Ensemble feux arrieres ternis
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tu n a pas une solution pour les stop arriere
sur la mienne ils sont terni j ai essaye de les vernir mais sans trop de resultat
merci
sur la mienne ils sont terni j ai essaye de les vernir mais sans trop de resultat
merci
j adore ce modele. votre site est super et je crois necessaire.
car bcp ne s y retrouve pas
XLBEX143EHC506193
15/03/1988
car bcp ne s y retrouve pas
XLBEX143EHC506193
15/03/1988
phares arriere
hello
il suffit de frotter les phares avec du dissolvant à peinture (en protegeant la carrosserie)...
caro
il suffit de frotter les phares avec du dissolvant à peinture (en protegeant la carrosserie)...
caro
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hello caro!!!
t'es sur pour le dissolvant???? Nan j'dit ça parcque quand j'étais petit j'ai essayé de repeindre une petite voiture et les carreaux de cette dernière (en plastique je précise) sont devenu opaque au contact du dissolvant!!
Donc avant de faire une connerie, je voudrais juste etre sur
et n'oublie pas, le dieu des 480 veille sur toi!!!


Donc avant de faire une connerie, je voudrais juste etre sur
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- Jerlab
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phares arrières
A mon avis, le dissolvant n'est pas la meilleure solution
Comme j'ai repeint mes pare-chocs, il me restait du vernis et j'en ai mis sur mes feux arrières et depuis ils brillent bien.
Je ne sais pas si ca va tenir dans le temps (j'ai fait ca il y a 6 mois) mais pour l'instant ca donne bien et de toute facon c'est vite fait.
Par contre le dissolvant est très bien pour redonner un coup de jeune aux baguettes laterales (sauf si elle sont peintes)
mais il faut bien proteger la peinture et c'est long a faire, mais ca vaut le coup
.

Comme j'ai repeint mes pare-chocs, il me restait du vernis et j'en ai mis sur mes feux arrières et depuis ils brillent bien.

Par contre le dissolvant est très bien pour redonner un coup de jeune aux baguettes laterales (sauf si elle sont peintes)

mais il faut bien proteger la peinture et c'est long a faire, mais ca vaut le coup

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
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dissolvant...
euh, pour le dissolvant... c'était plutot du dissolvant pour enlever de la vieille colle de scotch... donc, en effet, erreur de ma part... je vais voir si je retrouve le nom du produit en question parce que ca fonctionnait super bien a part ca...
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Je sais que dans la lunetterie on passait les cercles de lunettes en plastique à la polisseuse pour leur donner un aspect neuf, j'ai déjà essayé avec une pierre et çà marchait aussi, miraculeux.
Je me demande si on pourrait trouver le même genre de disque à polir pour le mettre sur une perceuse et polir avec de la pate, je pense que çà fonctionnerais.
Faudrait un phare pété pour faire des essais.
Je me demande si on pourrait trouver le même genre de disque à polir pour le mettre sur une perceuse et polir avec de la pate, je pense que çà fonctionnerais.
Faudrait un phare pété pour faire des essais.
- allblack
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J'ai déjà essayé de polir, c'est vrai qu'il y a un léger mieux mais ca dur pas!
De 1 jour, à un lavage à un mois...
Donc j'aimerai bien savoir si jerlab à peint ceux de sa turbo au verni transparent comme ceux de la ES mais en mieux et ce que ca donne?
De 1 jour, à un lavage à un mois...
Donc j'aimerai bien savoir si jerlab à peint ceux de sa turbo au verni transparent comme ceux de la ES mais en mieux et ce que ca donne?
EX-LABEL NOIR ES de 1991_____XLB EX 183 EMC 564 166__________
Il existe un truc de maquettiste pour rendre a nouveau transparent des pieces plastiques attaqué par la colle
1/2 mirror + 1/2 dentifrice
Mélanger le tout
frotter avec un chiffon bien imbibé du mélange (toujours travailler avec bcp de melange sous le chiffon)
Il est néanmoins necessaire d'une grande quantité d'huile de coude
Résultats garantie et durable pour les courageux
Olivier
1/2 mirror + 1/2 dentifrice
Mélanger le tout
frotter avec un chiffon bien imbibé du mélange (toujours travailler avec bcp de melange sous le chiffon)
Il est néanmoins necessaire d'une grande quantité d'huile de coude
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- Jerlab
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Et non, ceux de la turbo, j'y ai pas touchéallblack a écrit :Donc j'aimerai bien savoir si jerlab à peint ceux de sa turbo au verni transparent comme ceux de la ES mais en mieux et ce que ca donne?

Ils sont très brillants car c'est une voiture qui à pratiquement tout le temps couché en garage

