2.0 Turbo !

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Répondre
Avatar du membre
jonathan
Administrateur
Messages :6198
Enregistré le :lun. 20 janv. 2003, 11:55
Localisation :Strasbourg (67)
2.0 Turbo !

Message par jonathan » jeu. 05 janv. 2006, 00:22

Jonathan

Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]

Avatar du membre
Yvan
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1101
Enregistré le :mar. 06 juil. 2004, 21:28
Localisation :PARIS 07 / PERIGUEUX / BORDEAUX

Message par Yvan » jeu. 05 janv. 2006, 13:59

Impressionnant....... :shock:
200 cv et 352nm de couple..... :twisted:
Mais pas mal de boulot : pistons remodifiés pour abaisser la compression, Turbo Garrett TB25 adapté, injecteurs de Volvo 760 adaptés, embrayage renforcé Sachs (qui apparemment a quand même du mal à suivre), boite Volvo m59, reprogrammation ECU (jusqu'à 2 bars!!!) et robinet de Turbo......Il en est train de tester l'abre à cames du B17FT car celui du B20F litres ne convient pas...... 8-)

PS : Sophie....dunno what's the french for MSP sensor and MAP???? :roll: ;-)
Les deux A vendre :
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK

480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28398
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » jeu. 05 janv. 2006, 15:11

Heuuu tu sais Jo avec de bons outils et du fric...tu fais ce que tu veux...après faut voir le degrès de fiabilité
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » jeu. 05 janv. 2006, 16:10

AOD a écrit :Heuuu tu sais Jo avec de bons outils et du fric...tu fais ce que tu veux...après faut voir le degrès de fiabilité


:bb




++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
domi/56
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1730
Enregistré le :ven. 11 nov. 2005, 18:54
Localisation :56880 PLOEREN MORBIHAN
Contact :

Message par domi/56 » jeu. 05 janv. 2006, 17:49

Bonjour,

Il y a d'autre possibilité pour changer de mécanique sur une 480 sans trop se prendre la tête!

Monter un moteur de renault 21 ou 25 TXI, avec son calculateur bien entendu, pour avoir 140 CV.

Ou monter le moteur 175 CV de la renault 21 2L TURBO avec son calculateur.

C'est du tout pareil pour les support moteurs, j'ai vu cela avec un mécano de chez renault et en plus pour les amateur de boitoto c'est tout bon!!!

Moi en 2006, je pense opter pour le TXI 140 CV.

A+ DOMI
C70T5 BVA 1999 480S BVA 1994 850R BVA 1996
ImageImageImage

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28398
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » jeu. 05 janv. 2006, 17:58

Sauf erreure de ma part...si l'on parle du moteur TXI on est loin des moteurs "F"....Je ne sais plus comment est implantée cette mecanique sous le capot des 21 et 25 mais ce qui est certain, c'est que le 2.0 l turbo est implanté longitudinalement (d'ailleurs il me semble que logiquement le TXI aussi!!)....tout le contraire de l'archi moteur d'une 480 :shock: Alors c vrais qu'on peut bricoler mais là....c un travail de titan!!!

Par contre le moteur des R19 TXi est le meme qu'une "ES" à peut de choses près!!

Edit ===> Le moyen le plus facile (je parle de changement de moteur) d'obtenir 140 ch (ou 150!!) c'est d'implanté le moteur des Clio 16s ou Williams!! Qui est un moteur "F"
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » jeu. 05 janv. 2006, 19:36

le grand dadé connait bien rennault! ca se voit :mrgreen:



comme il le dit, les moteurs 2.0L 8 soupapes et 12 Soupapes (TXI et turbo) des R21 et 25, espace sont longitudinal



evidemment qu'on peut les montés sur une 480, mais c'est enormement de boulot :shock:



++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28398
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » jeu. 05 janv. 2006, 20:46

PiK@cHu a écrit :le grand dadé connait bien rennault! ca se voit :mrgreen:



comme il le dit, les moteurs 2.0L 8 soupapes et 12 Soupapes (TXI et turbo) des R21 et 25, espace sont longitudinal



evidemment qu'on peut les montés sur une 480, mais c'est enormement de boulot :shock:



++ ;-)
Je mérite mon "Bricoleur level 3" :mrgreen:
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
Boris
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :519
Enregistré le :dim. 19 oct. 2003, 16:17
Localisation :Niort

Message par Boris » ven. 06 janv. 2006, 19:14

pas mal :mrgreen:

et y'en a déjà pas mal 8-) ok ok pas dans des 480 :mrgreen:

le mien est en cour le B20 est déjà à poil :lol:

Avatar du membre
domi/56
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1730
Enregistré le :ven. 11 nov. 2005, 18:54
Localisation :56880 PLOEREN MORBIHAN
Contact :

Message par domi/56 » ven. 06 janv. 2006, 22:31

Bonjour,

J'ai possédé une 21 txe 2.0L BVA avec moteur longitudinal et d'aprés les mécano de chez renault c'est la même base de bloc pour le txi 140cv et le 2.0l turbo 175cv et le 2.0l de la 480S :!: :!: :!:

La monte longitudinale ou transversale était dù à la boite de vitesse :roll:

a+ domi
C70T5 BVA 1999 480S BVA 1994 850R BVA 1996
ImageImageImage

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28398
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » ven. 06 janv. 2006, 22:34

domi/56 a écrit :Bonjour,

J'ai possédé une 21 txe 2.0L BVA avec moteur longitudinal et d'aprés les mécano de chez renault c'est la même base de bloc pour le txi 140cv et le 2.0l turbo 175cv et le 2.0l de la 480S :!: :!: :!:

La monte longitudinale ou transversale était dù à la boite de vitesse :roll:

a+ domi

Nan nan j'insiste!!! Le 2.0l "f" est un dérivé du 1721 cm3 des ES et l'autre celui des 25 et 21 n'est pas le meme bloc ;-) (je me demande meme s'il ne vient pas de la francaise de mecanique!! renault + psa!!)
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
domi/56
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1730
Enregistré le :ven. 11 nov. 2005, 18:54
Localisation :56880 PLOEREN MORBIHAN
Contact :

Message par domi/56 » ven. 06 janv. 2006, 22:41

OUAI :roll:

Tu as peut être raison renault à acheter des bloc à la francaise des mécanique de Douvrin dans le pas de calais. Je connais car j'habitais dans la région avant.

Je monterais bien un moteur de clio 16S dans une 480 mais je souhaite gréffer une boitoto sur le bloc en pense pas que c'est possible :roll:
C70T5 BVA 1999 480S BVA 1994 850R BVA 1996
ImageImageImage

Avatar du membre
Sophie
Miss forum
Messages :1945
Enregistré le :dim. 04 mai 2003, 01:20
Localisation :Albi / Toulouse
Contact :

Message par Sophie » ven. 06 janv. 2006, 23:00

Tout est possible apres tout ;-) Moi j'aimerai bien dépouiller une williams :mrgreen:
Rat crevé team

Avatar du membre
domi/56
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1730
Enregistré le :ven. 11 nov. 2005, 18:54
Localisation :56880 PLOEREN MORBIHAN
Contact :

Message par domi/56 » ven. 06 janv. 2006, 23:27

Sur la williams tu ne peu que prendre le moteur+calculateur et les jantes speedline ;-)

a+ domi
C70T5 BVA 1999 480S BVA 1994 850R BVA 1996
ImageImageImage

Avatar du membre
Vinsse
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :77
Enregistré le :ven. 06 mai 2005, 18:44
Localisation :Mérignac (Gironde 33)

Message par Vinsse » ven. 06 janv. 2006, 23:35

Moi je dis quite à faire du Swap autant en faire un gros genre tout le train avant d'une 850 T5r avec ses freins et tout sur une 480 .. la classe quoi ! raaaaaaaaa :twisted: :mrgreen:
Volvo 480 S du 30/10/91 on the road again => XLBEX143EOC571747 <=
221 000 km
Vendue !

Avatar du membre
Sophie
Miss forum
Messages :1945
Enregistré le :dim. 04 mai 2003, 01:20
Localisation :Albi / Toulouse
Contact :

Message par Sophie » ven. 06 janv. 2006, 23:45

Oui mais la, tu fais bien trop de taf...c'est pas interessant...parcontre un T4, ca peut etre interessant...
Rat crevé team

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28398
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » sam. 07 janv. 2006, 02:29

domi/56 a écrit :OUAI :roll:

Tu as peut être raison renault à acheter des bloc à la francaise des mécanique de Douvrin dans le pas de calais. Je connais car j'habitais dans la région avant.

Je monterais bien un moteur de clio 16S dans une 480 mais je souhaite gréffer une boitoto sur le bloc en pense pas que c'est possible :roll:
En fait la francaise de mecaniques n'est ni plus ni moins qu'une assoc' de renault et de psa !!
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » lun. 09 janv. 2006, 16:00

AOD a écrit :
domi/56 a écrit :OUAI :roll:

Tu as peut être raison renault à acheter des bloc à la francaise des mécanique de Douvrin dans le pas de calais. Je connais car j'habitais dans la région avant.

Je monterais bien un moteur de clio 16S dans une 480 mais je souhaite gréffer une boitoto sur le bloc en pense pas que c'est possible :roll:
En fait la francaise de mecaniques n'est ni plus ni moins qu'une assoc' de renault et de psa !!

aujourd'hui, une auto francaise n'est meme plus 100% francaise :-|

heureusement dans un sens :mrgreen:


prenez le 607 HDi, c'est le meme moulin que sur les JAGUAR (diesoul :-( )

toyota AYGO, pijo 107 :arrow: meme chassis, meme moulin! juste le logo qui change :twisted:


sur les 1st S40, les moulin diesoul proviennent encore de chez renault :arrow: F9Q (1.9dTi)

la derniere CADILLAC a 1 moteur FIAT 1.9JTD :shock: :-D :-| :cry: :arrow: n'importe nawak!!!

j'en passe et des meilleurs...



++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28398
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » lun. 09 janv. 2006, 16:14

PiK@cHu a écrit :
AOD a écrit :
domi/56 a écrit :OUAI :roll:

Tu as peut être raison renault à acheter des bloc à la francaise des mécanique de Douvrin dans le pas de calais. Je connais car j'habitais dans la région avant.

Je monterais bien un moteur de clio 16S dans une 480 mais je souhaite gréffer une boitoto sur le bloc en pense pas que c'est possible :roll:
En fait la francaise de mecaniques n'est ni plus ni moins qu'une assoc' de renault et de psa !!

aujourd'hui, une auto francaise n'est meme plus 100% francaise :-|

heureusement dans un sens :mrgreen:


prenez le 607 HDi, c'est le meme moulin que sur les JAGUAR (diesoul :-( )

toyota AYGO, pijo 107 :arrow: meme chassis, meme moulin! juste le logo qui change :twisted:


sur les 1st S40, les moulin diesoul proviennent encore de chez renault :arrow: F9Q (1.9dTi)

la derniere CADILLAC a 1 moteur FIAT 1.9JTD :shock: :-D :-| :cry: :arrow: n'importe nawak!!!

j'en passe et des meilleurs...



++ ;-)
Tu as raison mais je vois pas trop le rapport avec ce qui est dit au dessus.... :-|....

Par contre les échanges de bon procédés....c pas tout neuf....déjà le moulin de la francaise de mécanique 1200-1300 monté sur Visa/104/R14...Le magnifique travail collaboratif ( :-| ) qui nous à permis d'avoir Lancia THEMA, SAAB 9000, FIAT CHROMA....
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
JeanPète
Fossoyeur du Web
Messages :3319
Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
Localisation :Saint-Brieuc (22)

Message par JeanPète » lun. 09 janv. 2006, 19:41

... et Alfa 164, non ? Mais dites donc, c'est qu'il est vieux le châssis de la GTV/Spider, quand même ! :shock:
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)

850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92

Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km

Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !

Répondre