Feux et/ou clignotants AR capricieux [réglé]
Ok
J' ai vaporisé de la bombe anti humidité ,desoxydation et favorisant les contacts (PRO CONTACT ) .
Cette bombe a été tres efficace sur mon vieil ampli , gresillements disparus .
De + , ce soir l'ampoule barrée du tabl de bor signalant ampoule HS ne s'allume + en permanence , c'est plutot positif
.
Par contre tjrs pb d'allumage inopiné des feux de marche arriere , malgré nettoyage des coces .

J' ai vaporisé de la bombe anti humidité ,desoxydation et favorisant les contacts (PRO CONTACT ) .
Cette bombe a été tres efficace sur mon vieil ampli , gresillements disparus .
De + , ce soir l'ampoule barrée du tabl de bor signalant ampoule HS ne s'allume + en permanence , c'est plutot positif

Par contre tjrs pb d'allumage inopiné des feux de marche arriere , malgré nettoyage des coces .
- Jerlab
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Il reste allumé en permanence
Et je ne pense pas que ca puisse venir de ton commodo.
Pour ce dernier, il faut que tu le démonte et que tu nettoie les contacts pour retrouver tes appels de phare
Fais une petite recherche la dessus et tu devrais trouver ton bonheur, il y à déjà eu un topic a ce sujet

Et je ne pense pas que ca puisse venir de ton commodo.
Pour ce dernier, il faut que tu le démonte et que tu nettoie les contacts pour retrouver tes appels de phare

Fais une petite recherche la dessus et tu devrais trouver ton bonheur, il y à déjà eu un topic a ce sujet

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
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Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
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Bloc optique
le problème est souvent du au fait que les fabricant ne mettent en place qu'un seul point de masse sur les blocs pour alimenter au moins 3 ampoules soit environ 21+21+5=47w et 68w si compte les feux de recul et 89 si il y a les ab ar. soi 4 ou 5 ampères sur une connexion identique aux autres donc environ 3 fois plus que la connexion qui alimente l'ampoule elle même. Le fils est aussi en général de la même section alors qu'il devrait être 3 fois plus gros. On ajoute un peu (!?) d'humidité et de poussière, on crèe alors de l'oxydation et dons une surchauffe au niveau du contact ce qui est démontrer par le plastique fondu.
L'idéal serait de mettre un conexion de masse plus importante ou de doubler la connexion. Ce qui est parfois possible mais pour un eraison de coût les constructeur ne mettent qu'un seul fil.
Un des grans spécialiste de ce phénomène est renault sur les R19 en particulier.
Pour résumer, nettoyage, brossage, leger graissage à la graisse conductrice et spray anti humidité et viste technique tous les 6 mois, car une cosse qui à commencée à s'oxydée n'a plus les caractéristiques de sa jeunesse.
Bon courage
L'idéal serait de mettre un conexion de masse plus importante ou de doubler la connexion. Ce qui est parfois possible mais pour un eraison de coût les constructeur ne mettent qu'un seul fil.
Un des grans spécialiste de ce phénomène est renault sur les R19 en particulier.
Pour résumer, nettoyage, brossage, leger graissage à la graisse conductrice et spray anti humidité et viste technique tous les 6 mois, car une cosse qui à commencée à s'oxydée n'a plus les caractéristiques de sa jeunesse.
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D'Evreux actuellement à Yaoundé - Cameroun. A fini sa vie en juillet 2017
Volvo 480s - 2L coté sud - XLBEC313EOC588535
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Clignotants capricieux [réglé]
Les clignotants d'une 480 ES de 88 dun copin ne fonctionnent plus. Commodo OK, Fusibles OK, bouton Warning OK.
Le courant arrive au commodo. Il semblerait qu'il y ait un court-circuit vers la masse quelque part (ampoule ???).
Est-ce que quelqu'un aurait un tuyau ?????
Le courant arrive au commodo. Il semblerait qu'il y ait un court-circuit vers la masse quelque part (ampoule ???).
Est-ce que quelqu'un aurait un tuyau ?????
Alexandre Gault
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salut
les masses sont certainement en cause ....
demontage des plastiques de coffre a l'arriere , et tu suis les fils .
les masses sont regroupées par paquet ( fils marrons ) par une broche sur des cosses vissées sur la carosserie .
le probleme est que les infiltrations d'eau par les feux sont courantes , et donc les masses rouillent : a nettoyer et derrouiller .
pareil pour l'avant , tu suis les fils ...
si apres cela , ca ne fonctionne pas , mauvaise nouvelle , ton CEM est en cause , plus particulierement le relais des clignos , c'est reparable , volvo va te demander 1200 € pour te le changer , moi ca m'a couté un peu d'etain ....
il y a des posts la dessus dont un des miens " clignotants en berne "
n'hesites pas a demander conseil
@plus
les masses sont certainement en cause ....
demontage des plastiques de coffre a l'arriere , et tu suis les fils .
les masses sont regroupées par paquet ( fils marrons ) par une broche sur des cosses vissées sur la carosserie .
le probleme est que les infiltrations d'eau par les feux sont courantes , et donc les masses rouillent : a nettoyer et derrouiller .
pareil pour l'avant , tu suis les fils ...

