Le prix de votre assurance 480 ? fusion de topic
- LANTIN
- Accro / 480 Fada
- Messages :774
- Enregistré le :lun. 31 janv. 2005, 18:28
- Localisation :Acoz (Belgique)
J'ai attendu d'avoir 27 ans avant d'acheter la volvo ...
Et si je le pouvais j'attendrais encore bien que la volvo ai 25 ans pour la passer comme ancêtre ...
Aussinon, pour la prime, je suis entre 350 et 400€.
J'ai eu un gros avantage, j'ai demandé à la société de leasing de mon employeur de me fournir une attestation avec mon kilométrage actuel (+/- 75000 km/an pendant 6 ans , et mon nombre d'accident : 0 ).
Résultat je suis au minimum pour le bonus malus !
Et si je le pouvais j'attendrais encore bien que la volvo ai 25 ans pour la passer comme ancêtre ...
Aussinon, pour la prime, je suis entre 350 et 400€.
J'ai eu un gros avantage, j'ai demandé à la société de leasing de mon employeur de me fournir une attestation avec mon kilométrage actuel (+/- 75000 km/an pendant 6 ans , et mon nombre d'accident : 0 ).
Résultat je suis au minimum pour le bonus malus !
- JL-L
- Les deux mains gauches
- Messages :4913
- Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
- Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france
Attention, dans la comparaison des prix, n'oubliez pas que rentre en ligne de compte vos lieux d'habitation ( garage ou non) et vos lieu de travail..
Voiture garée sur la voie publique, dans un secteur où le vol et le vandalisme sont monnaie courante ---> assurance plus cher, même à voiture et à assurer égal..
Bon, et puis si vous êtes une femme et en plus une blonde .....
Voiture garée sur la voie publique, dans un secteur où le vol et le vandalisme sont monnaie courante ---> assurance plus cher, même à voiture et à assurer égal..
Bon, et puis si vous êtes une femme et en plus une blonde .....
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920
- l'homme du train
- Hyperactif / 480 Mania
- Messages :488
- Enregistré le :dim. 20 févr. 2005, 23:28
- Localisation :Liège
- Contact :
Permis depuis 2000 mais jamais d'assurance en mon nom propre.jonathan a écrit :quoi ?? depuis quand as-tu le permis ??
je suis assuré à la MAAF depuis le mois dernier, et pour les 2...
tu as téléphoné ? internet ? agence ?
Je suis passé dans une agence évidemment il était pas loin de midi, c'est ptêt ça
- jonathan
- Administrateur
- Messages :6198
- Enregistré le :lun. 20 janv. 2003, 11:55
- Localisation :Strasbourg (67)
fait un devis sur internet, téléphone leur et va en agence... c'est ce que j'ai fait...
mais jamais d'assurance à ton nom, c'est vrai que tu vas casquer...
mais jamais d'assurance à ton nom, c'est vrai que tu vas casquer...
Jonathan
Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]
Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]
- matteo69
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :5469
- Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 21:12
- Localisation :lyon
- 440 GLT 1989 9cv b18e
-trajet travail
- hervé clavel
- tiers
-assistance
- 109 euro par an
- 480 es 1988 8cv b18e
-hervé clavel
-tiers,
- trajet travail
- assistance et réduction pour 2eme véhicule chez eux
-83 euro par an
-trajet travail
- hervé clavel
- tiers
-assistance
- 109 euro par an
- 480 es 1988 8cv b18e
-hervé clavel
-tiers,
- trajet travail
- assistance et réduction pour 2eme véhicule chez eux
-83 euro par an
Modifié en dernier par matteo69 le mar. 05 sept. 2006, 15:28, modifié 1 fois.
Avant tout re-bonjour à tous puisque cela fait un méga-bail que je n'ai pas donné de nouvelles>>because over booké à divers chapitres (la 480 ne roule d'ailleurs plus...pas le temps).dacascos a écrit :Les conditions de rétro assurance sont là :
- Avoir plus de deux ans de permis.
- Ne pas avoir eu d'accident responsable ces 2 dernières années. (Si un accident responsable a été déclaré, nous contacter.)
- Avoir un véhicule d'usage courant plus récent que celui de collection assuré à votre nom. (ou un véhicule de fonction)
- Ne pas avoir fait l'objet d'une résiliation pour sinistre, non paiement de prime, ou autre motif.
- Nous consulter pour les véhicules sportifs ainsi que pour les véhicules d'une valeur supérieure à 76.000 €.
- Avoir déclaré au plus 2 sinistres non responsables ces 2 dernières années.
Je pourrais souscrire mais je crois que çà va pas le faire si j'utilise la 480 pour aller au boulot, car il parlent de trajets travail, occasionels.
Néanmoins je sui confronté violemment au problème de l'assurance (>>appel de cotisation de 508,69 euros au tiers bris de glace coeff 0.83)
On a souvent parlé d'assurance collection y c ci dessus notre ami Dacascos que je salue bien bas.
Perso je viens de me prendre deux rateaux de principe chez Retroassur et Therond (>> on assure pas ce type de voiture)
La nana de chez Therond m'a demandé cash en quoi la 480 était une voiture de colection...jalooouse!
Ceci dit je n'arrive pas à trouver Clavel sur le net...pas de site (c'est lui qui est de "collection")
Et y a t'il finalement vraiment qqn qui est assuré chez Clavel pour de bon?
J'aimerai avoir du sûr rapidement pour voir si cela vaut la peine que je bataille avec mon assureur pour résilier (je viens de laisser passer les 20 jours de la loi Chatel....normalement il y a reconduction tacite...)
Merci
A+
- Ben
- Modérateur
- Messages :10289
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
- Contact :
hervé clavel est à lyon, tu devrais pouvoir le joindre au 04 72 66 37 00
je crois que Dacascos a signé chez lui pour sa 480 TT de 93
sinon retro assurance m'ont fait des devis en assurance normale assez interressant et m'ont dit pouvoir l'assurer en temps que vehicule de collection 0821 021 200.
et puis pour la petite dame de l'assurance bin la 480 est un vehicule relativement peu produit moins de 80 000 ex, dont seulement 8311 ont été importé en france et seulement 2261 en turbo comme la tienen si je ne m'abuse.
par ailleurs elle appartient à la rare famille des coupé volvo en droite ligne de la meritante P1800ES. Je pense sans en rajouter qu'on peu la ranger dans la catégorie des véhicules exclusif avangardiste compte tenu de son concept et des ses equipements. et pour ce tout a fait digne d'interet en collection compte tenu de la période considérée.
bon courage avec ton assurance, je pense que si tu te montres intéressé chez l'un ou l'autre ils te diront quoi faire pour tes demarches.
je crois que Dacascos a signé chez lui pour sa 480 TT de 93
sinon retro assurance m'ont fait des devis en assurance normale assez interressant et m'ont dit pouvoir l'assurer en temps que vehicule de collection 0821 021 200.
et puis pour la petite dame de l'assurance bin la 480 est un vehicule relativement peu produit moins de 80 000 ex, dont seulement 8311 ont été importé en france et seulement 2261 en turbo comme la tienen si je ne m'abuse.
par ailleurs elle appartient à la rare famille des coupé volvo en droite ligne de la meritante P1800ES. Je pense sans en rajouter qu'on peu la ranger dans la catégorie des véhicules exclusif avangardiste compte tenu de son concept et des ses equipements. et pour ce tout a fait digne d'interet en collection compte tenu de la période considérée.
bon courage avec ton assurance, je pense que si tu te montres intéressé chez l'un ou l'autre ils te diront quoi faire pour tes demarches.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km
ça casque sévère ...
Hello tout le monde !
Bouuhhhh ...
Viens de me renseigner auprès de la MACIF pour un projet d'achat d'une belle 480.
