'autoroute.

C'est vrai qu'à côté, nos problèmes c'est peanuts !
Oui exacte....j'avais entendue ceci sur une LEON....j'ai mieux aussi MDR sur Pijeot 607 version tout electrique.....sieges et volant qui bougent tout seul en route et surtout siege qui se rapproche du volant en marche :shock: suprenant!!
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image

quatorze
The brain

Electronique et automobile

Message par quatorze » mer. 20 avr. 2005, 16:56

Tout le monde tape sur l'éléctronique par ici ! :lol:

Pourtant tous ces problèmes ne viennent pas de l'électronique elle même, mais - encore une fois - de la compression des coûts. La plupart (tous ?) les avions actuels ne sont pas pilotables sans électronique, et pourtant, ils volent très bien. Tout simplement parce que c'est du matos de qualité, et surtout qui a été testé méthodiquement. :idea:

Alors que dans les voitures, la qualité de l'électronique est la même que celle d'un magnétoscope ou d'un micro-ondes (ou une panne n'a pas de conséquence grave). Ajoutez à celà des mètres et des mètres de cable (malgré le multiplexage) montés par des opérateurs pas toujours très motivés, sans oublier les variations de température / humidité et les vibrations... et vous obtenez un beau cocktail électronique... qui marche pas. :mrgreen:

Conclusion : l'électronique oui, mais pas à n'importe quel prix. ;-)

Pour en revenir à la 480 : il faut quand même dire que les 480 des dernières années de production sont d'une fiaibilité exemplaire (preuve que les défauts ont finalement été pris en compte et corrigés).

:arrow: Et je me demande surtout combien de 480 sortaient de l'usine SANS avoir été retouchées/bricolées ? Changer le faisceau tous les mois, il y a avait surement de bonnes raisons, mais ça devait ajouter du piment au montage. J'aimerais avoir des témoignages des gens qui bossaient à Born à l'époque... :mrgreen:

@+

Jerlab
Il Maestro

Message par Jerlab » mer. 20 avr. 2005, 17:10

C'est aussi la différence entre Volvo et son electronique Bosch et et les francais avec leur electronique Valeo :roll:

Et il ne faut pas oublier que la plupart des soucis electroniques sont en fait des soucis mecaniques :arrow: soudures qui lachent, faux contacts, fils qui se coupent, relais qui deconne...
C'est rarement une resistance qui merde, ou un condo qui grille ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme

AOD
Le Paparazzi

Message par AOD » mer. 20 avr. 2005, 17:19

Wep et puis faut dire qu'on est entré dans une aire où tout doit dépoter grave et on ne teste plus rien (valable dans l'automobile comme ailleurs) alors effectivement il reste des domaine où une minutie "millitaire" est de mise comme l'armement ou l'aviation (transport de masse...) !!! Mais pour le reste ça craint....je le ressent egalement à mon niveau en informatique!!!

Puis deuxième mal pour l'automobile....LE MULTIPLEXAGE est une plaie car non maitrisé encore....Y'a qu'a voir les Japonais...dans le trio AYGO, 107 et C1....Toyota à mis une pression de ouf à PSA pour que la voiture ne soit pas multiplexée!!!

Image

Sophie
Miss forum

Message par Sophie » mer. 20 avr. 2005, 17:27

Le truc nul de la journée pour moi, c'est l'essui glace arriere qui s'arrete qd il veut, sauf en marche arriere, ou il est heureux de vivre... :evil:
Rat crevé team

quatorze
The brain

Multiplexage

Message par quatorze » mer. 20 avr. 2005, 17:33

AOD a écrit :Puis deuxième mal pour l'automobile....LE MULTIPLEXAGE est une plaie car non maitrisé encore....Y'a qu'a voir les Japonais...dans le trio AYGO, 107 et C1....Toyota à mis une pression de ouf à PSA pour que la voiture ne soit pas multiplexée!!!
La S80 (sortie en 98 ) est entièrement multiplexée, et sans aucun soucis. ;-)

Mais autant ça se justifie sur une grande berline comme la S80, autant sur une petite citadine basique comme la C1/107/Aygo... mbof. :-|

@+

razmotte
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania

Message par razmotte » mer. 20 avr. 2005, 17:50

AOD a écrit :Puis deuxième mal pour l'automobile....LE MULTIPLEXAGE est une plaie car non maitrisé encore....Y'a qu'a voir les Japonais...dans le trio AYGO, 107 et C1....Toyota à mis une pression de ouf à PSA pour que la voiture ne soit pas multiplexée!!!
Tss tss, Toyota multiplexie ses Lexus, sa gamme de luxe. Alors qd ils disent que c'est pas fiable, ils se foutent de notre gueulle.

