AOD a écrit :Avec un reservoir de 60 litres je ne fais en moyenne qu'entre 650 et 700 km avec mon plein alors qu'elle ne consomme que 8.9 l/100 km en moyenne.
Mathématiquement parlant, c'est parfaitement logique.
NORMALEMENT tu ne peux pas étalonner ta jauge puisque le potar ad hoc a disparu en 1991 (?). Mais si tu as de la chance (comme moi

), tu en as peut être un quand même, et dans ce cas, tu as le choix entre deux méthodes :
- étalonnage avec le réservoir vide (parait que c'est pas bon de tomber en panne d'essence, et faut bien choisir l'endroit) -> régler 0 L sur l'infocentre
- étalonnage avec le réservoir plein -> régler 62,5 L (tout dépend du plein

)
Pour ma part j'avais fait les deux en même temps : réservoir à sec, je règle sur 0 L, puis je fais le plein avec 62,4 L... mais l'infocentre en affichait plus que ça... bref impossible de le régler pile poil (il faudrait un potar pour régler le seuil et un potar proportionnel -> compliqué).
J'oubliais ! S'il est présent, ce fameux potar se trouve dans le boitier du sélecteur de l'infocentre, pour y accéder il faut donc sortir le boitier, désengager le bouton rotatif et retirer le circuit imprimé par l'arrière (rien de compliqué en fait

).
@+