Débutant en 480, laquelle choisir ?

Sujets concernant la 480 en général (sauf questions techniques).
Invité
Débutant en 480, laquelle choisir ?

Message par Invité » mar. 10 janv. 2006, 01:33

Salut les Volvistes ! :lol:

Je suis à la recherche d'une caisse originale comme première voiture personelle. Jusqu'à présent j'ai toujours utilisé les voitures de mes parents, et j'aimerais me lancer avec une caisse un peu ancienne, mais pas trop, qui soit à la fois originale, fiable, et pas trop mal équipée...

Et au fur et à mesure de mes recherches, je dois avouer que je craque totalement sur les 480 ! 8-)

Bien sûr, c'est surtout le modèle Turbo qui m'attire le plus, mais mon budget étant rikiki, je voudrais savoir vers quel modèle m'orienter ?

Mes critères :
- budget d'achat : 1500€ (c'est pas énorme, mais bon, on fait ce qu'on peut)
- faible consommation mais bonnes perfs
- fiabilité (c'est un critère essentiel pour moi, je suis pret à me passer de gadgets "inutiles" qui sont susceptibles de tomber en rade)

J'avais donc pensé au moteur 2 litres, mais en ce qui concerne le niveau de finition je ne sais pas trop ce qui existe...

Qu'en pensez vous :?:

Merci d'avance pour vos réponses :-P

quatorze
The brain

Camus 480

Message par quatorze » mar. 10 janv. 2006, 02:10

Salut, et bienvenue chez les fous :-P

Si tu cherches une conso raisonnable et de bonnes perfs, la version turbo est celle qu'il te faut, car elle offre les deux (mais pas en même temps... :lol: ). Niveau moteur, la fiabilité est bonne pour toutes les versions (se méfier juste des premiers 2L, mais ils ne sont pas à fuir pour autant). Le reste de l'électronique est parfois capricieux, mais dans la plupart des cas ce n'est rien de grave (ça ne t'empêchera pas de rouler) : ordi de bord fantaisiste, ventilation en grève, clignos fous... Heureusement les remèdes sont connus ! A ce sujet, le fait que les rubriques techniques regorgent de pannes diverses ne signifie pas que la 480 n'est pas fiable, mais qu'on essaye d'avoir une liste de solution la plus complète possible.

Autre point important : si tu es encore "jeune conducteur", il serait peut être utile de regarder les tarifs d'assurance en premier lieu, certains assureurs n'aiment pas le couple "jeune + turbo". :-|

Tu trouveras sans aucun doute la 480 qu'il te faut. ;-)

@+

Yvan
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé

Message par Yvan » mar. 10 janv. 2006, 02:30

Il nous laisse sans voix ce cher Quatorze!!!! :mrgreen:
Bienvenue à toi Camus, Quatorze t'a très bien résumé la situation.
Il ne faut pas aussi oublier que les 480 marchent au "coup de coeur" on peut flasher sur une, et pas forcément sur une autre..... :roll:
L'assurance peut être effectivement un point noir, couteux, à intégrer au budget achat.... :cry:
Ne pas oublier de bien vérifier que l'auto n'ait pas trop été "bricolée" c'est malheureusement trop souvent le cas......Mais une bonne vérification de "psychologie" du vendeur, les factures, l'historique, peuvent eviter des frais.....Enfin toujours appliquer la devise "Essayer, c'est approuver!"
Ton budget (qui n'est pas si rikiki, rassure toi!) te dirigera peut être vers des modeles plus anciens mais les bonnes affaires ne sont pas rares...... 8-)
N'hésite pas à nous faire part des annonces qui t'intéressent !
;-)
Les deux A vendre :
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK

480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK

JL-L
Les deux mains gauches

Message par JL-L » mar. 10 janv. 2006, 09:55

je rajouterais juste :

Regarde les localisations des membres (via la carte, c'est plus rapide mais malheureusement incomplet), et tu trouvera certainement un membre pret à t'accompagner lors d'une visite, ou alors pour faire un premier test si elle est loin de chez toi ...

je confirme pour l'assurance.. df les post sur le sujet (ou alors, assurance au nom de tes parents avec toi en conducteur occasionnel ).

Dans ton budget, tu peux trouver sans souci, mais plutot S ou ES (1.7 ou 2 litres) d'avant 91 ...

Fiabilité mécanique sans souci ...

Fiabilité électrique, rien d'insurmontable ... surtout avec notre aide...
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

JL-L
Les deux mains gauches

Message par JL-L » mar. 10 janv. 2006, 09:55

J'oubliai :

Bienvenue chez les barges ...
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

AOD
Le Paparazzi

Message par AOD » mar. 10 janv. 2006, 10:55

Moi j'ai débuté à 22 ans avec une Turbo.... :mrgreen: Turbo forever.... ;-)
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image

JeanPète
Fossoyeur du Web

Re: Débutant en 480, laquelle choisir ?

Message par JeanPète » mar. 10 janv. 2006, 11:18

Camus a écrit :vers quel modèle m'orienter ?
Vers celle de Jerlab, bien sûr :ad

ROOOOooo rouspète pas, Jérôme ! J'ai pas dit qu'elle valait 1500 €, bien au contraire ! ;-)

Bienvenue, Camus ! :)
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)

850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92

Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km

Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !

Invité

Message par Invité » mar. 10 janv. 2006, 12:13

Merci à tous pour vos réponses Image

Alors,

Je me suis renseigné auprès des assurances, et je dois proscrire pour le moment la version Turbo... En effet, mon assureur habituel ne veut pas m'assurer, car j'ai besoin de 5 ans d'expérience (j'ai eu mon permis en 06/2002) pour ce genre de véhicule...

Donc je pense m'orienter vers un modèle 2 litres. D'après mes mags d'époque, on arrive à s'en tirer à moins de 8 litres aux 100 km sur des parcours mixtes, donc ça va... Et puis 109ch Image pour à peine plus d'une tonne, ça doit être déjà largement suffisant pour l'agrément de conduite...

En plus j'ai fait un devis d'assurance pour une 480S, je m'en tire pour environ 350€/an ce qui correspond à mon budget :-P

En ce qui concerne les finitions et équipements, qu'est ce qui différencie les différentes versions ?

En tout cas je suis convaincu, il faut juste que je vende ma moto (ça attendra le début du printemps...) pour que je me mettre sérieusement à la recherche de la perle rare :)

Encore merci Image

PS : question à deux euros, mais les moteurs des 480 sont des moteurs 100% Volvo, ou issus de blocs Renault ???

Klubertz
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana

Message par Klubertz » mar. 10 janv. 2006, 12:13

j ai eu plusieurs turbo et 2l , a la fin le deux litre est l alternative plus solide est plus facile et pour la campagne et la ville plus pratique
et plus simple de technique et au sujet de pieces plus pratique
le turbo pousse surtout au l autoroute est plus complique u sujet de tecnique
et d pieces

Invité

Message par Invité » mar. 10 janv. 2006, 14:07

Oui, à priori j'aurais tendance à penser que le bloc 2 litres atmosphérique est plus solide que le 1.7 turbo... Et surtout, plus simple à bricoler...

Quelles sont les faiblesses connues du moteur 2 litres ? :roll:

AOD
Le Paparazzi

Message par AOD » mar. 10 janv. 2006, 14:21

Pour le 2.0 l le seul problème que je connais est la mauvaise entanchéité du circuit d'huile....genre segmentation faiblarde...Mais bon apparemment réglé après 93....donc à voir!!

Image

Klubertz
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana

Message par Klubertz » mar. 10 janv. 2006, 14:38

oui cet vrai le moteur nr 208 apres 93 est vraiment solide mais avant pas
vraiment utilisable et quand fait un peu de tuning etil pousse assezbon
surtout les premiere vitesses

dacascos
Membre associatif

Message par dacascos » mar. 10 janv. 2006, 19:13

Si tu veux une caisse la plus fiable possible, c'est sure que si tu prend une S sans ABS, ni ODB, ni toit ouvrant, çà t'enlève déja 2 problèmes, mais bon les problèmes surviennent plutôt ailleurs, genre, problèmes électriques ou mécaniques, VEM, pop up, vitres électriques, j'en passe, mais la pluspart des problèmes sont identifiés sur le site et traités.

Je pense raisonnablement que les modèles les plus récents sont les plus fiables, à partir de 94. Mais 1500 euros, il faudra bien chercher à ce prix là, ou alors faire un aller retour allemagne avec un connaisseur.

Je viens de m'apercevoir que j'ai peut être répondu complétement à côté de la plaque

Sinon bienvenue
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Invité

Message par Invité » mar. 10 janv. 2006, 20:00

dacascos a écrit :Je viens de m'apercevoir que j'ai peut être répondu complétement à côté de la plaque

Sinon bienvenue
Pas du tout, au contraire tu réponds parfaitement à mes attentes...

