PB ABS et +
Bonjour,
je suis possesseur depuis 10 ans d'une 480 turbo de novembre 1988, troisième main que j'ai sauvée des primes a la casse. Elle sort de restauration complète carrosserie. Je viens d'effectuer tout l'entretien classique et la remise a niveau mécanique.
Il subsiste pourtant un pb avec le compte tour qui ne fonctionne pas et l'éclairage de l'ordinateur de bord qui reste très faible.
Et depuis peu, est apparu un nouveau pb par intermittence, le voyant abs s'allume et qd celui ci est allumé, je n'ai, bien sur, plus d'abs, ni d'assistance de freinage ( pédale dur comme un bout de bois...) et plus de vitre électrique ni de réglages électriques des rétroviseurs ext.
Est ce que tout ça ne peut pas venir d'un boitier de gestion elec comme ceux qui se trouvent ds les ailes ar????
ou autre ???
je m'en remet a votre expérience...
je sèche un peu...
Merci d'avance
je suis possesseur depuis 10 ans d'une 480 turbo de novembre 1988, troisième main que j'ai sauvée des primes a la casse. Elle sort de restauration complète carrosserie. Je viens d'effectuer tout l'entretien classique et la remise a niveau mécanique.
Il subsiste pourtant un pb avec le compte tour qui ne fonctionne pas et l'éclairage de l'ordinateur de bord qui reste très faible.
Et depuis peu, est apparu un nouveau pb par intermittence, le voyant abs s'allume et qd celui ci est allumé, je n'ai, bien sur, plus d'abs, ni d'assistance de freinage ( pédale dur comme un bout de bois...) et plus de vitre électrique ni de réglages électriques des rétroviseurs ext.
Est ce que tout ça ne peut pas venir d'un boitier de gestion elec comme ceux qui se trouvent ds les ailes ar????
ou autre ???
je m'en remet a votre expérience...
je sèche un peu...
Merci d'avance
- vtec
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Re: PB ABS et +
Bonjour "BOLID G"
!
Sans vouloir t'offenser en aucune manière, il est de coutume, ici, de se présenter dans la section "je me présente" pour nous parler un peu de toi et de ta voiture
! Même que si tu mets des photos, on ne t'en voudra pas (Si, en plus, ta voiture vient d'être refaite, on veut voir ça!)
!
Concernant ton problème d'ABS, Il faut contrôler en premier lieu l'état de la batterie et du circuit de charge. L' ABS étant un gros consommateur de courant, si l'un des deux est faiblard, il se met en sécurité
! Si tout est en ordre, il faudra chercher plus loin
!
Pour l'OBD, c'est probablement la lampe halogène qui est cramée! Pour la remplacer, il faut déposer le combiné de bord
! Profites en pour regarder TOUTES les soudures de la carte a la loupe et refais celles qui sont fissurées! Un coups de produit a contact sur les différents.........contacts avant de remonter et tu devrais également récupérer ton compte tours
!
Ah! Au fait! Il n'y a qu'un boitier dans l'aile arrière gauche! C'est celui de l'ABS et je ne pense pas que ta panne vienne de là
!

Sans vouloir t'offenser en aucune manière, il est de coutume, ici, de se présenter dans la section "je me présente" pour nous parler un peu de toi et de ta voiture


Concernant ton problème d'ABS, Il faut contrôler en premier lieu l'état de la batterie et du circuit de charge. L' ABS étant un gros consommateur de courant, si l'un des deux est faiblard, il se met en sécurité


Pour l'OBD, c'est probablement la lampe halogène qui est cramée! Pour la remplacer, il faut déposer le combiné de bord


Ah! Au fait! Il n'y a qu'un boitier dans l'aile arrière gauche! C'est celui de l'ABS et je ne pense pas que ta panne vienne de là

Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
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- AOD
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Re: PB ABS et +
Gérard à tout dit... ou presque ! 
Pour les vitres électrique et les rétroviseurs...ça ressemble à des fiches débranchées ! Si tu arrives à virer le carter qui entoure le frein à main... tu découvriras peut-être que les fiches sont débranchées (ça m'est déjà arrivé)...

Pour les vitres électrique et les rétroviseurs...ça ressemble à des fiches débranchées ! Si tu arrives à virer le carter qui entoure le frein à main... tu découvriras peut-être que les fiches sont débranchées (ça m'est déjà arrivé)...
Re: PB ABS et +
Désolé pour la non présentation,
je n'avais pas saisi les us et coutumes ...
Et pour tout vous avouer, je ne suis pas non plus rompu aux forums.
Je suis un matérialiste invétéré, adepte de l'échange humain devant le capot de la bête concernée, planté au milieu de mon atelier
mais je vais y arriver si on m'explique gentiment
je n'avais pas saisi les us et coutumes ...
Et pour tout vous avouer, je ne suis pas non plus rompu aux forums.
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mais je vais y arriver si on m'explique gentiment
- vtec
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Re: PB ABS et +
Pas de problème
! On est là pour t'aider
!