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
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RIVELON a écrit :Salut,
J'avais lu dans un des derniers gazoline qu'on pouvait rénover de vieux phares plastique avec une pâte à polir plus une lustreuse électrique.
Comme j'avais une 740 break à refaire, la pauvre n'avait jamais vu un lavage, je me suis lancé aussi sur les phares d' ESméralda qui étaient un peu ternis. Oh joie! C'est revenu super, y compris les cligno avant et les veilleuses! Lumineux comme presque au premier jour et doux comme avec mir laine!!!
Comme je n'avais pas de lustreuse, j'ai tout fait à la main, bonjour les courbatures, y'a de la surface sur une 740!!
Pour ceux que ça peut intéresser: "Liquide à polir Fast Cut" de chez 3M à 20 euros je crois le kg (pas loin d'un litre). Y'a vraiment de quoi faire avec un flacon!
A+
dacascos a écrit :c'est une super info, je crois que 100% des phares arrières des 480 sont à rénover.
Tom71 a écrit :Salut,
est cela s'achète ou ta merveille ?
Merci
Tom
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Moi j'utilise un produit Rustol, POLYTROL rénovateur de plastiques.
Un feu completement terne en 3- 4 couches ca devient nickel.
C'est comme un vernis mais c'est beaucoups plus liquide et ca pénètre dans le plastique. Ca à l'avantage de ne pas s'écailler comme un vernis.
On peu remettre une couche d'entretien tous les 3-4 ans pour garder l'aspect.
Un feu completement terne en 3- 4 couches ca devient nickel.
C'est comme un vernis mais c'est beaucoups plus liquide et ca pénètre dans le plastique. Ca à l'avantage de ne pas s'écailler comme un vernis.
On peu remettre une couche d'entretien tous les 3-4 ans pour garder l'aspect.
- Tom71
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Salut,
J'ai trouvé le produit miracle chez Mesnil Accessoires à Argenteuil (95 pour les provinciaux)
Si cela interesse qqun je vais en acheter samedi (px 21.30 € H.T. le litre) en plus je vais prendre le liquide de lustrage de la même marque (faut qu'ça brille !)
A+
Tom
J'ai trouvé le produit miracle chez Mesnil Accessoires à Argenteuil (95 pour les provinciaux)
Si cela interesse qqun je vais en acheter samedi (px 21.30 € H.T. le litre) en plus je vais prendre le liquide de lustrage de la même marque (faut qu'ça brille !)
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J'aimes les Suédoises ... http://www.900classicday.com
Volvo 480 Turbo de 88 #529580 Vendue à Doum Doum
Volvo 480 GT Turbo de 1996 #592657
Volvo 245 Turbo de 82
Saab 900 Turbo S Cabriolet de 93
Saab 900 Turbo coupé de 90
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Ensemble feux arrieres ternis
Une petite question concerant les feux arrieres, comment leur rendre de la brillance ???? merci car les miens sont un peu ternis mais avec peu de petes.Un autre petit probleme j'ai le clignotant répétiteur gauche celui prés de la portiere qui ne fonctionne pas, c pas l'ampoule, les connections ont l'air bonnes, si vous avez eu le probleme. a+



Le polish ca peu marcher mais ca ne dure pas.
Moi j'utilise un produit de la marque Rustol:Polytrol rénovateur de plastiques.
C'est comme un vernis mais beaucoup plus liquide.Ca s'infiltre dans le plastique et ca lui donne un aspect brillant.
Contrairement au vernis ca ne s'écaille pas.
S'il est très atteint il faut plusieures couches.
Ca marche sur tout types de plastiques, même les noirs granuleux (pare chocs...)
Moi j'utilise un produit de la marque Rustol:Polytrol rénovateur de plastiques.
C'est comme un vernis mais beaucoup plus liquide.Ca s'infiltre dans le plastique et ca lui donne un aspect brillant.
Contrairement au vernis ca ne s'écaille pas.
S'il est très atteint il faut plusieures couches.
Ca marche sur tout types de plastiques, même les noirs granuleux (pare chocs...)
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Blackwolf a écrit :J'ai lu qu'il y en a quelques uns parmi vous qui rechercher des blocs optique impec surtout si ils ont passé le brillant à gauche..![]()
Si la pâte à polir est une solution, je suppose que le spray silicone pourrait aussi donner de bon résultat mais attention à ne pas pulvériser de trop prèsun légé film est suffisant et puis chiffon en frottant légèrement mais ce n'est pas une solution durable
![]()
Maintenant il y a aussi une solution que j'ai testé sur un cligno de moto et qui à donné des résultats plus que neuf (à tel point que l'on ne voit pas la différence entre le neuf et le vieux).
Ici il faudrait faire un essais sur un vieux bloc optique arrière Volvo pour voir si cela fonctionne et si le plastique ne réagit pas mais je pense à 95% que ce sera ok ...Le système D est d'utiliser une bombe spray vernis peinture de type MOTIP.
Vous avez le vernis BRILLANT disponible.
SI possible démonter les blocs arrières pour les mettre à l'horizontale, pulvérisez par fine couches 2 à 3 doivent être suffisantes.
Attention aux coulées (d'ou la succession de couches légère plutôt que la mammouth couche)
Sêchage 24hattention aux mouchettes, poussières, traces de doigts
ce procédé à l'avantage de gommer les micro-griffes superficielles du plastique tout en lui rendant un aspect neuf.
Si le bloc est dans un état pitoyable on peut toujours essayer de le poncer LEGEREMENT à l'eau grain 800 ou plus (papier de carrossier) et ensuite le vernir.
C'est comme cela que j'ai fait pour mes clignos de moto et le résultat est impecc. Donc au cas où...un conseil comme ça....
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J'avasi fait ca sur la Es (enfin mon père
) mais au pinceau, ca donnait pas mal mais la pate à polir semble etre plus simple a appliquer (pas de démontage des feux) et ne necessite pas d'outillage autre qu'un chiffon et est à la portée de tous
en plus avec la pate a polir, on passe toute la voiture et hop exit les micro rayures et bonjour la voiture neuve


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davesodapop a écrit :salut
je viens de tester la pate a polir " soloplast , solonautic "
ca marche , ca retire les micro rayures , mais le brillant revient pas![]()
j'ai fait qu'une seule passe , il en faut plusieurs jerlab ??
@plus
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