bonjour,
après lecture attentive de tous les messages concernant l'envoutement de la 480, après une mis epresque à nue de la dite automobile, je ne parviens toujours pas à résoudre mon pb :
phares éteints : clignos ok ... de temps en temps, mais warnings ok, mais le tdb s'éteint quand je freines
phares allumés : intensité lumineuse faible, les clignos s'inversent à l'arrière et les feux clignotent aussi, le tdb reste allumé quand je freines
fait remarquable: les feux continuent à fonctionner quand je retire la cosse de masse à l'arrière dans le coffre ?!
merci
Eclairage et voyants qui clignotent [résolu, cause = masse]
- davesodapop
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a mon avis :
2 choses
mauvaise masse , ou mauvaise continuité dans les fils de masse alimantant le faisceau arriere
ordi de bord fatigué ( il y a un relais apres contact pour la luminosité sur le tdb , et quand il fatique , il fait nimp ... )
faut essayer un autre tdb ... quand tu reviens sur dunkerque , fait moi signe
@plus
2 choses


faut essayer un autre tdb ... quand tu reviens sur dunkerque , fait moi signe

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
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"jeanpete de joie", GT de 1995
merci
merci ...
- pour la masse, je suis assez d'accord sur un pb la concernant ...
par contre, ce que je ne comprends tjrs pas, c'est pourquoi les lampes s'allument même qd je retire la cosse de masse (nettoyée et tout et tout) située sur la caisse ? et pourquoi les clignos arrière s'inversent qd les feux sont allumés ?
j'ai changé le boitier testeur et rien n'y fait ... à mon avis cela vient de plus loin (CEM ? démonté mais me semble intact) car qd je regarde les schémas de la rta, j'ai l'impression qu'il y a un lien subtile entre toutes ces parties (près du fusible 10)
- pour le relai du tdb, est ce que tu veux parler du relai 4.34 (rta) ?
- pour dk, je te dirai quoi qd ce sera possible
à plus tard
- pour la masse, je suis assez d'accord sur un pb la concernant ...
par contre, ce que je ne comprends tjrs pas, c'est pourquoi les lampes s'allument même qd je retire la cosse de masse (nettoyée et tout et tout) située sur la caisse ? et pourquoi les clignos arrière s'inversent qd les feux sont allumés ?
j'ai changé le boitier testeur et rien n'y fait ... à mon avis cela vient de plus loin (CEM ? démonté mais me semble intact) car qd je regarde les schémas de la rta, j'ai l'impression qu'il y a un lien subtile entre toutes ces parties (près du fusible 10)
- pour le relai du tdb, est ce que tu veux parler du relai 4.34 (rta) ?
- pour dk, je te dirai quoi qd ce sera possible
à plus tard
- davesodapop
- Modérateur
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- Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
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salut
verifies aussi tes platines arriere porte ampoules , et les broches de ces platines .
j'avais le probleme sur ma ES , quand je freinais , toutes les ampoules ar droite s'allumait , et le plus rogolo , c'etait mon essuis glace arriere qui fonctionnait aussi ...
il faut bien les nettoyer et en les essayant sans les remonter , jouer avec les broches , il faut que les contacts soient parfaits .
pour le relais du tdb , il est sur la platine du combiné d'instrument , derriere l'ordi de bord , caché derriere un plastique blanc .
@plus
verifies aussi tes platines arriere porte ampoules , et les broches de ces platines .
j'avais le probleme sur ma ES , quand je freinais , toutes les ampoules ar droite s'allumait , et le plus rogolo , c'etait mon essuis glace arriere qui fonctionnait aussi ...

il faut bien les nettoyer et en les essayant sans les remonter , jouer avec les broches , il faut que les contacts soient parfaits .
pour le relais du tdb , il est sur la platine du combiné d'instrument , derriere l'ordi de bord , caché derriere un plastique blanc .
@plus
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- fstadelmann
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- Enregistré le :ven. 04 nov. 2005, 17:46
- Localisation :Loire Atlantique
avant de nettoyé la masse et TOUTES les connexions des feux arrières, j'avais les symptomes suivants :
je freinais, le coté gauche etait faiblard et faisait allumé les feux de recul.
Clignotant en route, je freinais et ca arretais le cligno.
quand j'ai nettoyé mes contacts arrières, j'ai fait des essais, et effictement, masse débranchée, tu freines, le tableau de bord s'eteint.
le mieux serait peut etre de retirer une masse nouvelle pour le faisceau arriere.
et tous cas demonter toutes les ampoules et verifier l'oxydation
je freinais, le coté gauche etait faiblard et faisait allumé les feux de recul.
Clignotant en route, je freinais et ca arretais le cligno.
quand j'ai nettoyé mes contacts arrières, j'ai fait des essais, et effictement, masse débranchée, tu freines, le tableau de bord s'eteint.
le mieux serait peut etre de retirer une masse nouvelle pour le faisceau arriere.
et tous cas demonter toutes les ampoules et verifier l'oxydation
Francky Stadelmann
XC90 2.9 T6 272 cv 2003, 225 000 kms
Et avant V40 1.8 1997, 855 2.5 10s 1997, 480 ES 1986, 965 3.0 1996,V70 II 2.4 2001, 764 B230ET 1988
XC90 2.9 T6 272 cv 2003, 225 000 kms
Et avant V40 1.8 1997, 855 2.5 10s 1997, 480 ES 1986, 965 3.0 1996,V70 II 2.4 2001, 764 B230ET 1988
c'est réparé !
merci énormément à vous deux !
incroyable mais vrai ... tout était dû à cette p....n de masse sur le boitier porte ampoule comme vous me l'avez indiqué
pourtant, la cosse en question n'était pas plus abîmée que ça !
bon alors maintenant, j'ai un CEM 3 qui ne me sert à rien, alors si ça intéresse quelqu'un de me l'échanger contre un CEM 1 ...
incroyable mais vrai ... tout était dû à cette p....n de masse sur le boitier porte ampoule comme vous me l'avez indiqué
pourtant, la cosse en question n'était pas plus abîmée que ça !
bon alors maintenant, j'ai un CEM 3 qui ne me sert à rien, alors si ça intéresse quelqu'un de me l'échanger contre un CEM 1 ...