Compresseur de climatisation
- mseigno
- Actif / 480 Dada
- Messages :61
- Enregistré le :jeu. 30 janv. 2003, 12:16
- Localisation :Limoges ( 87 )
Salut,
Voici un nouveau soucis avec ma 480 turbo, comme émunéré dans le titre de mon post, mon compresseur de clim ne s'enclanche plus donc ne produit plus de froid.
Je pense donc à controler en tout premier lieu les soudures de piste du boitier de commande et voulait avoir votre avis si cela pouvait venir d'autre chose.
En lisant d'autres posts concernant les problèmes de clim j'ai lu aussi qu'il y avait un relais concerné et j'avais quelques questions à vous poser:
- Quelqu'un pourrait me dire exactement ou est localisé ce relais ?
- y a t'il possibilité de le substituer provisoirement avec un autre relais
afin de tester son fonctionnement ?
- Est ce que le CEM peut être lui aussi incriminé ?
- Quelqu'un aurait il un schéma électrique de manière à pouvoir faire quelques contrôles sur le circuit ?
Voilà je sais ça fait beaucoup de questions mais si des pros de la 480 peuvent m'aiguiller... merci par avance
Ciao
Mic
Voici un nouveau soucis avec ma 480 turbo, comme émunéré dans le titre de mon post, mon compresseur de clim ne s'enclanche plus donc ne produit plus de froid.
Je pense donc à controler en tout premier lieu les soudures de piste du boitier de commande et voulait avoir votre avis si cela pouvait venir d'autre chose.
En lisant d'autres posts concernant les problèmes de clim j'ai lu aussi qu'il y avait un relais concerné et j'avais quelques questions à vous poser:
- Quelqu'un pourrait me dire exactement ou est localisé ce relais ?
- y a t'il possibilité de le substituer provisoirement avec un autre relais
afin de tester son fonctionnement ?
- Est ce que le CEM peut être lui aussi incriminé ?
- Quelqu'un aurait il un schéma électrique de manière à pouvoir faire quelques contrôles sur le circuit ?
Voilà je sais ça fait beaucoup de questions mais si des pros de la 480 peuvent m'aiguiller... merci par avance
Ciao
Mic
Mic
Ex. Volvo 480 Turbo gris métal (92)(XLBEX063E0C576813)
Mercedes SLK 320 V6 (2003)
Ex. Volvo 480 Turbo gris métal (92)(XLBEX063E0C576813)
Mercedes SLK 320 V6 (2003)
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Il y à un relais quisert à enclencher le compresseur dans le VEM
J'ai moi aussi quelques souci de contacts de temps en temps
A savoir que des fois la clim ne veut pas s'enclencher
une petite tape sous le TdB et hop
Je compte démonter mon VEM pour regler ce souci bientot
Je pense qu'il y à de fortes que toi ca soit pareil

J'ai moi aussi quelques souci de contacts de temps en temps

A savoir que des fois la clim ne veut pas s'enclencher


Je compte démonter mon VEM pour regler ce souci bientot

Je pense qu'il y à de fortes que toi ca soit pareil

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
-
- Accro / 480 Fada
- Messages :686
- Enregistré le :lun. 24 févr. 2003, 00:58
- Localisation :Nevers (58)
CLIMATISATION
Le CEM ne controle plus la clim depuis CEM3 de janvier 91.
Y a t'il du liquide frigorigene?
Avanr de démonter le VEM, comptetenu du millésime,vérifier les 2 relais E7(relais de compresseur) E8(relais temporisation) qui se trouvent derrière boite à gants,prés du ventilo. Un bruit de clic 10 secondes après enclenchement de la clim,moteur tournant informe du bon etat du relais.
Accessibles en enlevant boitier boite à gants.
Bernard
Y a t'il du liquide frigorigene?
Avanr de démonter le VEM, comptetenu du millésime,vérifier les 2 relais E7(relais de compresseur) E8(relais temporisation) qui se trouvent derrière boite à gants,prés du ventilo. Un bruit de clic 10 secondes après enclenchement de la clim,moteur tournant informe du bon etat du relais.
Accessibles en enlevant boitier boite à gants.
Bernard
Alias le doc, le vieux,le je sais tout.480 GT2L 1995-592472
- mseigno
- Actif / 480 Dada
- Messages :61
- Enregistré le :jeu. 30 janv. 2003, 12:16
- Localisation :Limoges ( 87 )
Bonjour Bernard et merci pour ton aide,
Effectivement mon 480 T est de 92 donc CEM 3 et non concerné par cette panne.
Oui il y a bien du gaz frigorigène puisque juste rechargée l'été dernier et production de froid très efficace avant de constater que le compresseur ne s'enclenche plus du tout, (même pas quelques secondes ce qui est souvent le cas lorsqu'il manque du gaz).
Je vais donc contrôler les relais E7 et E8 comme tu me le préconises avant de m'attaquer au VEM.
Ciao

