Feux et/ou clignotants AR capricieux [réglé]
Bonjour,
je suis nouveau venu et voici le pb que je rencontre: les clignotants s'arrêtent dès que je freine. Et derrière, les feux stop ne se mettent pas en marche, ce sont les warnings qui s'activent (sans intermittence)...
J'avais déjà vu cela sur des renaults, mais là je ne comprends pas trop. et l'électricité n'est pas trop mon truc ! Des conseils ?
je suis nouveau venu et voici le pb que je rencontre: les clignotants s'arrêtent dès que je freine. Et derrière, les feux stop ne se mettent pas en marche, ce sont les warnings qui s'activent (sans intermittence)...
J'avais déjà vu cela sur des renaults, mais là je ne comprends pas trop. et l'électricité n'est pas trop mon truc ! Des conseils ?
- JL-L
- Les deux mains gauches
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- Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
- Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france
MASSES ..
1/ verrifie ton faisseau de masse dans le coin arriére gauche (coté conducteur), derriére les plastiques du coffre
2/ N'as tu pas changé une ampoule derniérement,... les ampoules de Positions/stops sont à 2 culots et elles ont un sens... verifies les 4.
3/ nettoyage de tous les contacts au spray spécifique que tout pocesseur de 480 doit avoir dans son vide poche...
Faudra vraiment la faire cette caisse de premiére urgence 480...
1/ verrifie ton faisseau de masse dans le coin arriére gauche (coté conducteur), derriére les plastiques du coffre
2/ N'as tu pas changé une ampoule derniérement,... les ampoules de Positions/stops sont à 2 culots et elles ont un sens... verifies les 4.
3/ nettoyage de tous les contacts au spray spécifique que tout pocesseur de 480 doit avoir dans son vide poche...
Faudra vraiment la faire cette caisse de premiére urgence 480...
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920
Merci pour le conseil. Je suis habitué à la solidarité entre motards, je découvre celle en propios de 480...
Ca y est le pb est identifié: il s'agit en fait des platines (longs tubes en couivre ou en zinc) sur lesquels sont fixés les contacteurs des différentes ampoules. Le problème est tout simplement que les contacteurs ont fondu. Ce qui génère des faux contacts là où ils sont censés faire masse.
Je dois donc faire changer ces platines. Si vous avez de bonnes adresses (pas chères), je suis preneur.
Charles
Ca y est le pb est identifié: il s'agit en fait des platines (longs tubes en couivre ou en zinc) sur lesquels sont fixés les contacteurs des différentes ampoules. Le problème est tout simplement que les contacteurs ont fondu. Ce qui génère des faux contacts là où ils sont censés faire masse.
Je dois donc faire changer ces platines. Si vous avez de bonnes adresses (pas chères), je suis preneur.
Charles
j'ai résolu le même prb avec un spray pour contact électrique, mais quelques mois apres rebelote, ainsi deux fois,
à la troisième j'ai bien éssuyé les contacts des ampoules et support, graté légèrement pour enlever le dépot de carbone et depuis, trois ans environs ça déconne plus
, voilà mon expérience, désolé pour les amoureux du spray mais il est tout de même utile dans d'autres cas


Finalement, après avoir vu un cousin bricoleur, le pb est (temporairement?) résolu : on a démonté les blocs arrières avec les ampoules. Il y avait effectivement un circuit légèrement fondu qui faisait masse. Rien de grave. ON a juste grater et nettoyer avec du papier de verre. Et hop, cela ne faisait plus masse. Quand je pense que mon mécano voulait que l'on change tout... Aaaarghh, je m'en étrangle.
Merci pour les réponses en tout cas
Merci pour les réponses en tout cas
- kerosene57
- Très Actif / 480 Fana
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- Localisation :charente maritime
problème récurrent

et ampoule=yes biensur
=) encore le boitier arrière gauche dans le coffre, connectique oxydée...
cela avait été nettoyé il y a moins de 3 mois...
Vouala, si ca peut aider du monde en recherche de panne et si d'autres ont eu ce probleme....j'aimerai bien savoir comment faire pour que cela ne se reproduise plus.En attendant, j'ai passé le boitier dans l'ouverture à quart de tour du coffre ( marre de demonter tout le coffre)....tchus!
SUZUKI ( ayé ) VOLVO AC/DC C160 & def leppard
lavender turbo '90
#559848
lavender turbo '90
#559848
Moi pour ce prb j'ai gratté les contacts des ampoules et support, bien séché pour enlever le spray.
pour le boitié électronique derrière le cache du coffre, c vrai galère à démonter
, (il détecte si une ampoule est grillée),
je l'ai nettoyé et refais qlqs soudures qui me semblai oxydées, depuis plus de prb
pour le boitié électronique derrière le cache du coffre, c vrai galère à démonter

je l'ai nettoyé et refais qlqs soudures qui me semblai oxydées, depuis plus de prb

P'tit probléme d'éclairage... 480 es
Bonjour,,
merci tout d'abord à l'Anonyme de la région Nantaise qui ma fait découvrir votre Site!!
J'ai un probléme de Clignots AR qui ne marchent pas(le warning fonctionne) et de feux avants(que les feux de positions) mais plus de codes et phares??? par contre au freinnage et en coupant le contact et sans clef les feux stop fonctionnent...est ce normal(sécurité!)
La masse à la batterie a l'air correcte...
JE Dbut!! en méca et électricité(le manuel est pas simple en electricité)...merci pour votre aide.
Roland
merci tout d'abord à l'Anonyme de la région Nantaise qui ma fait découvrir votre Site!!
J'ai un probléme de Clignots AR qui ne marchent pas(le warning fonctionne) et de feux avants(que les feux de positions) mais plus de codes et phares??? par contre au freinnage et en coupant le contact et sans clef les feux stop fonctionnent...est ce normal(sécurité!)
La masse à la batterie a l'air correcte...
JE Dbut!! en méca et électricité(le manuel est pas simple en electricité)...merci pour votre aide.
Roland
- JL-L
- Les deux mains gauches
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- Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
- Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france
ça, c'est typique d'un probléme de masse ... il me semble..
Je commencerais par jeter un oeil au regroupement des masses dans le coffre...
Derriére les garnitures en plastique, sous le feux arriére gauches (conducteur)
Armes à prévoir : tournevis, papier de verre fin et la premiére armes anti gremlins 480esque, la bombe de spray nettoyant contact elec.. (trouvable dans les magasin d'électronique ou grande surface auto comme nortoto / feux rouge ... par ex.)
Pour les autres points à rechercher, les pro vont arrivée... et il y a la fonction recherche (au haut à droite de l'écran)
PS, Bienvenue et n'hésitez pas à nous faire un petit post de présentation dans la rubrique "je me présente"
PS bis : Serez vous présent au metting.. cette année, c'est dans votre région.. (enfin plus prés que l'alsace.l'année derniére).. voir metting 2006 dans la rubrique "rencontre et metting"
PS Ter : cf ma signature ... merci ...
Je commencerais par jeter un oeil au regroupement des masses dans le coffre...
Derriére les garnitures en plastique, sous le feux arriére gauches (conducteur)
Armes à prévoir : tournevis, papier de verre fin et la premiére armes anti gremlins 480esque, la bombe de spray nettoyant contact elec.. (trouvable dans les magasin d'électronique ou grande surface auto comme nortoto / feux rouge ... par ex.)
Pour les autres points à rechercher, les pro vont arrivée... et il y a la fonction recherche (au haut à droite de l'écran)



Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920