Ceci dit si on verifie le reglage du papillon, on regardera parralellement le cable
ralenti moteur (help)
- Jerlab
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Oui, j'y ai pensé aussi, mais pour AOD je ne pense pas que ce soit en cause (même si c'est a verifier) car il y à peu de temps qd il était chez moi je n'avais rien vu d'anormal a ce niveau là
Ceci dit si on verifie le reglage du papillon, on regardera parralellement le cable
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Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
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Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
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- pabaudry
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Yvan a écrit :Cette fameuse vis que j'avais perdue, va savoir comment.........(et re-merci à PaBaudry qui m'avait sauvé à l'époque.....Souvenez vous, Pabaudry si tu nous regardes......
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)
Ex 480ES 1992 #578149 remplacée par 855 T-5R
- fstadelmann
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je confirme les symptomes !Florenge a écrit :Les symptômes d'une sonde défectueuse consistent en des crises d'hystérie du ralenti, sans qu'on touche à rien. Moteur bien chaud, tout soudainement, il file tout seul à 1300 tours, redescend à 700, se stabilise, remonte à 1000, redescend à 400, remonte à 1500, cale, etc.
Bonne chance à tous les hypochondriaques du ralenti !
bon ta sonde elle a trouvé preneur ? sinon, je suis celui la !
Francky Stadelmann
XC90 2.9 T6 272 cv 2003, 225 000 kms
Et avant V40 1.8 1997, 855 2.5 10s 1997, 480 ES 1986, 965 3.0 1996,V70 II 2.4 2001, 764 B230ET 1988
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- fstadelmann
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je confirme apres changement de la sonde fournie par notre ami florenge, le ralenti ne joue plus au yoyo.
et comme on ne fait pas les choses à moitié, j'en ai profité pour changer completement l'allumage, le precedent etant d'occasion (sur factures).
Les premiers gains se font sentir à l'acceleration ,la souplesse à bas regime, et surtout la conso qui diminue en fleche !
la suite.... aie, ca sera l'embrayage....
et comme on ne fait pas les choses à moitié, j'en ai profité pour changer completement l'allumage, le precedent etant d'occasion (sur factures).
Les premiers gains se font sentir à l'acceleration ,la souplesse à bas regime, et surtout la conso qui diminue en fleche !
la suite.... aie, ca sera l'embrayage....
Modifié en dernier par fstadelmann le lun. 27 mars 2006, 12:46, modifié 1 fois.
Francky Stadelmann
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chose rigolotte aujourd'hui, je me suis aperçu qu'il n'y avait plus le potentiometre de reglage du CO....
j'en avais un en stock, je viens de le remettre et de faire un reglage à vu de pif aux alentours de 1%
je vais voir s'il y a une incidence sur le fonctionnement du ralenti et du moteur.
Francky Stadelmann
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- jonathan
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à mon tour.
Le ralenti est plutôt stable sur la ES. Par contre, démarrage à froid, le moteur à tendance à s'essoufler un peu. Puis les premières vitesses passées, il peut se stabiliser vers 1600tr. Pour le faire descendre, je relache un peu l'embrayage et là il se cale sur les 1000, pas trop mal.
Sachant que j'ai mis du nettoyant injecteur, que j'ai même pas fait 100km avec ça, qu'est ce que je pourrais faire ? j'ai donc lu vanne à nettoyer au WD40, sonde de temp. d'eau, câble d'accélérateur, y'a bon ?
Le ralenti est plutôt stable sur la ES. Par contre, démarrage à froid, le moteur à tendance à s'essoufler un peu. Puis les premières vitesses passées, il peut se stabiliser vers 1600tr. Pour le faire descendre, je relache un peu l'embrayage et là il se cale sur les 1000, pas trop mal.
Sachant que j'ai mis du nettoyant injecteur, que j'ai même pas fait 100km avec ça, qu'est ce que je pourrais faire ? j'ai donc lu vanne à nettoyer au WD40, sonde de temp. d'eau, câble d'accélérateur, y'a bon ?
Jonathan
Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]
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- Ben
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tu as mis le produit dans le reservoir, avant de toucher à quoi que ce soit il faut attendre que le produit soit consommé (donc fin du plein), j'imagine que ça peut perturber.
maintenants i tu as envi de t'occuper une petit nettoyage de la vanne ralentie ne peut pas faire de mal
maintenants i tu as envi de t'occuper une petit nettoyage de la vanne ralentie ne peut pas faire de mal
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Ca y est, c'est mon tour.
