[URGENT] La compatibilité étrier/disque/plaquette arrière

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[URGENT] La compatibilité étrier/disque/plaquette arrière

Message par dacascos » jeu. 22 juin 2006, 11:50

Bonjour à tous,

Bernard dans les annonces propose un jeu d'étriers disques plaquettes en bon état de sa 440 turbo de 89, je vouslais savoir si ce jeu serait compatible avec ma 480 turbo de 92 ???

Je sais qu'il y a des différences disques en 2 parties ou pas, si quelqu'un pouvait m'expliquer la différence pour que la vérifie moi même.

Merci ;-)
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Message par Ben » jeu. 22 juin 2006, 12:02

heu si c'est à l'arrière à ma connaissance il n'y a que 2 variantes sur toute la production 480 avec roulement embarqué ou raporté avec petite vis de fixation, tu as forcément le deuxième montage sur ta 480, par contre peut etre qu'en 89, ct toujours le modèle avec roulement attenant.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

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Message par dacascos » jeu. 22 juin 2006, 12:43

Oui mon benny,
pour les 2 modèles je ne sais pas les reconnaitre, c'est surtout çà
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Message par Ben » jeu. 22 juin 2006, 19:15

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voila le deuxième modèle, il y a une petite vis qui maintient le disque, alors que sur le premier il n'y en a pas.
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Message par dacascos » jeu. 22 juin 2006, 21:34

Merci l'ami ben
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Message par dacascos » dim. 25 juin 2006, 16:05

Petit poblème, j'ai un capuchon de vis de rattrapage qui est grippée, une soluce ?
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Message par pabaudry » dim. 25 juin 2006, 16:18

Percer? Ou le taper sur sa périphérie avec un petit burin pour le faire tourner...
Ex 480ES 1992 #578149 remplacée par 855 T-5R

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Message par jmm » dim. 25 juin 2006, 16:25

Appliquer WD 40 ou mieux Degrip Oil.
Attendre
Retenter le désserage en "rallongeant" éventuellement la clé (de bonne qualité bien sur ;-)) pour augmenter le couple.
Si ca ne suffit pas avec un effort modéré ;-), revenir à la première ligne et recommencer en attendant plus longtemps avant de sortir pointeau ou autre chalumeau

PS : penser à degraisser les zones de freinage si elles ont été souillées par le dégrippant
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Message par JeanPète » dim. 25 juin 2006, 19:52

Un mix des deux premières réponses : taper sur la tige de la clé coudée avec un marteau. Bonne chance ! ;-)
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)

850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92

Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km

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Message par dacascos » mer. 28 juin 2006, 08:42

Bon, pour la vis, c'est résolu, un coup de scie sur la largeur de la tête puis petits coups de marteau avec un tournevis et c'est venu.
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Message par dacascos » jeu. 29 juin 2006, 22:32

Bon, je vais me lancer dans le changement ce WE, j'espère que tout ira bien, surtout pour la vidange du circuit :-| :-|
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Message par dacascos » ven. 30 juin 2006, 22:26

Bonjour à tous, juste une petite question, est il necessaire de faire une purge complète du système de freinage en cas de démontage de l'étrier ?
Car je voulais simplement débrancher le durite de l'ancien étrier et la rebrancher sur le nouvel étrier ???

Merrci
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Message par matteo69 » ven. 30 juin 2006, 22:48

no , inutile.
si tu change qu'un etrier , tu ne purge que l'etrier changé .

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Message par dacascos » mar. 04 juil. 2006, 22:15

Bon, problème régle, en 3H grâce à Matteo et ses outils facom.
seule la vis de fixation des disques est vraiment chiante à enlever.
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Message par matteo69 » mer. 05 juil. 2006, 11:39

tu as oublié la vis qu'on est pas arrivé à enlever ......

sinon avec des outils pour homme on arrive toujours à ses fins ...

..... et ça marche ( pour l'instant ) .

http://s63.photobucket.com/albums/h142/ ... 044074.flv

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