ma 480 est passée chez Volvo il y a 15 jours pour un changement de pot d'échappement et un contrôle en 12 points (suite à l'envoi d'un courrier de Volvo France) pour lequel j'ai demmandé qu'il soit porté une attention toute particulière à la direction que je trouvais un peu flottante ainsi qu'à cause d'une usure asymétrique du pneu AV droit (plus usé à l'extérieur).
Résultat du controle :

à ma question sur la direction, la réponse est "non, tout est OK, il faut juste faire une géométrie lors du changement de train AV".
Qu'a cela ne tienne je demmande un devis, on me dit OK mais comme on est vendredi, il ne faut pas l'attendre avant mardi (c'était il y a 15 jours).
Le mardi suivant (le lundi étant férié) je les rappèles pour dire que lorsque j'ai fait 20km le WE elle sentait le chaud a plein nez, on m'a répondu que c'était juste le vernis du pot qui était en train de partir...
J'attend toujours le devis malgrès un cout de fil au bout d'une semaine pour me rappeler à leur bon souvenir.
Bref, ce WE (hiers matin) je vais faire un tour chez le Vulco ou mon meilleur ami fait tous ses changements de pneumatique et freinage (perso et pour sa boite).
La 480 monte sur le pont pour avoir confirmation du modèle des disques et là :

Sur ce, je lui explique le passage du controle en 12 points, et il me dit que Volvo ne pouvait pas avoir loupé ni le jeu dans la direction, ni le niveau de liquide de refroidissenent.
Donc, lundi je retourne chez Volvo... (à suivre)
En attendant, comment est-il possible de savoir si c'est la crémaillère ou les biellettes

Brf est ce que je suis maudis des glandes et que tout ça est apparu lors de la reprise de ma 480 chez Volvo, ou faut-il que je change de garage Volvo

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.
François