pas de chauffage

Tout ce qui ne se rapporte aux deux rubriques précédentes. Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Répondre
greg
Nouveau Membre
Nouveau Membre
pas de chauffage

Message par greg » sam. 27 mai 2006, 16:23

j'ai pas de chauffage :-(
les durites , passant au travers de la paroie moteur/habitacle, sont condamnées :shock: :cry:
j'ai parcouru le forum, et rien au sujet du chauffage, je sent la grosse emm....de.

Si quelqu'un sait ou je peu trouver des schémas de ce que je vais trouver, comment ça fonctionne, toute info sera la bien venue.

PS : Si quelqu'un est intéressé par des travaux pratiques j'ai éventuellement quelques jours à y consacrer début juillet :lol:
turbo 1990 - 110000km - #557038

jefff
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada

Message par jefff » sam. 27 mai 2006, 21:46

les tuyaux sont condamnés sa veut dire quoi ?

qu il sont reliés ensembles ou bouchés ?

Sa sent la fuite au radiateur de chauffage et l ancien propriétaire a pas voulu s embeter

si tu te sent capable je peux t envoyer les pages de la RTA mais c est emm.....dant a faire

++
accro depuis 5 ans
480 ES DE JUILLET 1987 XLBEX143EJC517700
CT DU 16/07/08 OK (catégorie plus de 20 ans)
163400 KM vendue comblera un nouveau passionné

quatorze
The brain

Re: pas de chauffage

Message par quatorze » lun. 29 mai 2006, 22:33

greg a écrit :les durites , passant au travers de la paroie moteur/habitacle, sont condamnées :shock: :cry:
Les durites condamnées en question sont peut être les traces du "pré-équipement clim" qui se trouvent justement sur le tablier (paroi moteur/habitacle).

@+

greg
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par greg » mar. 30 mai 2006, 01:02

en fait j'ai bien repéré les reservation pour la clim (un bouchon alu + un plastique rouge)
mais les 2 durites, côte à côte, qui sortent en dessous, elles sont dans le vide, pas bouchées, juste callées pour qu'elles ne se balladent pas.
les deux autres qui sortent du bloc moteur, sensées amener et evacuer l'eau chaude (ou liquide de refroidissement chaud, ça je sait pas encore très bien :oops: ), elles ont des gros bouchons bagués
je prendrai une photo demain, ça sera plus clair

donc, comme dit Jefff , ça sent la fuite :-( , et en plus, c'est pas hyper accessible l'échangeur du chauffage
je me dit aussi que si c'etait une panne de vem (par exemple, elle se serait mis à souffler chaud tout le temps), l'ancien proprio aurait aussi pu faire ça, vu qu'il habitait à toulouse... moins besoin de chauffage qu'a paris :evil:
on peut toujours rêver :roll:

donc j'ai l'impression qu'il faut qua je rebranche tout, pour voir vraiment la panne.

Jefff, je veux bien que tu m'envoies les pages de RTA, ça me permettra d'y reflechir, merci (mail sur MP)

jefff
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada

Message par jefff » mar. 30 mai 2006, 08:50

je t envoie les pages en pdf dans la journée

++
accro depuis 5 ans
480 ES DE JUILLET 1987 XLBEX143EJC517700
CT DU 16/07/08 OK (catégorie plus de 20 ans)
163400 KM vendue comblera un nouveau passionné

greg
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par greg » mer. 07 juin 2006, 11:02

voilà, une photo
Image
on voit bien que c'est pas normal :cry:

je suis passé chez Duran à Boulogne pour faire un remplacement de durite (sortie d'huile du turbo sous le bloque moteur, percée :arrow: 160€ :shock: ) et je lui ai parlé de mon pb de chauffage.
il m'a dit qu'effectivement, il pouvait y avoir une fuite, mais il m'a aussi dit qu'un des défaut de la 480 était que le système de chauffage à l'intérieur de l'habitacle avait la facheuse tendence à faire augmenter la température intérieur de +/- 5°, et comme il n'y a pas de système de d'arrêt du liquide de refroidissement avant le radiateur du chauffage, l'ancien proprio (qui habitait au chaud), a trés bien pu débrancher le système...
:?: vous me confirmez cette hypothèse :?:

Il m'a aussi dit qu'il me manque une pièce pour rebrancher :

Image

si quelqu'un en a une, je suis preneur

Répondre