Effectivement mon 480 T est de 92 donc CEM 3 et non concerné par cette panne.
Oui il y a bien du gaz frigorigène puisque juste rechargée l'été dernier et production de froid très efficace avant de constater que le compresseur ne s'enclenche plus du tout, (même pas quelques secondes ce qui est souvent le cas lorsqu'il manque du gaz).
Je vais donc contrôler les relais E7 et E8 comme tu me le préconises avant de m'attaquer au VEM.
Ciao
Mic
Ex. Volvo 480 Turbo gris métal (92)(XLBEX063E0C576813)
Mercedes SLK 320 V6 (2003)
Ex. Volvo 480 Turbo gris métal (92)(XLBEX063E0C576813)
Mercedes SLK 320 V6 (2003)
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
J'ai une 480 S de 93 (cf signature) et le relais qui enclenche la clim est DANS le VEM
C'est pourquoi je disais ca
Lorsque le VEM était demonté, je l'ai rebranché et j'ai bien constaté la présence de trois relais :
Un relais contact qui s'enclenche dès que l'on met le contact pour alimenter VEM et ventilo
Un relais clim
Un relais Vmax
Perso, quand j'enclenche la clim, j'entends bien le relais au niveau du VEM et non derrière la boite à gants

C'est pourquoi je disais ca

Lorsque le VEM était demonté, je l'ai rebranché et j'ai bien constaté la présence de trois relais :



Perso, quand j'enclenche la clim, j'entends bien le relais au niveau du VEM et non derrière la boite à gants

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- Yvan
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1101
- Enregistré le :mar. 06 juil. 2004, 21:28
- Localisation :PARIS 07 / PERIGUEUX / BORDEAUX
Je peux regarder sur la mienne si vous voulez........Je ne sais plus où ça "claque"......
Par contre ça claque et enclenche la clim sur ACMax, mais aucune soufflerie........... comme la ventil en position 4.......
Ca sent le démontage de VEM n'est-ce pas ?
PS : pour ton souci, peut etre un petit controle avec la BB peut permettre aussi d'y voir plus clair non?
Par contre ça claque et enclenche la clim sur ACMax, mais aucune soufflerie........... comme la ventil en position 4.......


PS : pour ton souci, peut etre un petit controle avec la BB peut permettre aussi d'y voir plus clair non?
Les deux A vendre :
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
- JL-L
- Les deux mains gauches
- Messages :4913
- Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
- Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france
J'aurrais plutot dit contrôle du relais grande vitesse ....Yvan a écrit :Je peux regarder sur la mienne si vous voulez........Je ne sais plus où ça "claque"......
Par contre ça claque et enclenche la clim sur ACMax, mais aucune soufflerie........... comme la ventil en position 4.......Ca sent le démontage de VEM n'est-ce pas ?
![]()
PS : pour ton souci, peut etre un petit controle avec la BB peut permettre aussi d'y voir plus clair non?
Mes je suis pas un pro ...
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Le relais Vitesse Max est dans le VEMJerlab a écrit :Lorsque le VEM était demonté, je l'ai rebranché et j'ai bien constaté la présence de trois relais :
Un relais contact qui s'enclenche dès que l'on met le contact pour alimenter VEM et ventilo
Un relais clim
Un relais Vmax

Sinon Yvan : un test BB ne va rien donner la dessus

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- Yvan
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1101
- Enregistré le :mar. 06 juil. 2004, 21:28
- Localisation :PARIS 07 / PERIGUEUX / BORDEAUX
T'es sur Jay? je croyais qu'il y avait des procedures de controle du compresseur via la BB........nan?
(newbie powaaaa hein.......
)
Donc sinon c'est toi qui demonte mon VEM dimanche???c'était ça la surprise???



