Ventilation d'habitacle

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Répondre
Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » lun. 20 juin 2005, 17:17

Chuis loin d'etre un pro ;-)

Juste un dieu :ac
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
pabaudry
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1438
Enregistré le :mer. 16 juin 2004, 17:35
Localisation :Oise

Message par pabaudry » lun. 20 juin 2005, 19:09

je retenterai les soudures alors...
Ex 480ES 1992 #578149 remplacée par 855 T-5R

Avatar du membre
claudio
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :71
Enregistré le :dim. 01 août 2004, 15:37
Localisation :Ussel ( 19 )

Message par claudio » mar. 21 juin 2005, 20:57

bonjour,

si j'ajoute a la discution que j'ai seulement la ventil en position MAX qui

ne fonctionne pas :-( ,jca peut etre un relais? :roll:

m e r c i
480 ES /1989 rouge 245 000 kms
EX 143 E 0C547255 B18E

Avatar du membre
Yvan
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1101
Enregistré le :mar. 06 juil. 2004, 21:28
Localisation :PARIS 07 / PERIGUEUX / BORDEAUX

Message par Yvan » mar. 21 juin 2005, 23:28

Je t'ajoute ceci alors Claudio : .
N'hésite pas si tu as d'autres questions...... ;-)
Pour ma part je n'ai pas encore complètement résolu le problème, mais il semble que ce soit le VEM.
;-)
Les deux A vendre :
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK

480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK

Avatar du membre
claudio
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :71
Enregistré le :dim. 01 août 2004, 15:37
Localisation :Ussel ( 19 )

Message par claudio » jeu. 23 juin 2005, 21:52

salut yvan ;-)

merci pour le tuyau,je gratte tout ca des que j'entreprends enfin les reparations sur mon beau coupé :mrgreen:

et pour qu'elle soit tte nve (c'est ce que l'on dit avant d'entreprendre) :idea:
480 ES /1989 rouge 245 000 kms
EX 143 E 0C547255 B18E

Avatar du membre
Yvan
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1101
Enregistré le :mar. 06 juil. 2004, 21:28
Localisation :PARIS 07 / PERIGUEUX / BORDEAUX

Message par Yvan » ven. 24 juin 2005, 01:13

Tu peux aussi lire le topic de mseigno si tu as la clim........je m'y suis greffé ;-)
Bon courage! ;-)
Les deux A vendre :
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK

480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK

Avatar du membre
davesodapop
Modérateur
Messages :3581
Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
Localisation :Dunkerque ( 59 )

aux pros de la ventilation ...

Message par davesodapop » mar. 05 juil. 2005, 10:42

salut

j'ai jamais eu de problemes de ventil/clim/VEM sur mes titines...

mais joliemome a un probleme , sa ventil fonctionne pas

quand j'ai vu la voiture , j'avais pas de multimetre , j'ai juste essayé mon potar de ventil , marche po non plus ...

que dois je faire pour pas perdre trop de temps ?
commencer par quoi ? dans l'ordre ?

c'est une 88 , avec VEM et clim qui a été retirée ...

merci les copains ;-)

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » mar. 05 juil. 2005, 10:48

Relais contact à l'intérieur du VEM surement soudure HS ;-)

Enfin c'était ca sur ma S :roll:

Le VEM étant pas le même sur une 88...mais il me semble qu'il y à aussi un relais contact ;-)
par contre si c'est un VEM de clim, peut etre bien qu'on pourra faire échange car j'envisage le montage de la clim :mrgreen: A voir...

Regarde s'il y à du jus qui arrive au potar, mais vu les symptomes je pense pas :-|
Si la clim à été virée ca peut peut etre foutre la merde :-x

Au pire j'ai un VEM de 89 (c'est les memes) sans clim démonté qui traine ;-)


Edit : sur celui de la S le relais contact c'est le premier à gauche vu du dessus ;-)
Celui le plus pres de "l'entrée" du VEM ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
davesodapop
Modérateur
Messages :3581
Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
Localisation :Dunkerque ( 59 )

Message par davesodapop » mer. 06 juil. 2005, 23:53

salut

j'ai fait un 1° petit test :

j'ai enclenché le AC max et le ventilo tourne ... donc je subodorre que le relais contact fait defaut ... :arrow: a demonter et verifier ;-)

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

Invité

ventilation

Message par Invité » sam. 09 juil. 2005, 14:39

Des nouvelles de ma panne de ventilo.
Apres avoir en vain essayé de sortir le VEM. j'ai decidé d'alimenter le potentimetre de ventilation avec un + pris sur une fiche en attente dans le faisceau de fils. Comme cela tourne en permanence, je passe par un interupteur avec voyant de marche incorporé pour ne pas oublier de l'eteindre en arretant la voiture. Ca n'est pas tres academique, mais ça marche.
Par contre, le fil que j'ai utilisé est de section moins grosse que celui d'origine, mais comme la clim ne marche plus (plus de gaz R12)je pense qu'il sera suffisant pour alimenter la turbine.
Merci pour tous vos conseils
spit occitan ;-)

Invité

virus portables

Message par Invité » sam. 09 juil. 2005, 14:41

Va voir mon post sur le méme sujet!
spit occitan ;-)

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » sam. 09 juil. 2005, 14:43

Clim ou pas clim le ventilo consomme tout pareil... :roll:
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Invité

ventilation

Message par Invité » sam. 09 juil. 2005, 17:30

Si je parlais de la clim, c'est que je suis surpris que pour alimenter un moteur electrique d'une assez faible puissance il faille un cable si gros. J'ai rajouté des ventilos electriques sur toutes mes spits avec du cable standard (2.5mm2)sans le moindre PB.
Voili, voilou, merci a vous!

Bakke

Message par Bakke » sam. 09 juil. 2005, 22:46

Il se trouve où ce relais. J' ai un copain qui a le meme probleme. Je suis sur que ça lui interssera aussi ...

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » dim. 10 juil. 2005, 02:21

Volvo à peut etre vu gros :roll:

C'est vrai que je trouvais aussi que la section du fil était assez importante quand j'ai eu à m'occuper de la ventilation de la S :shock:

Et à l'occasion en Aout quand je serais chez ma mère à Agen, je peux faire un saut à Toulouse et qu'on y jette un oeil ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » dim. 10 juil. 2005, 02:26

Il se situe à l'intérieur du VEM. ;-)

Enfin sur une 93 en tout cas...peut etre que c'est différent sur des plus anciennes :?:
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
davesodapop
Modérateur
Messages :3581
Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
Localisation :Dunkerque ( 59 )

Message par davesodapop » dim. 10 juil. 2005, 11:23

jerlab

depanneur a distance , et si cela fonctionne pas , il se déplace ;-)

il est pas bien e forum ?? :mrgreen:

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

Avatar du membre
davesodapop
Modérateur
Messages :3581
Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
Localisation :Dunkerque ( 59 )

Message par davesodapop » dim. 10 juil. 2005, 11:25

salut

je pense de memoire que le relais est en effet dans le VEM .
soudures sur la plaque electronique , connections ... ?

j'ai pas eu le temps de verifier , j'ai du m'occuper de ma 404 ;-)
( ou la ventil marche super bien ;-) )

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » dim. 10 juil. 2005, 13:33

Meme toi si tu y arrive pas en Aout je fais aussi un deplacement sur dunkerque ;-) :aj

J'envoie la facture après :mrgreen:
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Invité

VOEUX

Message par Invité » dim. 10 juil. 2005, 17:57

c'est tout a fait possible jerlab d'autant plus que j'habite au nord de toulouse et tu passe a coté de chez moi pour t'y rendre, on pourra toujours partager une mousse.
Mon tel: 05 61 82 01 08
spit occitan :-D

Avatar du membre
dacascos
Membre associatif
Messages :4464
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Message par dacascos » dim. 10 juil. 2005, 23:24

Salut, pourquoi tu changes pas ton VEM ?
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

DURAND
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :14
Enregistré le :ven. 08 oct. 2004, 16:53
Localisation :Aix en Pvce (13)

Message par DURAND » lun. 11 juil. 2005, 14:58

Il a 3 relais dans le VEM
C'est souvent 1 question de soudure sur le circuit imprimé.
Main de fée obligatoire. :ac

Avatar du membre
dacascos
Membre associatif
Messages :4464
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Message par dacascos » lun. 11 juil. 2005, 18:00

Fuat passer au démontage, mais à mon avis, il faut mieux changer directe le VEM, çà sera moins chiant que
- de démonter le VEM, vérifier les soudure et les refaire
- re-tester le VEM
- le redémonter s'il ne fonctionne pas ?
- Le re-re-tester

Après, çà te coutera peut être 20 euros de plus.
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » lun. 11 juil. 2005, 22:27

Bah tu sais je prefere reparer que changer ;-)

Puis t'es psa obligé de le remonter pour tester ;-)

Et je pense que refaire qques soudure ca prend 1/4 d'h alors que chercher un VEM de la bonne année,, celui qui va bien sans souci, ca va te prendre plusieurs mois :roll:

Après chacun voit midi à sa porte :mrgreen: ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
davesodapop
Modérateur
Messages :3581
Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
Localisation :Dunkerque ( 59 )

Message par davesodapop » mar. 12 juil. 2005, 06:57

salut

parceque celui qu'on avait est passé dans celle d'arnaud ;-)

et si c'est juste une soudure ou une connection , c'est pas trop grave , et en plus c'est pas ma voiture , je l'ai pas sous la main tout le temps ;-)

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

Répondre