salut
bah moi je pense que la chaine des equipementiers etait mal organisée ...
pour en revenir a la ES de stella :

année 89 , PC noirs a l'origine , sans AB , jusque la tout va bien...

au niveau moteur , un moteur B18E ( papillon double corps ) 2° generation ( culasse , courroie de distrib 125 dents ) , mais sonde de temperature noire ! comme pour les B18E 1° modele ! et pire ! ECU renix 1° generation ! qui sont mis sur les 480 jusqua 1987 !

montre analogique , pas de serrrure accoudoir AR , mirroir de courtoisie conducteur , pré équipé clim , fils d'hp ar en attente mais repiqués sous le siege

vanne de ralenti montée a l'envers ( vu que sur quelques modeles B18E ) avec durites speciales evidemment ...
voila , maintenant , vous etes sur qu'ils l'ont fait expres ??
n'oubliez pas : la 480 se vendait mal , l'usine etait mal en point , la 440 et 460 ont sauvé l'usine ... un stock phenomenal de 480 sur le parc , certaines rentrées dans l'usine apres 1 an ou 2 pour changement d'equipement ( remillesimage volvo , c'est pas une legende , c'est bien réel ! )
donc un vilain bordel !
@plus