Donc sinon c'est toi qui demonte mon VEM dimanche???c'était ça la surprise???


Les deux A vendre :
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
- mseigno
- Actif / 480 Dada
- Messages :61
- Enregistré le :jeu. 30 janv. 2003, 12:16
- Localisation :Limoges ( 87 )
Hello tout le monde,
Ivan
Par contre ça claque et enclenche la clim sur ACMax, mais aucune soufflerie........... comme la ventil en position 4....... Ca sent le démontage de VEM n'est-ce pas ?
C'est curieux, tu as exactement les mêmes symptomes que sur la ES (87) de mon frangin, après avoir démonté son VEM et contrôlé toutes les soudures du C.I ça n'avait rien résolu, rien non plus avec un contrôle du potar de vitesse de ventil.
Je pensais plutôt qu'il y avait un problème localisé sur son bloc de ventillation (derrière la boite à gants) mais bon on à jamais regardé de près de ce coté là donc je ne peux pas être sur à 100%.
Jérome
Certainement encore un nouveau mystère de la 480,
peut être certains modèle avec relais derrière la boite à gants et d'autres sur le VEM
Bon je vais déjà regarder ou c'est le plus simple (VEM en dernier lieu bien sur)
Si j'ai un peu de temps ce week end, je pourrais vous tenir au courrant en début de semaine prochaine.
Ciao
Ivan
Par contre ça claque et enclenche la clim sur ACMax, mais aucune soufflerie........... comme la ventil en position 4....... Ca sent le démontage de VEM n'est-ce pas ?
C'est curieux, tu as exactement les mêmes symptomes que sur la ES (87) de mon frangin, après avoir démonté son VEM et contrôlé toutes les soudures du C.I ça n'avait rien résolu, rien non plus avec un contrôle du potar de vitesse de ventil.

Je pensais plutôt qu'il y avait un problème localisé sur son bloc de ventillation (derrière la boite à gants) mais bon on à jamais regardé de près de ce coté là donc je ne peux pas être sur à 100%.
Jérome
Certainement encore un nouveau mystère de la 480,


Bon je vais déjà regarder ou c'est le plus simple (VEM en dernier lieu bien sur)
Si j'ai un peu de temps ce week end, je pourrais vous tenir au courrant en début de semaine prochaine.
Ciao
Mic
Ex. Volvo 480 Turbo gris métal (92)(XLBEX063E0C576813)
Mercedes SLK 320 V6 (2003)
Ex. Volvo 480 Turbo gris métal (92)(XLBEX063E0C576813)
Mercedes SLK 320 V6 (2003)
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Normal que sur celle de tin frère le VEM n'ai rien donné car le VEM est différent
Relais Vmax derrière boite a gants





Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- Yvan
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1101
- Enregistré le :mar. 06 juil. 2004, 21:28
- Localisation :PARIS 07 / PERIGUEUX / BORDEAUX
On dirait oui......
Pourtant , au vu de mon millésime je dois avoir le même système que toi!!!!
M'enfin c'est comme ça depuis que je l'ai achetée........Les relais de derrière la boite à gants semblent claquer......
Je n'ai pas trop tester le reste, je crois que je ne suis assez bon pour ça....
Mais bon, je pense que si la clim s'enclenche sous AcMax et que ça ne souffle pas, cela doit venir de mon VEM (et donc relais Vmax situé derrière ledit VEM si j'ai bien tout suivi.....)
Bon courage à toi
Pourtant , au vu de mon millésime je dois avoir le même système que toi!!!!
M'enfin c'est comme ça depuis que je l'ai achetée........Les relais de derrière la boite à gants semblent claquer......
Je n'ai pas trop tester le reste, je crois que je ne suis assez bon pour ça....

