kaptainaero a écrit :Biohazard nous avait dit :" Pour cette opération il suffit d’avoir un peu d’acétone ou du décapant. Pour les anti-brouillard c’est assez facile, il suffit de les démonter et de enlever les 4 clips qui tiennent la vitre après quoi il faut prendre un chiffon verse de l’acétone dessus et frotter "

Demain j'attaque les longue-portées , .....je vous raconterai si c'est moi qui gagne

Là,ça se presente moins facile : les verres sont collés , ...et bien collés

on enlève la H3 , les fils et on se retrouve en face d'une minuscule lucarne de 15x15 mm! à travers laquelle il faudrait travailler

vraiment pas cool !!

je dessertis le support de l'ampoule ( 3 patoches pliées ) en ouvrant les 2 auxquelles j'ai accès raisonnablement et ça marche ! j'ai maintenant un accès rond de 3-4cm ,c'est déjà mieux

Verre posé sur l'établi , je remplis ( avec un entonnoir ) tout le verre d'acetone et je vais déjeuner

En fait ,je ne sais pas si le chrome du reflecteur quand il est récent resisterait à l'acétone , mais en tout cas , le mien qui a 15 ans et a vu pas mal d'humidité semble allergique et part au moindre frottement ( volontaire ou pas

ça se gâte ..... Vu les difficultés à enlever les derniers residus jaunes sur les AB , là j'introduis dans le phare un carré de scothbrite et je "récure le jaune "dans l'acétone aidé d'une spatule . Eh bien même comme ça , ça crampone

vidage , rinçage et on recommence jusqu'à être net

autre ennui : le verre jauni avant d'être collé ( sic ) et donc la colle protège un liseret jaune qui pollue la netteté du travail ; Installé sur la voiture , ça se voit moins .

En résumé , cette opération s'avère
risquée pour le reflecteur ,
délicate à réaliser et réellement
fastidieuse à faire .

Franchement vaut mieux faire des p'tits boulots pour s'en acheter des vrais blancs

Donc j'ai pas gagné ce coup-là - disons match nul - mais je vous l'ai quand même raconté

.........pour vous être utile

le jour se lève , je vais me recoucher