Je précise ma situation: Coeff Bonus/Malus: 1.48 et 2 accidents responsables dans les 3 dernières années. J'habite en région parisienne.
La MACIF a déclaré ne pas pouvoir m'assurer, mais a transféré mon appel à une filiale qui s'appelle FILIA.
Curieusement, assurer une 480 de 10 cv fiscaux est moins cher qu'assurer une 480 de 8 cv fiscaux, elle-même moins chère que pour 7 cv fiscaux.
Enfin bref, la proposition la moins chère (donc une 480 de 10 cv) chez FILIA est à 1400 euros annuels pour mon cas. Donc, je pleure ... Sachant que je paye actuellement 900 euros annuels pour assurer un R19 1.4l.
'vais faire le tour des autres assurances, en étant conscient que je traine quelques casseroles avec cette histoire de 1.48 ...
Cheers,
Pete
Bouuhhhh ...
Viens de me renseigner auprès de la MACIF pour un projet d'achat d'une belle 480.
Je précise ma situation: Coeff Bonus/Malus: 1.48 et 2 accidents responsables dans les 3 dernières années. J'habite en région parisienne.
La MACIF a déclaré ne pas pouvoir m'assurer, mais a transféré mon appel à une filiale qui s'appelle FILIA.
Curieusement, assurer une 480 de 10 cv fiscaux est moins cher qu'assurer une 480 de 8 cv fiscaux, elle-même moins chère que pour 7 cv fiscaux.
Enfin bref, la proposition la moins chère (donc une 480 de 10 cv) chez FILIA est à 1400 euros annuels pour mon cas. Donc, je pleure ... Sachant que je paye actuellement 900 euros annuels pour assurer un R19 1.4l.
'vais faire le tour des autres assurances, en étant conscient que je traine quelques casseroles avec cette histoire de 1.48 ...
Cheers,
Pete
- jonathan
- Administrateur
- Messages :6198
- Enregistré le :lun. 20 janv. 2003, 11:55
- Localisation :Strasbourg (67)
pas mal ! tu dois pas être loin du record
nan sans blague c'est vraiment dommage, mais faut te dire que tu n'as pas tous les atouts de ton côté... Paris, un coeff élevé, ... manque plus que la 480 soit garée dans la rue (?)
bizarre quand même cette histoire de tarif je vais voir chez eux avec mes 10CV !
nan sans blague c'est vraiment dommage, mais faut te dire que tu n'as pas tous les atouts de ton côté... Paris, un coeff élevé, ... manque plus que la 480 soit garée dans la rue (?)
bizarre quand même cette histoire de tarif je vais voir chez eux avec mes 10CV !
Jonathan
Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]
Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]
- AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28318
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
- Contact :
Vous oubliez un détail important concernant la 7cv.... le turbo (voiture de malade) et les 10cv (la boitoto papy staïle) ....jonathan a écrit :pas mal ! tu dois pas être loin du record
nan sans blague c'est vraiment dommage, mais faut te dire que tu n'as pas tous les atouts de ton côté... Paris, un coeff élevé, ... manque plus que la 480 soit garée dans la rue (?)
bizarre quand même cette histoire de tarif je vais voir chez eux avec mes 10CV !
- matteo69
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :5469
- Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 21:12
- Localisation :lyon
les assurances m'on toujours dit que ce n'est pas les cv fiscaux qui font le prix.
en général les turbos ont moins de cv que les pas-turbo.
mon assureur me dit que ça depend du prix de la voiture, prix des pieces et quantités de vol et d acidents.
pour ça que les japonaises sont les moins chères à assurer.
voilà
en général les turbos ont moins de cv que les pas-turbo.
mon assureur me dit que ça depend du prix de la voiture, prix des pieces et quantités de vol et d acidents.
pour ça que les japonaises sont les moins chères à assurer.