Et je rajouterai à ça que l'électronique est hyper fiable, bien plus que n'importe qu'elle mécanique.

Suffit juste de laisser le temps au R&D de faire ses calculs, essais et validations. Et que après ça il n'y ait pas un @!/"#& de cost killer :aa d'acheteur de mes c...... qui vienne tout foutre par terre pour gagner 0.001 centimes d'euros sur une pièce sous prétexte que l'usine en monte 3000 par jour. Qd c'est pas un grand ponte qui veut "marquer son territoire" en imposant ses idées mais qui ne maîtrise pas grand chose.

Les ingés sont compétents, l'électronique fiable, mais c'est le contexte économico industriel qui est a revoir.

Je pourrais écrire un livre la dessus :shock: :-D
Mon ex, superbe et étanche (non non, j'insiste pas ;-)):

http://membres.lycos.fr/eversy/

AOD
Le Paparazzi

Re: Multiplexage

Message par AOD » mer. 20 avr. 2005, 18:40

quatorze a écrit :
La S80 (sortie en 98 ) est entièrement multiplexée, et sans aucun soucis. ;-)

Mais autant ça se justifie sur une grande berline comme la S80, autant sur une petite citadine basique comme la C1/107/Aygo... mbof. :-|

@+
Bah dslé moi j'ai lu que le multiplexage etait mal maitrisé....et que c pour ça entre autre que les jap' sont frileux quant à cette evolution!!

PS : Le multiplexage est dispo sur une 206...Les triplés vont pouvoir etre optionnées....donc pas si bete dslé...outre l'avancée technique le multiplexage à comme vertu d'alleger les voitures qui à cause du confort sont en passe de devenir obèse :shock: ===> C2 = + de 1200 kg :shock: CQFD....ne pas oublier que nos :ae bien equipée aussi pèsent 1050 kg!!

Image

Yvan
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé

Message par Yvan » mer. 20 avr. 2005, 21:30

Moi dans le fond, je me dis (et pourtant comme vous j'ai essuyé quelques petits soucis) que l'électronique de la 480 n'est pas si catastrophique....(ayé suis contaminé!!!! ;-) )

Sa conception a un peu plus de 20 ans, ma ES a 12 ans et je trouve que les petites faiblesses ne sont rien en comparaison de son âge.....
Je râle bien sûr dès qu'une broutille se présente, mais elle ne m'a jamais laissé sur le bord de la route.......(a part quand je l'ai achetée.....enf**** de mecanos de chez Citron qui avaient cramé l'alternateur..... :evil: )

J'ai vu moultes Mercedes partir sur des plateaux lorsque je bossais dans l'hotellerie de luxe......et l'autre jour mon frère n'arrivait plus à ouvrir son c220 CDI de 2003....... :shock: :lol: Un copain bosse chez Merco et lève souvent les yeux au ciel lorsqu'on le questionne sur la fiabilité actuelle de la marque à l'étoile....... :lol:

Il est vrai que la 480 est une voiture à l'électronique assez complexe, et qu'on ne peut la laisser réparer à n'importe qui......(les faux mécanos qui croient connaitre et les bidouillages and co, pas mal d'entre nous ont compris......)
Quatorze, oui les avions ne volent pas sans électronique, mais les circuits sont éprouvés et triplés!!!!!
Donc certes, moi aussi mon essuie glace arrière marche un peu comme il veut, j'ai une régulation à 500 trs à froid, mon potar de Vem en position 4 et AC Max ne marchent plus.......mais bon je l'aime!!!!!! :ad :ad :ad
Puis un pti coup de Spray Contact et ça repart dans 90% des cas....... :mrgreen: (enfin moi je suis bon pour y aller un peu plus lourdement....... :-| ....)
Les deux A vendre :
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK

480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK

Répondre