J'ai le même problème que j'avais sur la Tigra; elle cale en ralentissant : la BA doit débrayer, par exemple en attaquant les ronds points et plus rien. Je m'en aperçois parceque la direction devient lourde brutalement, forcément plus d'assistance!!
Avec la Tigra, dès que je rembrayais, le moteur repartait, là, avec la BA, non!!! Il doit avoir un capteur qui détecte le nombre de tours minutes avant de rembrayer, mais comme c'est calé...
Et bien sûr impossible de donner un tour de clé pour redémarrer aussi sec, puisqu'il faut passer en position N ou P pour redémarrer.
J'avais pensé à faire pousser belle maman, mais pousser une boitoto..., en plus il y avait des lions (private joke
)...
Sur la Tigra le problème était dû à une défaillance du cable du compteur de vitesse, qui perturbait l'électronique commandant l'injection.
Pour Beau-Papa, c'est un problème de bougies; j'ai pas encore vérifié si ce sont des Volvos.
Le ralenti est bas; 800-900t/min. Le mécano m'a déconseillé de le relever car je perdrais l'effet frein moteur, utile en montagne. La 480BA n'est pas prévue pour la montagne?
Je constate que cela se produit quand la température extérieure dépasse les 30°C. Je comprends pourquoi on a plus vendue de 480 dans le nord que dans le sud. Je me demande en fait si cela ne vient pas de l'électronique ou s'il ne s'agirait pas tout simplement d'un sorte de Vapor Lock.
Bon allez, demain je l'emmène à la mer, histoire de voir si l'air marin lui fera du bien.
J'ai le même problème que j'avais sur la Tigra; elle cale en ralentissant : la BA doit débrayer, par exemple en attaquant les ronds points et plus rien. Je m'en aperçois parceque la direction devient lourde brutalement, forcément plus d'assistance!!
Avec la Tigra, dès que je rembrayais, le moteur repartait, là, avec la BA, non!!! Il doit avoir un capteur qui détecte le nombre de tours minutes avant de rembrayer, mais comme c'est calé...
Et bien sûr impossible de donner un tour de clé pour redémarrer aussi sec, puisqu'il faut passer en position N ou P pour redémarrer.
J'avais pensé à faire pousser belle maman, mais pousser une boitoto..., en plus il y avait des lions (private joke
Sur la Tigra le problème était dû à une défaillance du cable du compteur de vitesse, qui perturbait l'électronique commandant l'injection.
Pour Beau-Papa, c'est un problème de bougies; j'ai pas encore vérifié si ce sont des Volvos.
Le ralenti est bas; 800-900t/min. Le mécano m'a déconseillé de le relever car je perdrais l'effet frein moteur, utile en montagne. La 480BA n'est pas prévue pour la montagne?
Je constate que cela se produit quand la température extérieure dépasse les 30°C. Je comprends pourquoi on a plus vendue de 480 dans le nord que dans le sud. Je me demande en fait si cela ne vient pas de l'électronique ou s'il ne s'agirait pas tout simplement d'un sorte de Vapor Lock.
Bon allez, demain je l'emmène à la mer, histoire de voir si l'air marin lui fera du bien.
- jonathan
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c'est pas l'inverse ? parce qu'avec mon ralenti vachement haut, je trouve qu'elle ne décélère pas quand je lache le pied droit !JMV11 a écrit :Le ralenti est bas; 800-900t/min. Le mécano m'a déconseillé de le relever car je perdrais l'effet frein moteur
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C'est exactement ça, et en plus vous êtes d'accordjonathan a écrit :c'est pas l'inverse ? parce qu'avec mon ralenti vachement haut, je trouve qu'elle ne décélère pas quand je lache le pied droit !JMV11 a écrit :Le ralenti est bas; 800-900t/min. Le mécano m'a déconseillé de le relever car je perdrais l'effet frein moteur
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bon ! matinée bricolage, comme tous les mardis... j'ai donc remis mon ancienne vanne de ralenti mais rien n'a changé. Donc j'ai changé tout le collection et là ça marche nickel
ça serait dû aux papillons, le 2ième parce qu'au dessus de 3000tr, elle pouvait rester à ce régime alors que j'étais au point mort...
là tout va bien, beau ralenti à un peu plus de 800tr, une bonne chose de réglée !
ça serait dû aux papillons, le 2ième parce qu'au dessus de 3000tr, elle pouvait rester à ce régime alors que j'étais au point mort...
là tout va bien, beau ralenti à un peu plus de 800tr, une bonne chose de réglée !
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