si apres cela , ca ne fonctionne pas , mauvaise nouvelle , ton CEM est en cause , plus particulierement le relais des clignos , c'est reparable , volvo va te demander 1200 € pour te le changer , moi ca m'a couté un peu d'etain ....
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"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
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Clignotants Capricieux
Pour ce qui est des infiltrations dans le coffre, c'est une des grande maladie de la 480 : j'ai déjà traité cette partie sur cette voiture. Je vais néanmoins vérifier les masses.
Alors, le CEM déconne pour cause d'oxidation des soudures sur le circuit. Si c'est cela, j'aurais juste à le démonter (montant avant gauche) et refaire les soudure : c'est cela ?
Alors, le CEM déconne pour cause d'oxidation des soudures sur le circuit. Si c'est cela, j'aurais juste à le démonter (montant avant gauche) et refaire les soudure : c'est cela ?
Alexandre Gault
- davesodapop
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salut
ca peut etre les connexions du CEM , mais mon cas etait plutot un relais HS ....
recupéré un autre relais du meme type sur un CEM avec processeur HS , et echange standard
@plus
ca peut etre les connexions du CEM , mais mon cas etait plutot un relais HS ....
recupéré un autre relais du meme type sur un CEM avec processeur HS , et echange standard

@plus
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Bon Alors,
Le problème est enfin résolu. C'est en débranchant le CEM que j'ai constaté que la prise correspondant au clignotants était complètement bouffée.
Quelques soudures sur le CI du CEM pour re-créer un câblage de sortie et tout fonctionne désormais à merveille.
Merci pour les conseils.
Le problème est enfin résolu. C'est en débranchant le CEM que j'ai constaté que la prise correspondant au clignotants était complètement bouffée.
Quelques soudures sur le CI du CEM pour re-créer un câblage de sortie et tout fonctionne désormais à merveille.
Merci pour les conseils.
Alexandre Gault
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Problème de feux arrières
Salut tout le monde
J'ai un petit bug, depuis 1 mois dès que je freine , les 2 lumières rouges s'allume(c'est super) mais aussi (mais plus faiblement) le clignotant gauche ainsi que les 2 feu de recul (mais faiblement, cela dis dans la nuit ca peut etre dangereux).
Je pense probablement comme vous à un mauvais contact mais ou ?? Je vais changer le bloc des ampoules(vu que jen ai un de rechange) pour voir si éventuellement c'est ca, mais dans le cas contraire quelqu'un a-t-il eu quelque ch0se de similaire....... qu'il a reussi a résoudre de préférence...
Merci tout plein .

J'ai un petit bug, depuis 1 mois dès que je freine , les 2 lumières rouges s'allume(c'est super) mais aussi (mais plus faiblement) le clignotant gauche ainsi que les 2 feu de recul (mais faiblement, cela dis dans la nuit ca peut etre dangereux).
Je pense probablement comme vous à un mauvais contact mais ou ?? Je vais changer le bloc des ampoules(vu que jen ai un de rechange) pour voir si éventuellement c'est ca, mais dans le cas contraire quelqu'un a-t-il eu quelque ch0se de similaire....... qu'il a reussi a résoudre de préférence...