Apparement, les problèmes électriques sont courants sur cette auto, celà m'étonne beaucoup je croyais que les suédois étaient bons dans ce domaine ! :-D

En lisant les sujets de la section "problèmes techniques" j'ai l'impression d'être sur un forum d'anglaises, c'est hallucinant ! :-P

Les soucis sont vraiment si fréquents que ça ???

Sophie
Miss forum

Message par Sophie » mar. 10 janv. 2006, 20:46

AOD a écrit :Moi j'ai débuté à 22 ans avec une Turbo.... :mrgreen: Turbo forever.... ;-)
Moi la turbo c'était a 19ans NA :mrgreen: a 150 roros 8-)

Sérieusement...Bienvenue a toi petit nouveau !

Moi aussi j'ai une preference pour les turbos, meme si le 2.0 est super super agréable aussi. Niveau cout d'achat, ca varie enormement, tout dépendra des options, (meme si de série etlle a bcp de gadgets que bcp de constructeurs proposent aujourd'hui en option)et aussi de à quel point tu voudras avoir les mains dans le cambouis...sachant qu'il faudra un jour ou l'autre te pencher sur quelques désagréments...
Niveau assurance, je ne saurai pas dire, pour le moment ce sont mes parents qui payent, sinon, je m'en sors a 200 euro par mois, étant jeune conductrice gourmande de options chez les assureurs.

Bon courage pour tes recherches, et il y a toujours quelqu'un sur le forum à n'importe quel moment de la journée (ou la nuit) pour repondre à tes questions !

++

Soph ;-)

PS :
En lisant les sujets de la section "problèmes techniques" j'ai l'impression d'être sur un forum d'anglaises, c'est hallucinant !

'ttention vous, il y a pas mal d'enthousiastes d'anglaises de collection ici, tu vas te faire taper sur les doigts rapidement, par moi la 1ère !
Rat crevé team

dacascos
Membre associatif

Message par dacascos » mar. 10 janv. 2006, 20:51

Fréquent oui, mais ce sont des autos qui ont entre 10 et 20 ans, parfois, elles sont conduites sportivement.

Elle a des défauts qui reviennet souvent comme coffre pas étanche, appel compteur qui ne marche plus, etc...
Mais tout ces défauts sont identifié et pou quelqu'und'un tout petit peu bricoleur, c'est facile à réparer pour la pluspart.

Elle a des défaut de conception certe (à peine pensable de la part de volvo) mais elle commence surtout à prendre de l'âge et tout ce qui va avec

Image

AOD
Le Paparazzi

Message par AOD » mar. 10 janv. 2006, 20:57

Sophie a écrit :
AOD a écrit :Moi j'ai débuté à 22 ans avec une Turbo.... :mrgreen: Turbo forever.... ;-)
:mrgreen: Heuu y'a une vie avant la :ae !!! Moi j'ai eu ma premiere caisse à 17 ans 8-) :mrgreen:

Image

Ben
Modérateur

Message par Ben » mar. 10 janv. 2006, 20:58

j'avais lu un truc sur les pb actuel electronique.
il y a trois cas :

en gros les français , les allemand, qui multiplient les système elec et qui merdent

les japonnais qui utilise les système electronique avec parcis monique ( :mrgreen: ) qui reste donc fiable

et volvo qui a un sérieux retour d'expérience et qui a su fiablisiser ses systèmes.

Merci la 480 et merci nous :-D

non sérieusement il y a des pb electrique, mais rien qui te laisse sur le bord de la route comme avec un voiture "moderne" c'est souvent une mauvaise masse ou au pire une soudure qui fendille, mais ici les pb on les connais tous, donc y pas plus de pb.
et ne te fis pas à la quantité de post dans la section technique, c'est bien normale qu'il soient nombreux vu qu'il sont tous regroupé ici, mais si on fait le recoupement qu'on clarifie la situation y a pas grand chose en fin de compte.
en ce qui concerne mon conseil pour ton choix, regarde dejà l'assurance pour voir si il y a des différences, et ensuite cherche suivant ton budget la voiture qui te parait avoir été le mieux entretenu celle avec lequel tu as le plus de feeling.
c'est sur que pour 1500 € tu trouveras sans doute plus facilement un plus ancienne, mais mieux vaut une plus vielle vendu à son juste prix qu'une plus récente vendu propotionnellement moins chère car mal entretenue et pleine de soucis.
ensuite niveau perf, finalement j'en sais rien pourtant j'en ai vu des 480 moi j'aurai tendance à dire que turbo et 2l se vallent et que visiblement une 1.7 atmo avec sa boite courte supporte trés bien la comparaison.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Invité