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Re: PB ABS et +
Sinon, pour revenir a la technique, la batterie est neuve, g testé la charge, tout est ok.
et pour le coup, j'insiste mais la perte des vitres électriques et des retros est bien en corrélation avec mes pb d'ABS, parce que parfois, pendant quelques jours, sans causes précise, le voyant s'éteint et tout refonctionne...
et pour le coup, j'insiste mais la perte des vitres électriques et des retros est bien en corrélation avec mes pb d'ABS, parce que parfois, pendant quelques jours, sans causes précise, le voyant s'éteint et tout refonctionne...
- AOD
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Re: PB ABS et +

As-tu tenté de débrancher ton boitier ABS (le fameux qui se trouve à l'arrière gauche) pour voir si le reste des fonctions reviennent ?
Re: PB ABS et +
C T la prochaine idée que j'avais en tete , mais je voulais votre avis de specialiste avt...
- vtec
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Re: PB ABS et +
Là, j'avoue que je ne vois absolument pas de rapport entre l'ABS et les vitres/rétros électrique
! Va falloir que je regarde les schémas de plus près
!


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- jiair
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Re: PB ABS et +
AOD a écrit :As-tu tenté de débrancher ton boitier ABS (le fameux qui se trouve à l'arrière gauche) pour voir si le reste des fonctions reviennent ?
Tu peux le débrancher sans crainte, ton freinage fonctionnera mais sans ABS...BOLID G a écrit :C T la prochaine idée que j'avais en tete , mais je voulais votre avis de specialiste avt...
ça ne te rappelle rien Nico ?

Je ne vois pas non plus le rapport entre le boitier ABS et les équipement électriques, mais peut-être que les schémas de câblage pourraient t'en dire plus (dispo sur le forum ICI)
Après si il y a eu de la bricole dans le faisceau, comme sur la mienne, tout peut arriver. J'ai bien ma pompe à eau auxiliaire qui ne fonctionne que lorsque les veilleuses sont allumées...
Bon courage, tiens nous au jus... Je file voir ta présentation, j'espère qu'il y a des photos...

Volvo C70 T5 - 1998 / Volvo 480 TURBO- White 234 - 12/90 - "Volvorak" - #565741 / Volvo 480 TURBO - Gold Metallic 310 - 1987 - "La Pépite"
Skoda Octavia RS iV - 2021 / SAAB 99 EMS - 1974 / Renault 19 Cabriolet 16V - 1992
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Re: PB ABS et +
jiair a écrit :
Tu peux le débrancher sans crainte, ton freinage fonctionnera mais sans ABS...
ça ne te rappelle rien Nico ?![]()




Re: PB ABS et +
Bonjour messieurs,
Bon, histoire de vs tenir au courant, j'ai debranché ce foutu boitier,
ça ne change rien...
Et depuis je me suis aperçu que je n'ai plus d'essui glace non plus.
j'ai verifié les connectiques des boutons de lève vitre et retros ext , mais rien de suspect.
Du coup, je me suis acheté les revues techniques, histoire de me taper les faisceau elec pour essayer de comprendre.
Bon, histoire de vs tenir au courant, j'ai debranché ce foutu boitier,
ça ne change rien...
Et depuis je me suis aperçu que je n'ai plus d'essui glace non plus.
j'ai verifié les connectiques des boutons de lève vitre et retros ext , mais rien de suspect.
Du coup, je me suis acheté les revues techniques, histoire de me taper les faisceau elec pour essayer de comprendre.
- AOD
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Re: PB ABS et +
ça pu le CEM en rade quand même...BOLID G a écrit :Bonjour messieurs,
Bon, histoire de vs tenir au courant, j'ai debranché ce foutu boitier,
ça ne change rien...
Et depuis je me suis aperçu que je n'ai plus d'essui glace non plus.
j'ai verifié les connectiques des boutons de lève vitre et retros ext , mais rien de suspect.
Du coup, je me suis acheté les revues techniques, histoire de me taper les faisceau elec pour essayer de comprendre.
- antgomez
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Re: PB ABS et +
salut
visiblement pas de cem sur les schéma d'abs et de vitres,retro
sinon le fusible des vitres et des retro est le meme
a+
antoine
visiblement pas de cem sur les schéma d'abs et de vitres,retro
sinon le fusible des vitres et des retro est le meme
a+
antoine
Aujourd'hui, je continue le travail que je n'ai pas fini hier: ne rien faire !
- AOD
- Le Paparazzi
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Re: PB ABS et +
Les essuies-glaces, c'est géré par le CEM !!antgomez a écrit :salut
visiblement pas de cem sur les schéma d'abs et de vitres,retro
sinon le fusible des vitres et des retro est le meme
a+
antoine
- antgomez
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Re: PB ABS et +
salut
effectivement il y a aussi les essuies glace en panne, je m’étais arrêté aux lèves vitres
a+
antoine
effectivement il y a aussi les essuies glace en panne, je m’étais arrêté aux lèves vitres
a+
antoine
Aujourd'hui, je continue le travail que je n'ai pas fini hier: ne rien faire !