2.0 Turbo !
- jonathan
- Administrateur
- Messages :6198
- Enregistré le :lun. 20 janv. 2003, 11:55
- Localisation :Strasbourg (67)
Apparemment, c'est faisable !
http://www.volvo480wales.com/Other%20cars/tobi.htm
et là :
http://volvo480.northernscum.org.uk/for ... ght=#85660
http://www.volvo480wales.com/Other%20cars/tobi.htm
et là :
http://volvo480.northernscum.org.uk/for ... ght=#85660
Jonathan
Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]
Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]
- Yvan
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1101
- Enregistré le :mar. 06 juil. 2004, 21:28
- Localisation :PARIS 07 / PERIGUEUX / BORDEAUX
Impressionnant.......
200 cv et 352nm de couple.....
Mais pas mal de boulot : pistons remodifiés pour abaisser la compression, Turbo Garrett TB25 adapté, injecteurs de Volvo 760 adaptés, embrayage renforcé Sachs (qui apparemment a quand même du mal à suivre), boite Volvo m59, reprogrammation ECU (jusqu'à 2 bars!!!) et robinet de Turbo......Il en est train de tester l'abre à cames du B17FT car celui du B20F litres ne convient pas......
PS : Sophie....dunno what's the french for MSP sensor and MAP????


200 cv et 352nm de couple.....

Mais pas mal de boulot : pistons remodifiés pour abaisser la compression, Turbo Garrett TB25 adapté, injecteurs de Volvo 760 adaptés, embrayage renforcé Sachs (qui apparemment a quand même du mal à suivre), boite Volvo m59, reprogrammation ECU (jusqu'à 2 bars!!!) et robinet de Turbo......Il en est train de tester l'abre à cames du B17FT car celui du B20F litres ne convient pas......

PS : Sophie....dunno what's the french for MSP sensor and MAP????


Les deux A vendre :
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
- domi/56
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1730
- Enregistré le :ven. 11 nov. 2005, 18:54
- Localisation :56880 PLOEREN MORBIHAN
- Contact :
Bonjour,
Il y a d'autre possibilité pour changer de mécanique sur une 480 sans trop se prendre la tête!
Monter un moteur de renault 21 ou 25 TXI, avec son calculateur bien entendu, pour avoir 140 CV.
Ou monter le moteur 175 CV de la renault 21 2L TURBO avec son calculateur.
C'est du tout pareil pour les support moteurs, j'ai vu cela avec un mécano de chez renault et en plus pour les amateur de boitoto c'est tout bon!!!
Moi en 2006, je pense opter pour le TXI 140 CV.
A+ DOMI
Il y a d'autre possibilité pour changer de mécanique sur une 480 sans trop se prendre la tête!
Monter un moteur de renault 21 ou 25 TXI, avec son calculateur bien entendu, pour avoir 140 CV.
Ou monter le moteur 175 CV de la renault 21 2L TURBO avec son calculateur.
C'est du tout pareil pour les support moteurs, j'ai vu cela avec un mécano de chez renault et en plus pour les amateur de boitoto c'est tout bon!!!
Moi en 2006, je pense opter pour le TXI 140 CV.
A+ DOMI
C70T5 BVA 1999 480S BVA 1994 850R BVA 1996






- AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28398
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
- Contact :
Sauf erreure de ma part...si l'on parle du moteur TXI on est loin des moteurs "F"....Je ne sais plus comment est implantée cette mecanique sous le capot des 21 et 25 mais ce qui est certain, c'est que le 2.0 l turbo est implanté longitudinalement (d'ailleurs il me semble que logiquement le TXI aussi!!)....tout le contraire de l'archi moteur d'une 480
Alors c vrais qu'on peut bricoler mais là....c un travail de titan!!!
Par contre le moteur des R19 TXi est le meme qu'une "ES" à peut de choses près!!
Edit ===> Le moyen le plus facile (je parle de changement de moteur) d'obtenir 140 ch (ou 150!!) c'est d'implanté le moteur des Clio 16s ou Williams!! Qui est un moteur "F"

Par contre le moteur des R19 TXi est le meme qu'une "ES" à peut de choses près!!
Edit ===> Le moyen le plus facile (je parle de changement de moteur) d'obtenir 140 ch (ou 150!!) c'est d'implanté le moteur des Clio 16s ou Williams!! Qui est un moteur "F"
- PiK@cHu
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :4358
- Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
- Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france
le grand dadé connait bien rennault! ca se voit
comme il le dit, les moteurs 2.0L 8 soupapes et 12 Soupapes (TXI et turbo) des R21 et 25, espace sont longitudinal
evidemment qu'on peut les montés sur une 480, mais c'est enormement de boulot
++

comme il le dit, les moteurs 2.0L 8 soupapes et 12 Soupapes (TXI et turbo) des R21 et 25, espace sont longitudinal
evidemment qu'on peut les montés sur une 480, mais c'est enormement de boulot

++

GT turbo #93711
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________
480 forever
______________________________________
480 forever

