vente a l export

Sujets concernant la 480 en général (sauf questions techniques).
Répondre
Avatar du membre
jonathan
Administrateur
Messages :6198
Enregistré le :lun. 20 janv. 2003, 11:55
Localisation :Strasbourg (67)
vente a l export

Message par jonathan » lun. 21 mars 2005, 00:19

Salut !

Je parcours les annonces auto depuis quelques jours et je tombe assez souvent pour des annonces allemandes dans lesquelles il est dit que les ventes ne se font qu a un detaillant ou pour l export. Qu est ce que ca veut dire ? qu elles ne sont plus bonnes pour le marche allemand ??

bizarrement ces voitures n ont plus de plaques. est ce interessant d acheter une de ces voitures ??

exemple 1
exemple 2
Jonathan

Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]

Avatar du membre
Yvan
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1101
Enregistré le :mar. 06 juil. 2004, 21:28
Localisation :PARIS 07 / PERIGUEUX / BORDEAUX

Message par Yvan » lun. 21 mars 2005, 01:13

Détaillant, je pense que c'est comme en France, les ventes réservées au professionnels......(questions de garanties parfois, de certfications des vendeurs.....)
Pour l'export, peut etre des question de taxes à la vente......
Enfin, je te donne une reponse bein commune, faudrait que Peter (Klubertz) tombe sur ton Post..... ;-)
Les deux A vendre :
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK

480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK

Lololanglais

Message par Lololanglais » lun. 21 mars 2005, 01:18

En Allemagne, quand une voiture est laissée à un garage, la plaque est enlevée pour éviter des frais.
Quand "à l'export", je pense que vu la sévérité du CT allemand (TUV), il est bien possible que recalée là-bas une voiture soit accpetée en France, ou encore mieux en Europe du Sud.
Je me rappelle que vivant là-bas, un des mes potes espagnols a du dépenser une petite fortune pour enregistrer son Astra 2.0 GT, vieille de 4ans! Le pire a été de changer le pot car il n'était pas conforme! A quoi, il n'a jamais su... :-( :shock:
Pour la petite histoire, j'ai roulé 2 ans avec mes plaques francaises plutôt que de subir le même tarif. Et en plus pas de prob avec les radars. :lol: :-P

Peut-être nos amis allemands du forum pourraient nous donner qques infos complémentaires.

A+
Lolo.

Avatar du membre
jipi91
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1334
Enregistré le :dim. 04 janv. 2004, 09:17
Localisation :Essonne

Message par jipi91 » mar. 22 mars 2005, 14:18

Ouais, il me semble que les normes allemenades sont tellement dréconniennes que la plupart des vieilles voitures sont bradées pour l'export.

Elles se retrouvent bien souvent en banlieue... Enfin moins maintenant, parce que la Police fait la chasse aux plaques étrangères.
4-eighty 4-ever !

Répondre