Message par Invité » mar. 10 janv. 2006, 22:36

Je suis vraiment ravi de voir que ce forum est si actif ! :-D

Merci pour vos encouragements ;-)

Pour répondre à certains, je n'ai rien contre les anglaises, bien au contraire, j'ai roulé pendant près de 2 ans en Rover SD1 "toutes options" de 1984... une super bagnole mais fidèle à la réputations des vieilles anglaises : des problèmes électriques à gogo ! :roll:

Et du coup ça m'a quand même un peu calmé parceque autant le cambouis ne me pose pas de problèmes, autant l'électrique et l'électronique ne sont pas mes domaines... :twisted:

Cependant, si tout problème a une solution connue, alors pas de soucis... Je cherche quand même un modèle fiable, car je souhaite éviter au maximum le gros pépin (genre joint de culasse, boite qui pète... bref le genre de soucis qualifié de "normal" sur une voiture française ! :lol: )

Sophie
Miss forum

Message par Sophie » mar. 10 janv. 2006, 22:58

AOD a écrit :
Sophie a écrit :
:mrgreen: Heuu y'a une vie avant la :ae !!! Moi j'ai eu ma premiere caisse à 17 ans 8-) :mrgreen:
Yesssss ! ! ! ! Y'avait les MGB GT ! ! (Au moins pas de pb electriques, la Spit pareil, la Relient Scimitar meme chose, la seule qui me soit passée entre les mains et qui avait un vague petit souci c'était la Sovereign, avec l'ABS, mais bon, vous croyez que la 480 est truffée d'electronique, bah la...faut le voir pour le croire ! )
Bref, dslé pour le HS :oops:
Rat crevé team

dacascos
Membre associatif

Message par dacascos » mar. 10 janv. 2006, 23:03

Joint de cucu, c'est plutôt rare.

Sinon gaffe si tu dois changer l'embrayage ou la couroie de distrib, si tu le fais pas toi même. Même au black, çà revient chèrot.

Sinon, comme dit l'ami ben, rien qui laisse vraiment au bord de la route si ce n'est les pannes habituelles de toutes les autos de cet âge et dont l'état dépend vraiment de l'entretient.

Apparemment, tu es un peu débouille, donc, pas de souci pour les broutilles qui parfument parfois notre 480 comme mécanisme de vitre électrique, affaissement des portes, biellettes de directions, cable de frein à main, eau dans le coffre, coupure du faisceau arrière, soudures du tableau de bord.

Pour moi, il y a vraiment 2 choses qui me ferais fuir une 480 :

- rouille trop prononcée
- embrayage ou boite de vitesse à prévoir.

Image

Invité

Message par Invité » mer. 11 janv. 2006, 14:28

Même un embrayage ou un joint de cucu ne me feraient pas trop peur si je devais les changer moi même... mon seul soucis est que je n'ai pas le local ni le matériel pour le faire...

Quand je chercherais ma 480, je ferais donc gaffe pendant le(s) essai(s) à l'état de l'embrayage et de la boite...

D'ailleurs, en parlant de la boite, elle est plutôt douce ou virile ? Moi j'aime bien les boites ou les verouillages sont fermes, quitte à ce que le levier soit un peu dur :-P

l'homme du train
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania

Message par l'homme du train » mer. 11 janv. 2006, 14:35

La boîte? Comme celle des Renault assez molle et floue mais très douce, il est même assez facile de se tromper de vitesse ;-)
Elle ne semble apprécier que moyennement les passages à la volée...

AOD
Le Paparazzi

Message par AOD » mer. 11 janv. 2006, 14:39

Les passages à la volée wé c pas ce qu'il y a de mieux...Mais bon avec un peu de patience et de méthode....ça le fait!! ....Mais effectivement la boite est bien typée renault!

Image

domi/56
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé

Message par domi/56 » mer. 11 janv. 2006, 15:16

Bonjour,

Bienvenue dans la secte des 480 ;-)

Moi je suis pleinement satisfait de mon moteur 2.0 L atmo :-D

J'ai déjà possèdé pas mal de voiture dont plusieurs à moteur turbo et mon expérience perso me fait dire qu'un bon moteur atmo est beaucoup plus fiable q'un turbo.

En f1 y-en-a pas eu très longtemps avec des turbos

Mais chacun à son avis perso et c'est bien normal ;-) :!:
C70T5 BVA 1999 480S BVA 1994 850R BVA 1996
ImageImageImage

Répondre