voilà
- AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28318
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
- Contact :
Pour les CV fiscaux ce n'est plus le cas aujourd'hui mais il est vrais qu'auparavant les turbo avaient des puissances fiscales moindres (exemple...ma r11 gtx 7cv et ma turbo 6....pour les 480 c la meme....Mais lorsque vous ditent Turbo à un assureur il à forcement plus peur que boitoto!!! )matteo69 a écrit :les assurances m'on toujours dit que ce n'est pas les cv fiscaux qui font le prix.
en général les turbos ont moins de cv que les pas-turbo.
mon assureur me dit que ça depend du prix de la voiture, prix des pieces et quantités de vol et d acidents.
pour ça que les japonaises sont les moins chères à assurer.
voilà
- JMV11
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :3664
- Enregistré le :dim. 04 déc. 2005, 19:45
- Localisation :Entre Sâone et Rhône
Je crois que tout cela c'est bidon:
Pourquoi les assurances refusent-elles de publier les statistiques accident?
Pourquoi le montant de la prime au tiers diffère-t-il d'une voiture à l'autre?
Pourquoi assurer une XM est-il plus cher qu'une Super 5 alors que la XM est bien moins dangereuse que la R5?
Pourquoi les jeunes conducteurs paient-ils plus cher alors que ce sont les vieux de 75 ans à 85 ans qui prennent les autoroutes à contre sens?
Pourquoi le montant de la prime est-il lié à la profession?
Comment font les jeunes de banlieue pour rouler en grosse BMW?
Pourquoi certaines compagnies ont-elles le droit de refuser de vous assurer?
Pourquoi un sinistre non responsable est-il indiqué sur le relevé de situation?
Bref, les excuses des assureurs pour justifier leur prix, je n'y crois pas.
Pourquoi les assurances refusent-elles de publier les statistiques accident?
Pourquoi le montant de la prime au tiers diffère-t-il d'une voiture à l'autre?
Pourquoi assurer une XM est-il plus cher qu'une Super 5 alors que la XM est bien moins dangereuse que la R5?
Pourquoi les jeunes conducteurs paient-ils plus cher alors que ce sont les vieux de 75 ans à 85 ans qui prennent les autoroutes à contre sens?
Pourquoi le montant de la prime est-il lié à la profession?
Comment font les jeunes de banlieue pour rouler en grosse BMW?
Pourquoi certaines compagnies ont-elles le droit de refuser de vous assurer?
Pourquoi un sinistre non responsable est-il indiqué sur le relevé de situation?
Bref, les excuses des assureurs pour justifier leur prix, je n'y crois pas.
- PiK@cHu
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :4358
- Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
- Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france
j'ai fais + de 8000km avec ma GT depuis que je l'ai (2mois?)
et aucun probleme
la seul fois qu'une 480 m'a laissé sur le bord de la route, c'était de ma faute, remplacement de moteur et mauvaise correspondance des sondes (surtout celle du moteur )
remplacmement par la bonne sonde et plus aucun probleme
le frangin tete d'allumeur usé (c'est po vraiment une panne meme si on a eu quelque difficulté a rentré a la maison )
mais c'est ko meme pratique l'assistance!
quand tu pètes ton moteur sur l'autoroute a 22h
++
et aucun probleme
la seul fois qu'une 480 m'a laissé sur le bord de la route, c'était de ma faute, remplacement de moteur et mauvaise correspondance des sondes (surtout celle du moteur )
remplacmement par la bonne sonde et plus aucun probleme
le frangin tete d'allumeur usé (c'est po vraiment une panne meme si on a eu quelque difficulté a rentré a la maison )
mais c'est ko meme pratique l'assistance!
quand tu pètes ton moteur sur l'autoroute a 22h
++
Modifié en dernier par PiK@cHu le mar. 05 sept. 2006, 18:20, modifié 1 fois.
GT turbo #93711
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________
480 forever
______________________________________
480 forever
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________
480 forever
______________________________________
480 forever