Remplacement des amortisseurs arr + av

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jonathan
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Remplacement des amortisseurs arr + av

Message par jonathan » dim. 15 juil. 2007, 17:26

Merci à JLB

fichier PDF pour l'arrière

fichier PDF pour l'avant
Jonathan

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Message par jonathan » dim. 23 sept. 2007, 09:40

update, ajout de l'avant.
Merci JMV11 ;-)
Jonathan

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Message par Jerlab » dim. 23 sept. 2007, 13:29

Je me permets de poster ici, car il y a une erreur sur la fiche technique des amortisseurs avant.

Concernant les biellettes de barre stabilisatrice, il n'est absolument pas nécessaire, même très deconseillé de les démonter avec un arrache rotule.
Pour les démonter, une clé de 13 et une clé plate de 17 (pas sur de la taille) suffisent.
D'un côté on voit bien l'écrou de 13, de l'autre il suffit de glisser la clé plate de 17 (assez fine) pour bloquer la tige afin qu'elle ne tourne pas. En effet la base de cette tige est pouvue de 2 méplats prévus a cet effet.
De plus, seul le bas de la bielette barre stab est à démonter (partie sur la base de l'amorto) le haut (sur la barre stab) ne gene absolument pas le démontage de la jambe de force.
Une fois la jambe de force démontée, le moyeu se retrouve alors pendant, faire bien attention alors au flexible de frein, qu'il ne travaille pas trop afin d'éviter tout risque de fuite ultérieur. Au besoin tenir le moyeu avec un fil de fer. De même lors du démontage et du remontage, veillez à ne pas pincer ce flexible.

Je rajouterais enfin que pour remplacer l'amortisseur, il est obligatoire de passer par l'étape compression du ressort (à moins de disposer d'une jambe de force complète, ce qui est plutôt rare). Cette étape est en effet dangereuse, et il faudra s'équiper de matériel de qualité et veillez a respecter les consignes de sécurité liées à son utilisation, ou alors la confier à un professionnel. Auquel cas lui demander d'abord son accord, car rares sont les gens qui amènent les jambes de force démontées.

Haut de page 6 :
Logiquement la base du tube de l'amortisseur doit pouvoir sortir de ce logement.
Faux, le bas est soudé à l'amortisseur, ces deux parties sont 100% solidaires.
D'ailleurs sur certains amortos les encoche pour le flexible de frein ne sont pas les bonnes : parfois un simple trou. Dans ce cas là, soit couper la parti qui gene, soit fixer le flexible avec un collier
De même certains ne sont pas pourvus de l'emplacement pour le capteur ABS, le fixer aussi avec un collier
Pour ceuw quoi en sont pourvus, bien vérifier le côté de passage car si certains ont cet emplacement des deux côtés, certains ne l'ont que d'un côté, les amortisseurs sont alors symétriques pour les deux côtés

;-)
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Message par jonathan » dim. 23 sept. 2007, 19:01

fiche mise à jour.
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