Mais bon, je pense que si la clim s'enclenche sous AcMax et que ça ne souffle pas, cela doit venir de mon VEM (et donc relais Vmax situé derrière ledit VEM si j'ai bien tout suivi.....)
Bon courage à toi

Les deux A vendre :
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
non, DANS le VEMYvan a écrit :Mais bon, je pense que si la clim s'enclenche sous AcMax et que ça ne souffle pas, cela doit venir de mon VEM (et donc relais Vmax situé derrière ledit VEM si j'ai bien tout suivi.....)
Bon courage à toi

Jérôme, qui regrette de ne pas avoir pris de photo du VEM ouvert, ca serait 1000 fois plus simple

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- davesodapop
- Modérateur
- Messages :3581
- Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
- Localisation :Dunkerque ( 59 )
salut
sur la ES de 88 que je viens de recuperer , la ventil est ..... bizarre ...
en fait la voiture a été bidouillée , c'est sur ...
elle etait equipée clim , il y a encore les tuyaux , manque le compresseur ...
par contre la ventilation ...
marche pas du tout ! mais par contre , elle fonctionne de temps en temps en position 4 .... meme sans le contact
vais devoir me pencher sur le probleme ...
@plus
sur la ES de 88 que je viens de recuperer , la ventil est ..... bizarre ...
en fait la voiture a été bidouillée , c'est sur ...
elle etait equipée clim , il y a encore les tuyaux , manque le compresseur ...
par contre la ventilation ...

marche pas du tout ! mais par contre , elle fonctionne de temps en temps en position 4 .... meme sans le contact

vais devoir me pencher sur le probleme ...

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Ca ressemble à ce qui se passe sur ma S quand j'ai branché le VEM de l'épave (turbo 89).
Ca doit peut etre etre un VEM recupéré
Ca doit peut etre etre un VEM recupéré

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- mseigno
- Actif / 480 Dada
- Messages :61
- Enregistré le :jeu. 30 janv. 2003, 12:16
- Localisation :Limoges ( 87 )
Salut,
Voilà du nouveau, j'ai mis les mains dedans ce week end et fais un petit check du circuit électrique, et tout fonctionne correctement si ce n'est que je n'ai plus suffisemment de gaz dans le circuit, de ce fait le contacteur de pression coupe toute alimentation du compresseur ainsi que du ventilateur de refroidissement moteur.
Ciao
Voilà du nouveau, j'ai mis les mains dedans ce week end et fais un petit check du circuit électrique, et tout fonctionne correctement si ce n'est que je n'ai plus suffisemment de gaz dans le circuit, de ce fait le contacteur de pression coupe toute alimentation du compresseur ainsi que du ventilateur de refroidissement moteur.
Ciao
Mic
Ex. Volvo 480 Turbo gris métal (92)(XLBEX063E0C576813)
Mercedes SLK 320 V6 (2003)
Ex. Volvo 480 Turbo gris métal (92)(XLBEX063E0C576813)
Mercedes SLK 320 V6 (2003)
- Yvan
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1101
- Enregistré le :mar. 06 juil. 2004, 21:28
- Localisation :PARIS 07 / PERIGUEUX / BORDEAUX
Merci pour les précisions!!!!!!
Moi la mienne par en recharge Mercredi, après me restera à demonter du VEM je pense.........

Moi la mienne par en recharge Mercredi, après me restera à demonter du VEM je pense.........

Les deux A vendre :
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Tu me me préviens à l'avance le jour ou tu le démonte que je previenne ma secrétaire que tu risque de pas mal appeler ce jour là

Et aussi que je prévois de charger mon tel pour pas qu'on tombe en rade de batterie


Et aussi que je prévois de charger mon tel pour pas qu'on tombe en rade de batterie