+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________
480 forever
______________________________________
480 forever
- domi/56
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1730
- Enregistré le :ven. 11 nov. 2005, 18:54
- Localisation :56880 PLOEREN MORBIHAN
- Contact :
Bonjour,
J'ai possédé une 21 txe 2.0L BVA avec moteur longitudinal et d'aprés les mécano de chez renault c'est la même base de bloc pour le txi 140cv et le 2.0l turbo 175cv et le 2.0l de la 480S
La monte longitudinale ou transversale était dù à la boite de vitesse
a+ domi
J'ai possédé une 21 txe 2.0L BVA avec moteur longitudinal et d'aprés les mécano de chez renault c'est la même base de bloc pour le txi 140cv et le 2.0l turbo 175cv et le 2.0l de la 480S



La monte longitudinale ou transversale était dù à la boite de vitesse

a+ domi
C70T5 BVA 1999 480S BVA 1994 850R BVA 1996






- AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28398
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
- Contact :
domi/56 a écrit :Bonjour,
J'ai possédé une 21 txe 2.0L BVA avec moteur longitudinal et d'aprés les mécano de chez renault c'est la même base de bloc pour le txi 140cv et le 2.0l turbo 175cv et le 2.0l de la 480S![]()
![]()
![]()
La monte longitudinale ou transversale était dù à la boite de vitesse![]()
a+ domi
Nan nan j'insiste!!! Le 2.0l "f" est un dérivé du 1721 cm3 des ES et l'autre celui des 25 et 21 n'est pas le meme bloc

- domi/56
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1730
- Enregistré le :ven. 11 nov. 2005, 18:54
- Localisation :56880 PLOEREN MORBIHAN
- Contact :
OUAI
Tu as peut être raison renault à acheter des bloc à la francaise des mécanique de Douvrin dans le pas de calais. Je connais car j'habitais dans la région avant.
Je monterais bien un moteur de clio 16S dans une 480 mais je souhaite gréffer une boitoto sur le bloc en pense pas que c'est possible

Tu as peut être raison renault à acheter des bloc à la francaise des mécanique de Douvrin dans le pas de calais. Je connais car j'habitais dans la région avant.
Je monterais bien un moteur de clio 16S dans une 480 mais je souhaite gréffer une boitoto sur le bloc en pense pas que c'est possible

C70T5 BVA 1999 480S BVA 1994 850R BVA 1996






- AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28398
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
- Contact :
En fait la francaise de mecaniques n'est ni plus ni moins qu'une assoc' de renault et de psa !!domi/56 a écrit :OUAI![]()
Tu as peut être raison renault à acheter des bloc à la francaise des mécanique de Douvrin dans le pas de calais. Je connais car j'habitais dans la région avant.
Je monterais bien un moteur de clio 16S dans une 480 mais je souhaite gréffer une boitoto sur le bloc en pense pas que c'est possible
- PiK@cHu
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :4358
- Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
- Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france
AOD a écrit :En fait la francaise de mecaniques n'est ni plus ni moins qu'une assoc' de renault et de psa !!domi/56 a écrit :OUAI![]()
Tu as peut être raison renault à acheter des bloc à la francaise des mécanique de Douvrin dans le pas de calais. Je connais car j'habitais dans la région avant.
Je monterais bien un moteur de clio 16S dans une 480 mais je souhaite gréffer une boitoto sur le bloc en pense pas que c'est possible
aujourd'hui, une auto francaise n'est meme plus 100% francaise

heureusement dans un sens

prenez le 607 HDi, c'est le meme moulin que sur les JAGUAR (diesoul

toyota AYGO, pijo 107


sur les 1st S40, les moulin diesoul proviennent encore de chez renault

la derniere CADILLAC a 1 moteur FIAT 1.9JTD





j'en passe et des meilleurs...
++

GT turbo #93711
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________
480 forever
______________________________________
480 forever

+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________
480 forever
______________________________________
480 forever
- AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28398
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
- Contact :
Tu as raison mais je vois pas trop le rapport avec ce qui est dit au dessus....PiK@cHu a écrit :AOD a écrit :En fait la francaise de mecaniques n'est ni plus ni moins qu'une assoc' de renault et de psa !!domi/56 a écrit :OUAI![]()
Tu as peut être raison renault à acheter des bloc à la francaise des mécanique de Douvrin dans le pas de calais. Je connais car j'habitais dans la région avant.
Je monterais bien un moteur de clio 16S dans une 480 mais je souhaite gréffer une boitoto sur le bloc en pense pas que c'est possible
aujourd'hui, une auto francaise n'est meme plus 100% francaise![]()
heureusement dans un sens![]()
prenez le 607 HDi, c'est le meme moulin que sur les JAGUAR (diesoul)
toyota AYGO, pijo 107meme chassis, meme moulin! juste le logo qui change
![]()
sur les 1st S40, les moulin diesoul proviennent encore de chez renaultF9Q (1.9dTi)
la derniere CADILLAC a 1 moteur FIAT 1.9JTD![]()
![]()
![]()
![]()
n'importe nawak!!!
j'en passe et des meilleurs...
++

Par contre les échanges de bon procédés....c pas tout neuf....déjà le moulin de la francaise de mécanique 1200-1300 monté sur Visa/104/R14...Le magnifique travail collaboratif (

- JeanPète
- Fossoyeur du Web
- Messages :3319
- Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
- Localisation :Saint-Brieuc (22)
... et Alfa 164, non ? Mais dites donc, c'est qu'il est vieux le châssis de la GTV/Spider, quand même ! 

TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !