Les laboratoires Jean-Philippe Manatane vous propose la solution GPS à base de Smartphone Orange SPV C500.
Pour l'instant, seule la version TomTom Mobile 4.430 (mise à jour de la version 3) fonctionne. La version 5 nécessite en effet une activation pour chaque carte et le k##g#n pour la France n'est pas encore sorti pour les SPV. La carte de France est la 280. Ca fonctionne aussi avec la 390, mais la rapidité est inférieure.
Présentation détaillée :
Le smartphone

Mon écran personnalisé, où l'on distingue l'icône TomTom. Un raccourci vocal a pas mal simplifié le lancement du programme

Le support pour le Smartphone

Le support peut être fixé avec une ventouse sur le pare-brise ou grâce à un système (fourni) de griffes à accrocher sur les grilles d'aération.
Stockage

Antenne GPS Bluetooth

Le prix a même baissé depuis mon achat : 124 € soit 128,90 € port compris, chez Cricel.Le RBT1000-XT est un GPS pourvu du Software Sirf Xtrac V2 très haute sensibilité, qui étend les limites d'utilisation du GPS.
Le RBT-1000 XT de Royaltek est le plus petit des GPS avec le meilleur rapport coût-efficacité de l'ensemble de l'offre GPS Bluetooth du marché . Il possède une batterie rechargeable et amovible d'une autonomie de 8 heures. Ses dimensions de 70 x 41 x 23mm et de seulement 60g , font de lui une solution GPS que l'on peut avoir partout avec soi.
Démarrage à froid : 45 sec
Alimentation :
Chargeur voiture pour SPV C500, 10 € soit 15,50 € port compris ;
Double Allume Cigare Auto 12/24V orientable pour brancher 2 prises allume cigare simultanément, 11,90 € soit 15,40 € port compris.Voici ce que cela donne.
Pourquoi j’ai choisi cette solution plutôt qu’un PDA avec GPS intégré ?
- je ne voulais pas faire double emploi avec mon SPV ;
- gain de place ;
- cette solution est en partie évolutive, car l’antenne est réutilisable en cas d’upgrade par l’achat d’un PDA BT.
Pour info, les MP3 sont lus sans saccade, alors que le processeur du SPV fait 200 MHz. Mieux ! Je lance le programme TomTom (l'image ne rend pas terrible. En voici une autre) et le Windows Media Player pour lire les MP3 contenus sur la carte mémoire et j’entends les indications vocales en même temps que la musique. J’ai pour cela acheté un câble RCA relié à mon autoradio, j’ai démonté le masque du TDB et la prise Jack 3,5 sort à la base du cache de colonne de direction. Un petit adaptateur Jack 3,5 – Jack 2,5 et ça fonctionne du tonnerre !

Heu-reux, le JeanPète !

@+