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Volvo 480 Turbo
1991
110 000km
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Je pencherai aussi pour une mauvaise mise à terre.
Ca me fait d'ailleur penser, un soir je suivais une es qui avait l'air pas très fraiche et pis le gars à du vouloir mettre son clignotant en meme temps que freiner, pendant les 3 km qui on suivi il a fait un light show avec ses feux arrière, j'étais mort de rire, je me réjouis du jour ou ca m'arrivera
Ca me fait d'ailleur penser, un soir je suivais une es qui avait l'air pas très fraiche et pis le gars à du vouloir mettre son clignotant en meme temps que freiner, pendant les 3 km qui on suivi il a fait un light show avec ses feux arrière, j'étais mort de rire, je me réjouis du jour ou ca m'arrivera

EX-LABEL NOIR ES de 1991_____XLB EX 183 EMC 564 166__________
- davesodapop
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salut
dans le coffre , tu suis les fils de tes platines d' ampoules .
les fils passent derriere les plastiques de coffre ( tu devisses le peu de vis qu'il y a )
dans le coffre a gauche en bas , tu verras un chapelet de fils marrons , ce sont les masses , elles sont souvent tres oxydées , a nettoyer , gratter , remettre les cosses et pulveriser un produit nettoyant electrique .
ensuite , verifies les connexions de la nappes de fils qui alimentent les platines d'ampoules , meme topo , nettoyage , brossage etc ...
voilou !
@plus
dans le coffre , tu suis les fils de tes platines d' ampoules .
les fils passent derriere les plastiques de coffre ( tu devisses le peu de vis qu'il y a )
dans le coffre a gauche en bas , tu verras un chapelet de fils marrons , ce sont les masses , elles sont souvent tres oxydées , a nettoyer , gratter , remettre les cosses et pulveriser un produit nettoyant electrique .
ensuite , verifies les connexions de la nappes de fils qui alimentent les platines d'ampoules , meme topo , nettoyage , brossage etc ...
voilou !
@plus
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caprice de veilleuse arriere droit


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lavender turbo '90
#559848
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salut,
verifies tes connectiques de feux arrieres , cad la broche qui alimente ta platine porte ampoule ( la grosse piece en plastique noir avec des faisceaux galva qui alimente les ampoules) , nettoie la bien ( broche et prises ) verifies si du jus arrive ( suffit de suivre les ampoules pour savoir quel fiche tester )
les fuites d'eau des feux arrieres oxydent ces parties.
si tout va bien de ce coté la , suit les fils , ils vont au testeur d'ampoules arrieres , lui meme branché au porte fusible, CEM ( la boite noire pres des pieds conducteur ) , et aux interrupteurs de phares .
donc des verifs en perspective !
@plus
verifies tes connectiques de feux arrieres , cad la broche qui alimente ta platine porte ampoule ( la grosse piece en plastique noir avec des faisceaux galva qui alimente les ampoules) , nettoie la bien ( broche et prises ) verifies si du jus arrive ( suffit de suivre les ampoules pour savoir quel fiche tester )
les fuites d'eau des feux arrieres oxydent ces parties.
si tout va bien de ce coté la , suit les fils , ils vont au testeur d'ampoules arrieres , lui meme branché au porte fusible, CEM ( la boite noire pres des pieds conducteur ) , et aux interrupteurs de phares .
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Question con, as tu verifié tes fusibles



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Et des bons, pas oxidés..
PS, le fusible ne protége pas les 2 feux du même coté de la voiture...
Mais par 1/2 feux par ex : Un fusible xx protége les 2 ampoules de droite pour le feu G et le feu D, + veilleuse Avant gauche
Voir ICI
PS, le fusible ne protége pas les 2 feux du même coté de la voiture...
Mais par 1/2 feux par ex : Un fusible xx protége les 2 ampoules de droite pour le feu G et le feu D, + veilleuse Avant gauche
Voir ICI
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920
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