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- nicostet42
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :2703
- Enregistré le :lun. 26 déc. 2005, 20:08
- Localisation :Pelussin
lien entre compteur kilométrique/ODB/clim
Bonjour à tous!
je suis nouveau sur ce forum.
J'envisageai l'achat d'une 480 turbo ES de 88, mais sur laquelle il y a quelques problèmes qui m'effraient:
Compteur kilométrique bloqué;
ODB qui ne fonctionne plus;
clim qui ne fonctionne plus.
le propriétaire pense que la panne de l'ODB entraine le non fonctionnement de la clim...
J'ai lu dans des topics du forum qu'il y a un lien entre le compteur et l'ODB.
Ma question est donc la suivante:
A votre avis, est-ce que la panne de l'ODB peut avoir comme conséquence de bloquer le compteur et empécher la clim de fonctionner.
Ou dans un autre ordre de causalité bien sûr!
Bref est-ce que ces pannes pourraient en fait relever d'une seule?!
Pour info, le compteur est bloqué à 145 000 km... (voir annonce dans la partie vente de ce topic)
Pour la panne de compteur (si c'est le seul problème), j'ai vu un superbe topic illustré très détaillé sur ce forum.
je suis nouveau sur ce forum.
J'envisageai l'achat d'une 480 turbo ES de 88, mais sur laquelle il y a quelques problèmes qui m'effraient:
Compteur kilométrique bloqué;
ODB qui ne fonctionne plus;
clim qui ne fonctionne plus.
le propriétaire pense que la panne de l'ODB entraine le non fonctionnement de la clim...
J'ai lu dans des topics du forum qu'il y a un lien entre le compteur et l'ODB.
Ma question est donc la suivante:
A votre avis, est-ce que la panne de l'ODB peut avoir comme conséquence de bloquer le compteur et empécher la clim de fonctionner.
Ou dans un autre ordre de causalité bien sûr!
Bref est-ce que ces pannes pourraient en fait relever d'une seule?!
Pour info, le compteur est bloqué à 145 000 km... (voir annonce dans la partie vente de ce topic)
Pour la panne de compteur (si c'est le seul problème), j'ai vu un superbe topic illustré très détaillé sur ce forum.
- AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28398
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
- Contact :
ODB et clim qui ne fonctionne pas
je ne vois aucune corellation mais je ne suis pas un pro...Par contre pour ce qui est du bloc compteur, il n'est vraiment pas rare de voir les soudures mal vieillir ce qui entraine une coupure d'alimentation!!! Rien de grave en soit
Pour la clim....plusieurs solutions...Un relais à 50 € qui aurait claqué, ou alors un circuit de gaz vide (fuite à la clé!! ça peut aller d'une durite au compresseur soit du simple au quadruple!!)....
/!\ par contre au type de gaz R12 ou R132???
Bon courage !!!!

Pour la clim....plusieurs solutions...Un relais à 50 € qui aurait claqué, ou alors un circuit de gaz vide (fuite à la clé!! ça peut aller d'une durite au compresseur soit du simple au quadruple!!)....
/!\ par contre au type de gaz R12 ou R132???
Bon courage !!!!
- Yvan
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1101
- Enregistré le :mar. 06 juil. 2004, 21:28
- Localisation :PARIS 07 / PERIGUEUX / BORDEAUX
Peux penser aussi à un dysfonctionnement du VEM (le module de commande clim et ventilation)...
Est ce que la ventilation fonctionne? Seule la clim est incriminée? (est ce que le compresseur "colle"?)
Attention aussi à la temporisation de la clim si essai au démarrage (elle ne se met en route que 10s après enclenchement, mais je sais pas si cela concerne les CEM I et II....)
Au vu de l'année de la 480 dont tu parles, le gaz doit etre du R12, sauf éventuellement s'il y a eu des recharges récentes entre temps. (vérif factures) Prix d'une recharge avec gaz de substitution (pas de reconversion) = environ 120 euros.
Est ce que la ventilation fonctionne? Seule la clim est incriminée? (est ce que le compresseur "colle"?)
Attention aussi à la temporisation de la clim si essai au démarrage (elle ne se met en route que 10s après enclenchement, mais je sais pas si cela concerne les CEM I et II....)
Au vu de l'année de la 480 dont tu parles, le gaz doit etre du R12, sauf éventuellement s'il y a eu des recharges récentes entre temps. (vérif factures) Prix d'une recharge avec gaz de substitution (pas de reconversion) = environ 120 euros.
Les deux A vendre :
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
- nicostet42
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :2703
- Enregistré le :lun. 26 déc. 2005, 20:08
- Localisation :Pelussin