ESSUIE GLACE AR SUISSE
Salut à tous,
L'essuie glace AR de la turbo 92 de madame est super lent et se bloque a mi parcours. J'ai changer le balai pour pas avoir l'air d'un manche et desserrer un peu l'écrou central ... Mais rien a faire....
Y a til k1k1 qui a deja eu le pb, et si oui comment il l'a résolut ?
MARC
L'essuie glace AR de la turbo 92 de madame est super lent et se bloque a mi parcours. J'ai changer le balai pour pas avoir l'air d'un manche et desserrer un peu l'écrou central ... Mais rien a faire....
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MARC
- Jerlab
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Verification du faisceau de hayon, surement un fil coupé
Voir le topic de presentation de Vinsse qui a refait le sien
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Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
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Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
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Re: ESSUIE GLACE AR SUISSE
Wep moi je penche pour un cable de retour d'essui glace sectionné...j'ai trainé ce probleme 6 mois....et j'ai reparé le week-end derniermarc a écrit :Salut à tous,
L'essuie glace AR de la turbo 92 de madame est super lent et se bloque a mi parcours. J'ai changer le balai pour pas avoir l'air d'un manche et desserrer un peu l'écrou central ... Mais rien a faire....
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Re: ESSUIE GLACE AR SUISSE
AOD a écrit :Wep moi je penche pour un cable de retour d'essui glace sectionné...j'ai trainé ce probleme 6 mois....et j'ai reparé le week-end derniermarc a écrit :Salut à tous,
L'essuie glace AR de la turbo 92 de madame est super lent et se bloque a mi parcours. J'ai changer le balai pour pas avoir l'air d'un manche et desserrer un peu l'écrou central ... Mais rien a faire....
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nan! tu as changé



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Re: ESSUIE GLACE AR SUISSE
OUI MONSIEUR LE PINAILLEUR.....PiK@cHu a écrit :AOD a écrit :Wep moi je penche pour un cable de retour d'essui glace sectionné...j'ai trainé ce probleme 6 mois....et j'ai reparé le week-end derniermarc a écrit :Salut à tous,
L'essuie glace AR de la turbo 92 de madame est super lent et se bloque a mi parcours. J'ai changer le balai pour pas avoir l'air d'un manche et desserrer un peu l'écrou central ... Mais rien a faire....
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Dans ma campagne j'ai po l'adsl, donc je po pas telecharger les photos...Jerlab a écrit :Verification du faisceau de hayon, surement un fil coupé![]()
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Bon mais si je résume j'ai une fuite de jus qui fait que le moteur est sous alimenté ? Ce serait just du cable a remettre a 9 ? J'ai bon ???
- Jerlab
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T as bon sur la partie cable a remettre à neuf
par contr c'est aps que ca sous alimente ton moteur, juste un court circuit qqpart qui fait qu'il ne revient pas et n a pas un fonctionnement correct
A ce propose je crois que mon faisceau commence aussi a deconner
l'autre jour l'essuie ne s'est pas mis en route tout de suite...
Puis ma gaien est coupée
Vais me refaire ca assez vite...enfin j'espère

par contr c'est aps que ca sous alimente ton moteur, juste un court circuit qqpart qui fait qu'il ne revient pas et n a pas un fonctionnement correct


A ce propose je crois que mon faisceau commence aussi a deconner

l'autre jour l'essuie ne s'est pas mis en route tout de suite...
Puis ma gaien est coupée

Vais me refaire ca assez vite...enfin j'espère

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Si je comprend bien y a cable qui alim l'aller du balai et un autre le retour ? Il reviens mais ca prend des plombes...Jerlab a écrit :T as bon sur la partie cable a remettre à neuf![]()
par contr c'est aps que ca sous alimente ton moteur, juste un court circuit qqpart qui fait qu'il ne revient pas et n a pas un fonctionnement correct![]()
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A ce propose je crois que mon faisceau commence aussi a deconner![]()
l'autre jour l'essuie ne s'est pas mis en route tout de suite...
Puis ma gaien est coupée![]()
Vais me refaire ca assez vite...enfin j'espère
Le cable dois etre surement bouffe a la jointure avec le hayon la ou ca bouge? Par ou tu commencerais la démonte ?
- Jerlab
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Attends plutot les réponses de ceux qui l'ont déjà fait, car je ne me suis pas encore penché sur le problème, donc je veux pas dire de betises 

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Nan le deuxième cable sert à la mémorisation de la position initiale....le retour se fait quand meme mais pas forcement au bon endrois....marc a écrit :Si je comprend bien y a cable qui alim l'aller du balai et un autre le retour ? Il reviens mais ca prend des plombes...Jerlab a écrit :T as bon sur la partie cable a remettre à neuf![]()
par contr c'est aps que ca sous alimente ton moteur, juste un court circuit qqpart qui fait qu'il ne revient pas et n a pas un fonctionnement correct![]()
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Vais me refaire ca assez vite...enfin j'espère
Le cable dois etre surement bouffe a la jointure avec le hayon la ou ca bouge? Par ou tu commencerais la démonte ?
- Vinsse
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Rolalala, c'est pas cool ton probleme
Pour la refection de mon faisceau arriere, les fils etaient denudés ,cramés ,oxydés (rayez les mentions inutiles
) à la jointure du hayon, au moment ou ils sont dans un accordeon en caoutchouc à l'air libre, j'ai découpé ce caoutchouc, démonté le cache en plastoc du moteur et reperer avec un ohmetre les correspondance entre les fils qui viennent du toit et ceux à la prise moteur , je les ais appairés, coupés et remis des neufs sous gaines, c'est pas top mais ca marche.
Je crois qu'en tout il y a 5 fils, 2 pour le chauffage du hayon et 3 qui commendent le moteur. (pas de 3ème feu stop sur la mienne)
Tu peux dejà demonter le plastic de la corniere en plastic qui est autour de la vitre pour voir si il y a pas eu de court-jus.


Pour la refection de mon faisceau arriere, les fils etaient denudés ,cramés ,oxydés (rayez les mentions inutiles

Je crois qu'en tout il y a 5 fils, 2 pour le chauffage du hayon et 3 qui commendent le moteur. (pas de 3ème feu stop sur la mienne)
Tu peux dejà demonter le plastic de la corniere en plastic qui est autour de la vitre pour voir si il y a pas eu de court-jus.

Volvo 480 S du 30/10/91 on the road again => XLBEX143EOC571747 <=
221 000 km
Vendue !
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Bon j'ai tout démonté, vérifié les fils qui sont apparement bons, l'essuie glace marche mollement, il se coince comme si l'alim était descendue a 6 volts, alors que j'ai bien 12v et des poussieres... M e revoila au point de départ !!!Vinsse a écrit :Rolalala, c'est pas cool ton probleme![]()
Pour la refection de mon faisceau arriere, les fils etaient denudés ,cramés ,oxydés (rayez les mentions inutiles) à la jointure du hayon, au moment ou ils sont dans un accordeon en caoutchouc à l'air libre, j'ai découpé ce caoutchouc, démonté le cache en plastoc du moteur et reperer avec un ohmetre les correspondance entre les fils qui viennent du toit et ceux à la prise moteur , je les ais appairés, coupés et remis des neufs sous gaines, c'est pas top mais ca marche.
Je crois qu'en tout il y a 5 fils, 2 pour le chauffage du hayon et 3 qui commendent le moteur. (pas de 3ème feu stop sur la mienne)
Tu peux dejà demonter le plastic de la corniere en plastic qui est autour de la vitre pour voir si il y a pas eu de court-jus.